Topic de Varvara :

Michel Barnier : "Le concept de ticket restaurant est une aberration"

Supprimé

Le 08 septembre 2024 à 16:17:17 :
et hormis les commerciaux (qui ont souvent des forfaits dédiés à ça d'ailleurs) et certains cadres souvent en déplacement personne n'utilise ses TR au restau, tout le monde fait ses courses avec vu que la plupart des enseignes de grande distribution les acceptent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ceci

Le 08 septembre 2024 à 16:20:31 :

Le 08 septembre 2024 à 16:17:55 :

Le 08 septembre 2024 à 16:03:16 JVChiottard a écrit :
Ca devrait être optionnel mais pas obligatoire

En droit du travail, optionnel = l'employeur fera ce qui est le mieux pour lui

Ben non, par optionnel j'entends que l'employeur doit te verser la somme qui correspond aux tickets restos et qu'elle sera nette d'impôts pour toi, mais que tu peux choisir d'exercer une option qui te permet de les avoir sous forme de chèque alimentaire d'une valeur légèrement supérieure

C'est le cas actuellement.

Dans toutes les boites ou j'ai bossé tu peux choisir de dire bye aux TR, et percevoir 80 balles en plus sur ta paie :ok:

Le 08 septembre 2024 à 16:17:27 :

Le 08 septembre 2024 à 16:13:32 :

Le 08 septembre 2024 à 16:08:16 :
L'aberration c'est son propos.

Je suis certes prélevé de 80 balles sur mon salaire, mais en contrepartie je choppe 200 balles de ticket resto.
Alors entre avoir 200 balles de TR ou gagner 80 euros sur mon salaire, le choix est vite fait.

sachant que tu dois déclarer tes 80€ aux impôts, mais "JVChiottard" va sortir un pavé que personne ne va lire pour expliquer que c'est mieux d'avoir l'argent directement sur son compte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais là c'est que de la bouffe, donc ça ne profite qu'aux supermarchés qui les acceptent et aux décongeleurs professionnels :(

"Mais c'est que le truc qui te permet de survivre"

:)

Bordel les naïfs qui tombent dans un topic troll.

Le 08 septembre 2024 à 15:54:33 :
Ben il a raison quelque part, tu paies la moitié du ticket et ton employeur l'autre moitié, donc ça revient au même de le faire payer à 100% à l'un ou à l'autre vu que les salariés tirent leur revenu exclusivement de l'entreprise qui les emploie (déductions de charges patronales sur les impôts négligées).
Et comme par ailleurs on peut de moins en moins payer en tickets restos partout ( uniquement alimentaire :) ), ça veut dire qu'on force les salariés à mettre de l'argent dans un budget alimentaire même s'ils consomment beaucoup moins que le budget en question.
Ce serait donc bien mieux si l'argent des tickets restos atterrissait directement sur ton compte plutôt qu'imprimé dans un carnet avec une date limite pour engraisser les restaurateurs métro

C'est pas obligatoire les tickets restaurants tu sais, tu peux choisir de pas les prendre

Le 08 septembre 2024 à 16:22:27 :

Le 08 septembre 2024 à 16:17:17 :
et hormis les commerciaux (qui ont souvent des forfaits dédiés à ça d'ailleurs) et certains cadres souvent en déplacement personne n'utilise ses TR au restau, tout le monde fait ses courses avec vu que la plupart des enseignes de grande distribution les acceptent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ceci

Mais justement vos politiques adorés veulent mettre fin à ce système et vous obliger à les utiliser pour bouffer au restau. Vous êtes vraiment naïfs ma parole si vous croyez que ça va durer encore longtemps alors qu'on est vraiment la génération souffre-douleur

Le 08 septembre 2024 à 16:21:12 :

Le 08 septembre 2024 à 16:12:32 :

Le 08 septembre 2024 à 16:08:16 :
L'aberration c'est son propos.

Je suis certes prélevé de 80 balles sur mon salaire, mais en contrepartie je choppe 200 balles de ticket resto.
Alors entre avoir 200 balles de TR ou gagner 80 euros sur mon salaire, le choix est vite fait.

Ok le génie, mais si t'es célibataire, tu bouffes pour 200 balles par mois ? Si c'est le cas faut pas t'étonner d'être pauvre et de pas épargner :rire:

J'ai jamais dit ça. Mais ça fait toujours une somme de côté pour le côté alimentaire, et si t'as besoin de 80 balles par mois de plus pour épargner, pose toi des questions.

Sachant que beaucoup de prolos ne savent pas gérer leur argent ça compte un peu oui, et comme tu dis, c'est toujours ça de pris :hap:
Mais cf ma réponse ci-dessus, tes tickets ne sont que des bouts de papier et du jour au lendemain ils peuvent te faire chier pour les dépenser. C'était d'ailleurs prévu avant le confinement de les faire sauter mais ils ont pas eu les couilles. Il reste la solution de les revendre au black, mais c'est interdit aussi et quand la monnaie physique va disparaitre, ce sera compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2022/44/3/1667418544-2.png

Le 08 septembre 2024 à 16:25:12 :

Ben non, par optionnel j'entends que l'employeur doit te verser la somme qui correspond aux tickets restos et qu'elle sera nette d'impôts pour toi, mais que tu peux choisir d'exercer une option qui te permet de les avoir sous forme de chèque alimentaire d'une valeur légèrement supérieure

Dans toutes les boites ou j'ai bossé tu peux choisir de dire bye aux TR, et percevoir 80 balles en plus sur ta paie :ok:

Tu peux, mais l'entreprise continue de payer sa part pour toi, même si tu les refuses.

L'enculade est totale. C'est comme les anciens tickets dont on te prenait la somme intégrale même si le total était inférieur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png

Le 08 septembre 2024 à 16:25:12 :

Mais c'est 80 balles imposables, c'est ça qui n'est pas normal :(

Données du topic

Auteur
Varvara
Date de création
8 septembre 2024 à 15:51:00
Date de suppression
8 septembre 2024 à 16:36:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28