Topic de Dacaudac :

POURQUOI les PRÉSIDENTS touchent 6000€ de RETRAITE ?

Pas besoin de cotiser 40 annuités ou je ne sais quoi :) 5 ans de présidence, 6000€ A VIE :)
Bien sur ca se cumule sans soucis avec d'autre retraites :) Flemme de voir la retraite d'un député :)

Je pensais que les privilèges furent aboli pendant la révolution ? :)
Je pensais que Macron avait supprimé les régimes spéciaux des retraites ? :)

Enfin ca c'est pour ceux qui n'intègrent pas le Conseil Constitutionnel. Pour les ignorants, tous les présidents ont un siège au Conseil s'il le souhaite :) Le salaire ? 13 000€. :)
Je serais curieux de suivre Laurent Fabius un mois entier pour voir en quoi consiste son travail de président du conseil :)

P.S. Le président à également droit à des domestiques après son départ :)
Faudrait pas qu'il apprenne à faire une lessive ou cuisiner un steak frite, c'est pour les prolos ça :)

C'est un troll sur les privilèges abolis à la Révolution ou t'as vraiment pas compris le concept ?
ca sera toujours comme ça doudou et si tu étais à leur place tu ferais pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559575664-chat-zemmour.png
Pourquoi personne de l'opposition ne parle de ça ? :)
Je rappelle qu'une des promesses de campagne de Macron c'était de supprimer ce privilège :)

Le 12 septembre 2024 à 16:06:26 :
C'est un troll sur les privilèges abolis à la Révolution ou t'as vraiment pas compris le concept ?

Je comprends pas ce que tu veux dire.

Le 12 septembre 2024 à 16:08:24 :
Je rappelle qu'une des promesses de campagne de Macron c'était de supprimer ce privilège :)

Tu penses que l'opposition ne croque pas ? Et qu'ils ne rêvent pas de prendre la place ?

Le 12 septembre 2024 à 16:11:02 :

Tu penses que l'opposition ne croque pas ? Et qu'ils ne rêvent pas de prendre la place ?

C'est ce que je sous entends :)
Ils ont un angle d'attaque parfait et bien démago :) Personne ne l'ouvre :)

Oubliez pas de cotiser jusqu'à 67 ans les kheys :)

Le 12 septembre 2024 à 16:12:17 :

Le 12 septembre 2024 à 16:11:02 :

C'est ce que je sous entends :)
Ils ont un angle d'attaque parfait et bien démago :) Personne ne l'ouvre :)

Désolé, je n'avais pas saisi le sarcasme...
Il faut bien comprendre, ce n'est rien d'autre que du théâtre, une fois les caméras éteintes, ils se gavent entre amis dans les salons.

Bon j'arrête de troller mais sérieux...Comment on peut se faire pisser dessus comme ça sans rien dire ?
Moi quand je prends l'avion ca me coûte 1000 balles en gros.
Quand c'est Édouard Philippe ca coûte 350 000 balles :) Enfin heureusement c'est pas son fric :)
6000€ pauvre euro aya pire qu'un médecin
Après on s'etonne qu'on les retrouve a faire des conférence a 100K partout dans le monde avec nos secret d'etat en tete :rire:

Le 12 septembre 2024 à 16:19:35 :
Après on s'etonne qu'on les retrouve a faire des conférence a 100K partout dans le monde avec nos secret d'etat en tete :rire:

Laisse moi deviner, sur tout les sujets tu adoptes une posture impopulaire ?
Ou c'est du sarcasme ?

Ici il s'agit de réveiller les kheys qui croient en la démocratie

Le 12 septembre 2024 à 16:21:37 :

Ou c'est du sarcasme ?

Non non je suis très serieux
En Allemagne par exemple cest 15K€ de retraite pour le chancelier

Le 12 septembre 2024 à 16:21:59 :

C'est même pas une question de démocratie mais plutôt le fait d'être systématiquement pris pour des énormes débiles.

Je crois qu'il faut quand même tenir la fonction 48 heures pour pouvoir prétendre à la retraite.
Parce que la constitution a été écrite par des politiciens, elle est modifiée par des politiciens et les politiciens décident se leur rente avec l'argent volé à la population

Le 12 septembre 2024 à 16:26:03 :

Le 12 septembre 2024 à 16:21:59 :

C'est même pas une question de démocratie mais plutôt le fait d'être systématiquement pris pour des énormes débiles.

Personne te prend pour un débile sous contrainte de manière obligatoire on s'en veut juste à nous même quand on réalise qu'on s'est fait baysay

Le 12 septembre 2024 à 16:25:42 :

Le 12 septembre 2024 à 16:21:37 :

Ou c'est du sarcasme ?

Non non je suis très serieux
En Allemagne par exemple cest 15K€ de retraite pour le chancelier

Je vois pas en quoi ca justifie le privilège ?
La question n'est pas de se demander si c'est plus ou moins que nos voisins.
La question est : est-ce juste de toucher une telle retraite après seulement 5 ans d'activité ?

Parce que ça ferait mauvais genre d'avoir (même si c'est extrêmement improbable vu qu'ils n'ont qu'à claquer des doigts pour signer des contrats de biographie/de conférences) un ancien président qui vit dans l'indigence.

Données du topic

Auteur
Dacaudac
Date de création
12 septembre 2024 à 16:05:44
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 342