FIN DE PARTIE : La France devra faire 110 milliards d’économies en 3 ans
Le 08 septembre 2024 à 13:59:51 :
Le 08 septembre 2024 à 13:56:24 :
Le 08 septembre 2024 à 13:55:31 :
Le RSA ne coûte quasiment rien et les gens cotisent pour leur chômage donc c'est leur argent Pareil pour les retraitesnon les retraites tu cotisent pour ceux qui sont ACTUELLEMENT à la retraite, pas pour ta retraite future
Simple système solidarité intergénérationnelle, tout le monde cotise pour la retraite de tout le monde en fonction de ses revenus donc quand tu touches la retraite tu as contribué à la caisse des retraites et donc il est normal que tu reçoives une pension décente
Et ma retraite ?
Le 08 septembre 2024 à 13:59:36 :
Le 08 septembre 2024 à 13:58:01 leonar888 a écrit :
C'est pas normal que certain touchent des retraites de 4000-5000 euros
Et ne croyez pas que c'est rare, y'en a énormément qui se touchent 4000 balles de retraitesy en a mais énormément n'exagère pas (je bosse dans une caisse de retraite)
y a au moins 10% des retraités qui gagnent plus de 3000 euros de retraites par mois, tu confirme ?
Le 08 septembre 2024 à 14:00:08 :
Le 08 septembre 2024 à 13:58:01 :
C'est pas normal que certain touchent des retraites de 4000-5000 euros
Et ne croyez pas que c'est rare, y'en a énormément qui se touchent 4000 balles de retraitesmoins de 10 % des retraités perçoivent une pension d’au moins 3 000 euros par mois
la pension de retraite moyenne brute en 2020 (avant prélèvements) était autour de 1 500 euros par mois
Le 08 septembre 2024 à 14:00:52 :
Le RSA ne coûte quasiment rien et les gens cotisent pour leur chômage donc c'est leur argent Pareil pour les retraitesnon les retraites tu cotisent pour ceux qui sont ACTUELLEMENT à la retraite, pas pour ta retraite future
Simple système solidarité intergénérationnelle, tout le monde cotise pour la retraite de tout le monde en fonction de ses revenus donc quand tu touches la retraite tu as contribué à la caisse des retraites et donc il est normal que tu reçoives une pension décente
Et ma retraite ?
Développe
Le 08 septembre 2024 à 13:59:23 :
Pour rappel toute la clique au pouvoir a été mise aux affaires pour dépecer ce pays (Documentaire Macron Hold Up sur france 2, ils ne se cachent même pas).On s'est fait braquer
"Le plus urgent c'est de s'occuper des faits divers de l'immigration et de récupérer l'argent des allocs"
[13:57:10] <DialettoBarese>
Ben pour commencer faut stopper la corruption massive qui existe dans ce trou à merde qu'on appelle France même si seul le nom est resté.La corruption à TOUS LES PUTAINS D'ETAGES de ce pays rend fou, des bullshiteurs payés 500 euros de l'heure PAR NOS IMPOTS pour faire du consulting de merde dans des entreprises PUBLIQUES.
Les appels d'offres COMPLETEMENT viciés par la corruption (on va toujours donné le chantier de la petite ville ou de la ville moyenne et même de la métropole à un frère de loge).
Tous les étages de l'administration sont viciés par une corruption et un copinage endèmique qui nous place au même niveau que l'Equateur bordel.
Et après ça va sur les plateaux expliquer que c'est Didier qui bosse pas assez et qui veut trop d'avantages.
Exa
Le 08 septembre 2024 à 13:57:51 :
Le 08 septembre 2024 à 13:56:39 :
Le système de retraite par répartition est le meilleur du monde, allez vous promener aux USA et constatez par vous même le nombre d'anciens de plus de 80 ans encore au boulot et qui bosseront jusqu'à leur mort puisque leur retraite minable géré par les fonds de pensions américains pour laquelle ils ont cotisé toute leur vie est à peine équivalente à un RSA français voir moins... Les retraites par capitalisation c'est la pire cochonnerie qui puisse exister...pourtant aucun pays n'a copié le système français
La retraite par répartition est utilisée par la majeure partie des pays du monde hein, je ne vois pas en quoi ce serait une invention française..
Les caisses de retraite ont tous étés largement bénéficiaires en France avec des centaines de milliards d'euros de trésorerie, fric sur lequel macron et d'autres avant lui détournent..
Sans ces malhonnêtes au pouvoir tout le monde aurait la retraite à 55 ans dans ce pays...
Le système des retraites est une chose, mais à lui seul il ne ruine pas l'économie de notre pays.
Non le problème c'est l'armée de fonctionnaires et de service public à la con que l'on a mise en place et qui nous coutent des milliards et des milliards.
Faut juste faire sauter les 2/3 des fonctionnaires, supprimer les aides sociales à la con comme les primes d'activités, les allocations familiales etc... Et réduire de facto les taxes et les charges qui viennent grever de façon arbitraires les salaires bruts des gens.
