Topic de Boromir_26 :

Comment sortir du SMIC BON SANG !?!?

Le 08 septembre 2024 à 18:59:52 :

Le 08 septembre 2024 à 18:57:37 :

Le 08 septembre 2024 à 18:53:33 :
Et ça suppose que je trouve un 1500e en 39h en province...
Pcq si j'ai pas reussi a trouver a Paris, les recherches ailleurs vont pas etre mieux

Et tout ça pour le prix de quitter mes potes et ma mif..

Je vous rappel que vivre seul implique loyer, bouff, charges, transport et j'en passe..

En gros vous me proposez un un truc moins pire que mtn, mais moi je veux mieux :-((..

0 qualification 0 diplôme et j'avais 1k7€ nets pour 35h en "province"
Chaud de croire qu'on est forcément au SMIC
Par contre nofake je pensais pas qu'il y avait des gens qui gagnaient si peu a Paris
Je pensais que le SMIC officieux là bas était genre 2k

Nan tkt, on doit pas etre nombreux..
Deja dans mon entourage je suis le seul :-(...

Après je suis pas au Smic hein , jsuis a 1500, donc un peu au dessus :(

Non mais tu es au SMIC, mais gagne un peu + car tu fais 39h
Mais ton salaire à l'heure c'est le SMIC

Quand t'es au SMIC faut demander les aides sociales, prime d'activité, APL, c'est ça l'intérêt.

Le 08 septembre 2024 à 18:59:56 :
Si t'es + ou - "fils à papa" demande à tes vieux, de te faire hériter du vivant, s'ils ont des thunes, comme ça tu te prends éventuellement ton petit crédit immo pour une petit truc sympa en idf .. et roule ma poule ..

à moins qu'aujourd'hui, tu as tout un étage pour toi seul déjà et que donc une certaine indépendance quand même ..

Bof, y aura des truc au niveau de l'héritage je pense, mais pas grand chose :(..
(mon pere est épicier bledar..)
En plus on est 3 :(..

Mais c'est pas la question, moi je veux me faire ma thune :-((..

1500 avec le 13 ème mois versé tous les mois ?

Le 08 septembre 2024 à 19:03:14 :
Quand t'es au SMIC faut demander les aides sociales, prime d'activité, APL, c'est ça l'intérêt.

Deja fais, ils m'ont filé 100e balles :fete:
C'est mieux que rien :ok:

Le 08 septembre 2024 à 19:05:01 :

Bah non sinon il serait en dessous du smic

en dessous de 3k net = survie

Le 08 septembre 2024 à 18:00:40 :

Le 08 septembre 2024 à 17:57:38 :
Bah c'est Paris le problème pas le SMIC

Je vais pas bouger de Paris je connais que ça, ma mif, amis, et c'est la qu'il y a du travail :(

En plus je vis chez mes parents, je veux pas déménager, pas les moyens :peur:

Il y a du travail non qualifié partout. "C'est à Paris qu'il y a du travail", c'est faux, il y en a partout, d'autant plus si tu bosses en usine.

Si tu veux sortir du SMIC, tu te formes et avec des qualifications, tu auras un meilleur boulot.

Pas d'APL au smic, t'as juste droit à la prime d'activité.

Non tous les milieu de mois il me semble, genre juin et Décembre..
Apres jsuis en Cdd donc osef je vais me barrer :)

Le 08 septembre 2024 à 19:07:04 :

Non tous les milieu de mois il me semble, genre juin et Décembre..
Apres jsuis en Cdd donc osef je vais me barrer :)

Bah à la fin du cdd t'auras les 10% de fin de contrat donc en vrai t'es plutôt à 1700-1800 net avec la prime d'activité

-Travail de nuit
-Travail en Suisse/Norvège
-Vends ton corps (illégal)
-Faire du travail au noir (illégal)
-Revente de marchandise illégales (illégal)

Voilà à peu près tes options pour gagner mieux qu'un SMIC en l'état actuel des choses

Le 08 septembre 2024 à 17:57:38 :
Bah c'est Paris le problème pas le SMIC

putain DUR t'as pas de tickets restau

Le 08 septembre 2024 à 19:09:56 Macareu a écrit :
-Travail de nuit

Voilà à peu près tes options pour gagner mieux qu'un SMIC en l'état actuel des choses

c'est légal de vendre son corps en france, c'est le client qui est en tord https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png
mais ça marche pas pour les hommes ce business https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 08 septembre 2024 à 17:58:36 :
2,5K net ça veut dire ton patron envoie 4500€ pour ton salaire avant charge c'est enormissime à moins d'être vraiment utile à l'entreprise personne ne touche ça

Des tas de gens sont à 3k+

les APL c'est plus ce que c'était, au SMIC t'es déjà quasi trop riche hein .. pour y prétendre.
déja au RSA si tu as 230 balles pour ton loyer de 550 balles , reste 320 balles a sortir sur tes 559,42€ de survie

reste 239,42€ bon appétit ... pour bouffe, edf, tel, internet, fringues, eau, assurances, déplacements, linge de maison, équipement médias électroménagers etc

Le 08 septembre 2024 à 19:09:56 :
-Travail de nuit

Le travail au noir n'a jamais mieux payé hein c'quoi ce mythe ? Les mecs te paient en net au lieu du brut ces FDP, ce sont eux qui se font du blé puisqu'ils paient pas les cotisations patronales et te versent un salaire comme si toi tu payais tes cotisations sociales.

Le 08 septembre 2024 à 19:15:12 :

-Travail de nuit

Le travail au noir n'a jamais mieux payé hein c'quoi ce mythe ? Les mecs te paient en net au lieu du brut ces FDP, ce sont eux qui se font du blé puisqu'ils paient pas les cotisations patronales et te versent un salaire comme si toi tu payais tes cotisations sociales.

Non mais en + de son taf

Le 08 septembre 2024 à 19:19:26 :

Le 08 septembre 2024 à 19:15:12 :

-Travail de nuit

Non mais en + de son taf

Bah il peut bosser légalement pour une 2ème boîte c'pas interdit, j'ai plein de collègues qui font ça dans mon taf bon par contre ils ont 0 vie.

Données du topic

Auteur
Boromir_26
Date de création
8 septembre 2024 à 17:56:05
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 181