Topic de Ryoneko :

PC Building / Construire un PC

  • 1

Hello à tous! La semaine dernière, j'étais en train de construire mon premier pc fixe gamer, j'en ai déjà eu des non gamers, je sais un peu comment marchent les composants, mais je n'avais jamais monté de pc. Je demande à mon frère de m'aider, on est en appel il me guide.
Au bout de deux trois heures, pas le bon power supply, bref, je vais en acheter un autre, le lendemain je recommence...
Et la... Quand je clique, rien ne se passe. Après cinq heures a chercher, on voit que le motherboard est défaillant.
Donc renvoyé, etc. J'en ai recommandé un autre, qui vient d'arriver, et demain soir je monte ca, sans l'aide de mon frère, il a un rdv.

Je me demandais si vous pensez y'a moyen je brise les composants facilement en faisant une connerie? Pour le cpu, j'ai plus la boîte, enfin je ne retrouves pas la boîte, donc je stresse un peu si il est défaillant :snif:
Désolé les kheys je stresse, j'ai pas envie de foutre en l'air les composants mdrr.

Pour ceux que ca intéresse ou qui seraient dispo pour m'aider rapide en appel ou quoi si besoin, la config c'est une:
4060
Motherboard gen 3 msi B550
16gb ram ddr4
Ryzen 5500
500 w power supply
2 to ssd

Il manque des infos clés je comprends pas vraiment où est le pb

Comment ça pas le bon power supply ? Comment tu sais que la carte mere marchait pas ? Tu en as racheté une autre ? Ba du coup attends qu'elle arrive pour voir si ça marche

  • 1

Données du topic

Auteur
Ryoneko
Date de création
12 septembre 2024 à 17:26:29
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 99