Et faire sauter cette putain de trappe à bas salaire que l'on a mis pour les salaires nets autour des 1 500 balles.
Faut juste libéraliser l'économie, fracasser l'état providence et réduire le social à ce qu'il est nécessaire. On sacrifiera une génération au pire, mais au moins on épargnera à ce peuple le destin pourrie d'une agonie millénaire.
Le 08 septembre 2024 à 13:43:15 :
Le 08 septembre 2024 à 13:40:10 :
Le 08 septembre 2024 à 13:38:45 :
Reforme rsa, reforme chomage, et la en 3 ans c'est fait.Le RSA coûte que dalle et la moitié retourne dans les poches de l'état.
Supprimer le RSA va pas magiquement créer des millions d'emplois.Arrêtez de rembourser les dépenses liées aux maladies du tabagisme c'est 50 à 60 MILLIARDS d'€ économisés par an
A la rigueur tu limites le RSA aux seuls indigènes français mais c'est rien comme dépense. Surtout que ça fini taxé par la TVA quand tu vas à l'épicerie, au leclerc ou à carrefour
Les fumeurs apportent plus que ce qu'ils coûtent a l'état
Et ma retraite ?
Toi tu vas devoir cotiser pour papy et mamie ainsi que mettre de côté pour la tienne. La solidarité à sens unique
Le 08 septembre 2024 à 14:03:23 :
Le système des retraites est une chose, mais à lui seul il ne ruine pas l'économie de notre pays.Non le problème c'est l'armée de fonctionnaires et de service public à la con que l'on a mise en place et qui nous coutent des milliards et des milliards.
Faut juste faire sauter les 2/3 des fonctionnaires, supprimer les aides sociales à la con comme les primes d'activités, les allocations familiales etc... Et réduire de facto les taxes et les charges qui viennent grever de façon arbitraires les salaires bruts des gens.
Et faire sauter cette putain de trappe à bas salaire que l'on a mis pour les salaires nets autour des 1 500 balles.
Faut juste libéraliser l'économie, fracasser l'état providence et réduire le social à ce qu'il est nécessaire. On sacrifiera une génération au pire, mais au moins on épargnera à ce peuple le destin pourrie d'une agonie millénaire.
Le 08 septembre 2024 à 13:54:42 :
Le 08 septembre 2024 à 13:52:53 :
Reforme rsa, reforme chomage, et la en 3 ans c'est fait.Le RSA coûte que dalle et la moitié retourne dans les poches de l'état.
Supprimer le RSA va pas magiquement créer des millions d'emplois.Arrêtez de rembourser les dépenses liées aux maladies du tabagisme c'est 50 à 60 MILLIARDS d'€ économisés par an
A la rigueur tu limites le RSA aux seuls indigènes français mais c'est rien comme dépense. Surtout que ça fini taxé par la TVA quand tu vas à l'épicerie, au leclerc ou à carrefour
Dans n'importe quel pays normal à l'étranger les aides sociales sont réservés uniquement aux citoyens de ces dits pays c'est juste logique, quand tu vas vivre à l'étranger tu dois faire en sorte de t'en sortir financièrement par toi même.
Imagine on va au Sénégal sans rien et on réclame un logement, de l'argent des soins
Le 08 septembre 2024 à 14:02:24 :
Et ma retraite ?
Développe
Concernant mon cas, je cotise via mes cotisations pour la retraite.
Dans un second temps je paye cash pour assumer une proche qui n'aura pas de retraite.
En gros je paye plusieurs fois sans avoir de garantie pour moi même.
La grande question, puis-je garder mon argent vis-à-vis de ma situation ?
Le 08 septembre 2024 à 13:36:36 :
Je comprends pas, il suffit de prendre 50000 euros à chaque habitant.Et ceux qui ont moins bah ils rembourcent l'état en bossant quelques années.
En 4/5 ans on pourrait avoir une dette à zéro.
34 millions de foyer, 3159 milliards de dettes, c'est un peu plus de 100k par foyer
Le 08 septembre 2024 à 14:03:23 :
Le système des retraites est une chose, mais à lui seul il ne ruine pas l'économie de notre pays.Non le problème c'est l'armée de fonctionnaires et de service public à la con que l'on a mise en place et qui nous coutent des milliards et des milliards.
Et les immigrés qui pourrissent le pays on y touche pas c'est ca ?
Le 08 septembre 2024 à 14:03:36 :
Les fumeurs apportent plus que ce qu'ils coûtent a l'état
ils rapportent un peu plus de 10 milliards et nous en coûtent 4 à 5x plus
Faut vraiment vous remettre à niveau en ce qui concerne les maths
Données du topic
- Auteur
- Anakinetunwooki
- Date de création
- 8 septembre 2024 à 13:33:15
- Nb. messages archivés
- 424
- Nb. messages JVC
- 403