Topic de Install_Windows :

PHOTOGRAPHIE : es que ça vaut le coup en 2024 d'avoir un REFLEX

  • 1
Alors que les portables font mieux maintenant ?

Que ce soit pour la photo ou vidéo, en vrai un Iphone 15 ça suffit amplement ?

Parfois je suis tenté par un A7 ou un R5 mais es que ça vaut vraiment le coup vu le tarif...

Un iPhone suffit amplement
Autre question, sur un drone ok je fou une gopro, mais là là qualité est pas ouf, limite faudrait mieux mettre un Iphone voir carrément un réflex ?

Le 08 septembre 2024 à 20:10:52 :
Un iPhone suffit amplement

Après pour les longues lentilles style 85mm c'est quand même pas mal les reflex ça fait de putains de photos

L'avenir, ce sont plus les hybrides mais quand je vois des pleins format comme le canon 6d ou le nikon d610 qui ne coûtent quasiment plus rien en occasion, ça vaut quand même le coup.

Le 09 septembre 2024 à 13:55:25 :
L'avenir, ce sont plus les hybrides mais quand je vois des pleins format comme le canon 6d ou le nikon d610 qui ne coûtent quasiment plus rien en occasion, ça vaut quand même le coup.

Ceci

J'ai un canon 7D MkII et j'ai testé un hybride de dernière génération d'un pote, les hybride c'est le FUTUR

Tout dépend de ton utilisation. Pour des portraits, paysages avec rendu pro vaut mieux investir dans un appareil photo : solidité, parc optique varié qui te permet de bosser en toute situation, format raw qui permet d'avoir beaucoup plus de données et une retouche précise
T'es limité en terme d'intentions artistiques avec un téléphone

Pour avoir 2 reflex, l'hybride est juste génial

Très gros point positif par rapport au reflex, les réglages sont retransmis en direct dans ton viseur électronique

C'est au tirage de la photo que tu sentiras la différence entre un téléphone et un véritable appareil, pas sur l'écran

Le 08 septembre 2024 à 20:09:07 :
Alors que les portables font mieux maintenant ?

NON, les portables ne font pas mieux... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
A moins que t'es un des rares smartphone RED HYDROGENE ONE avec un capteur énorme :rire:

Capteur APS-C > capteur de 2/3" ou moins https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725883293-sensor1-sony-zv-e10-ii.png

c'est la différence entre dessiner sur une feuille A3 contre une feuille A5 :rire:

Le 09 septembre 2024 à 14:01:27 :
Pour avoir 2 reflex, l'hybride est juste génial

Très gros point positif par rapport au reflex, les réglages sont retransmis en direct dans ton viseur électronique

C'est au tirage de la photo que tu sentiras la différence entre un téléphone et un véritable appareil, pas sur l'écran

viseur OLED :content:
Mais sinon mon vieux Reflex Canon de 2009 affiche les réglages dans le viseur optique... ce n'est pas nouveau, t'as juste plus d'info dans un viseur OLED :noel:

Le 09 septembre 2024 à 13:59:28 :
T'es limité en terme d'intentions artistiques avec un téléphone

ton smartphone tu peux t'en servir pour apprendre à cadrer, apprendre à trouver des prises de vue sympa. :noel:
c'est possible sur smartphone. l'avantage de l'appareil photo est d'avoir de meilleur specs et objectifs...
et au final: la meilleure caméra c'est celle que tu as sur toi :oui:

[14:03:39] <Needban>

Le 09 septembre 2024 à 14:01:27 :
Pour avoir 2 reflex, l'hybride est juste génial

Très gros point positif par rapport au reflex, les réglages sont retransmis en direct dans ton viseur électronique

C'est au tirage de la photo que tu sentiras la différence entre un téléphone et un véritable appareil, pas sur l'écran

viseur OLED :content:
Mais sinon mon vieux Reflex Canon de 2009 affiche les réglages dans le viseur optique... ce n'est pas nouveau, t'as juste plus d'info dans un viseur OLED :noel:

Je voulais dire que si tu que si tu modifies ta profondeur de champ, tu verras le flou d'arrière plan se faire dans ton viseur

J'ai un 90D et avec les bons objectifs ça pulvérise n'importe quel téléphone

Le 09 septembre 2024 à 14:08:16 :
J'ai un 90D et avec les bons objectifs ça pulvérise n'importe quel téléphone

mon vieux 450D de 2009 met en PLS les smartphone récent... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
là j'ai une photo du chat des voisins prise avec mon objectif 50-200mm https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/1/1725884154-2023-05-23-125957.jpg
photographié a travers la fenêtre et sans stabilisation optique :hap:
Seulement 12MPX pourtant... mais comme ce n'est pas le seul critère pour une bonne image. :rire:

  • 1

Données du topic

Auteur
Install_Windows
Date de création
8 septembre 2024 à 20:09:07
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 80