Topic de mythonee :

Aide : Dermite sébohérique me ruine la vie

  • 1
Sourcils/crane, ça me tue les cheveux et les sourcils devenus clairsemé, ça détruit l'estime de soit cette merde ..
Plus je tente de lutter ( h&s, happy cappy, ketozonale , huile mct etc ) plus je me fais niquer ..
Meme faire un régime carnivore de 1 an m'a pas AIDE.
J'évite les douches car ça m'irrite a mort , le chlore c'est ma cryptonite .. J'utilise de l'eau en bouteille, mais même avec ça j'ai des irritations ( mais moindre )
Avance dans ta vie et logiquement ça ira mieux, la ds c'est ça vient pas de nul part de ma propre expérience, dans mon cas c'était un stress intense.
Les produits style sebiprox et tout le reste, ça peut aider évidemment mais c'est juste une béquille au final.
Je l’ai complètement faite disparaître perso

Le 12 septembre 2024 à 15:33:57 :
Avance dans ta vie et logiquement ça ira mieux, la ds c'est ça vient pas de nul part de ma propre expérience, dans mon cas c'était un stress intense.
Les produits style sebiprox et tout le reste, ça peut aider évidemment mais c'est juste une béquille au final.

3 mois je suis dans l'insomnie et le stress permanent aussi

Le 12 septembre 2024 à 15:34:24 :
Je l’ai complètement faite disparaître perso

comment ?

Frequence des shampoings ?
Faut hydrater ton visage ET un shampoing contenant de la piroctone olamine.
Et changer tes draps particulièrement oreillers tout les 2-3 jours.

Eviter les douches c’est absolument pas ce qu’il faut faire le crasseux, mais ne pas prendre de douche trop chaud ca peut t’aider.

J'en avais c'est parti complètement

Le stress :ok:

Go dermato, y'a que ca à faire dans un premier temps.

Faut bien comprendre que c'est des champignons qui prolifèrent sur ton cuir chevelu. Ça va pas partir tout seul en bouffant des graines, il faut les tuer. Pour ça y'a plusieurs principes actifs. Certains champignons sont résistants à certains produits donc il faut en essayer plusieurs jusqu'à trouver ce qui marche.

- Piroctone Olamine, présent dans tous les shampoings antipelliculaires dispo en supermarché. Chez moi ça n'a aucun effet. Pas la peine d'essayer 12 marques s'ils ont tous cet ingrédient c'est la même chose
- Ciclopirox Olamine. Par exemple shampoing Kelual DS en pharmacie. Y'a aussi des crèmes si t'en as sur les joues, la moustache, les sourcils, les oreilles
- Ketozonale (Nizoral)
- Coal tar extract (extrait de goudron). Pour moi c'est le plus efficace mais on le trouve pas en france. Tu trouveras facilement sur Amazon, le plus efficace c'était le T-gel de neutrogena mais il a été interdit (trop haut niveau de benzène, full cancérigène).

Quand t'auras trouvé un produit qui marche, ça se sent direct, en une ou deux utilisations tu n'as plus de pellicules et plus de démangeaisons. Mais il faut continuer à éradiquer ces enculés de champignons ou bien ça va revenir au bout de quelques semaines / mois.

- shampoing antipelliculaire tous les 2 jours pendant 3 semaines, même si t'as l'impression que t'as plus rien
- changer tes draps et taies d'oreillers après chaque shampoing
- laver tes lunettes avec du savon, voire alcool sur les branches

Et quand tu seras débarrassé, pour éviter que ça revienne.
- Ne pas toucher ton visage, ne pas te gratter le cuir chevelu.
- S'il pleut, évite au maximum que la pluie te tombe sur la tête (capuche, parapluie). Si tu prends la pluie, prends une douche dès que tu rentres chez toi
- Si t'as les cheveux longs ou mi longs, sèche les au sèche cheveux après chaque douche. Ne te couches surtout pas avec les cheveux mouillés

Au final y'a une part de génétique donc si ton cuir chevelu est propice à la prolifération des champignons, ces enculés finiront par revenir. Mais en faisant gaffe tu peux être tranquille pendant des années

  • 1

Données du topic

Auteur
mythonee
Date de création
12 septembre 2024 à 15:21:10
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 248