Topic de Fiondemodo34 :

AYYYAO les TARÉS qui vont l'erreur de BRONZER au soleil

Le 02 septembre 2024 à 11:38:49 :

Le 02 septembre 2024 à 11:38:03 :
Non merci, la plupart des centenaires vivent dans des zones fortement exposés au soleil ( les plus sur terre), n'ont jamais mis de crème solaire et bronzaient régulièrement en faisant de l'activité dehors. Je vais donc plutôt suivre le même chemin qu'eux

Ils se protègent du soleil dans les blues zones hein.

Exposition à lumière =/= bronzer

Oui et la longévité est due à d'autres facteurs comme la baisse du stress, l'alimentation, l'activité physique, la génétique et le sommeil

Je peux te dire avec tous les reportages que j'ai vu et les bouquins que j'ai lu que jamais une seule fois j'ai vu de la crème solaire dans les blue zones

Le 02 septembre 2024 à 11:20:41 :
Je met de la crème solaire pdt les vacances seulement

Et en même temps a part les deux pauvres semaines par an ou je voyage le reste du temps je ne vois quasi pas le soleil alors laisse moi m exposer et kiffer 2 semaines par an

Toi aussi t'as un beau bronzage paysan ?
J'ai les bras et le visage bronzés parce qu'on mange sur la terrasse avec les collègues mais j'enlève le teeshirt je suis comme le mec à gauche : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/1/1725270071-image.png

En revanche je mets quasi pas de crème solaire.
Un peu sur de gros cagnards en été mais sinon nichts.

Oui et c'est juste un hasard si toutes les blue zones se trouvent dans des climats très ensoleillés et pas en Suède en ou au Danemark malgré leur qualité de vie
les UV augmentent la testo l'homme soja
C"est donc de là que vient le mythe de la jeunesse éternelle des vampires qui ont peur du soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494387340-risitas-whomsted.png

Le 02 septembre 2024 à 11:40:29 :
Je peux te dire avec tous les reportages que j'ai vu et les bouquins que j'ai lu que jamais une seule fois j'ai vu de la crème solaire dans les blue zones

Ils ont aussi une alimentation parfaite, un mode de vie calme, de l’activité physique régulière, ne bronzent pas , et ça depuis plusieurs dizaines d’années.

Ce qui n’est pas notre cas

Le 02 septembre 2024 à 11:41:19 :
Oui et c'est juste un hasard si toutes les blue zones se trouvent dans des climats très ensoleillés et pas en Suède en ou au Danemark malgré leur qualité de vie

C’est pourtant pas dur de comprendre que l’ensoleillement et cramer au soleil ça n’a rien à voir non ?

Le 02 septembre 2024 à 11:41:19 :
Oui et c'est juste un hasard si toutes les blue zones se trouvent dans des climats très ensoleillés et pas en Suède en ou au Danemark malgré leur qualité de vie

Ben c'est la qualité de la bouffe aussi.
Tu manges des fruits et légumes pleins de vitamine / des viandes d'animaux qui ont bouffé de l'herbe grasse VS des patates et du poisson fermenté.
Avec laquel ton organisme est en meilleure forme ? :noel:

on en talk du foie des mongoliens qui mettent de la crème tous les jours?
bien les perturbateurs endocriniens?
bien les produits chimique tous les putains de jour?
bien la peau luisante ?
nos ancêtres ont vécu pendant des millénaires sans crème, les animaux prennent régulièrement le soleil par instinct mais nous heureusement les homus novus ont eu accès à des études peer review qui disent que le soleil c'est mauvais :)
bien le déficit en vitamine d ?

Le 02 septembre 2024 à 11:41:19 :
Oui et c'est juste un hasard si toutes les blue zones se trouvent dans des climats très ensoleillés et pas en Suède en ou au Danemark malgré leur qualité de vie

"L’une de ces raisons n’est autre que le régime alimentaire des habitants de ces zones, qui met à l’honneur divers aliments et en écarte d’autres. Le régime alimentaire des zones bleues diffère grandement des régimes stricto sensu, car il ne suppose aucunement que l’on compte ses calories, que l’on pèse au gramme près, ni que l’on achète un ingrédient star dont on attend monts et merveilles. “Quand vous observez les personnes qui vivent dans les zones bleues, jusqu’à cent ans et parfois plus sans maladie chronique, ils ne se privent de rien” expliquait Dan Buettner à GQ."

"Ne bronzent pas" alors que dans certains centre de vieux ils passent carrément laprem en plein soleil dans le jardin, d'autres passent leur journée à la plage
Regarde juste la couleur de peau des centenaires à okinawa et va me dire qu'ils sont pas bronzés

Le 02 septembre 2024 à 11:42:05 :
C"est donc de là que vient le mythe de la jeunesse éternelle des vampires qui ont peur du soleil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494387340-risitas-whomsted.png

c'est pas un mythe, les buveurs de sang reste jeune, rien à voir avec le soleil cependant

L'inverse fonctionne aussi.
Plus tu vas dans des pays ou l'ensoleillement est faible plus t'as de gens qui ont la sclérose en plaque.

Ça vaut surtout pour les sudistes

Un dreamer moyen du nord voir jamais le soleil dans son année de servitude

Le 02 septembre 2024 à 11:44:38 :
"Ne bronzent pas" alors que dans certains centre de vieux ils passent carrément laprem en plein soleil dans le jardin, d'autres passent leur journée à la plage
Regarde juste la couleur de peau des centenaires à okinawa et va me dire qu'ils sont pas bronzés

Le soleil ne fait pas baisser l'espérance de vie mais il te rend ridé
Une exposition limitée au soleil en sortant dehors à l'ombre est recommandée et te protéger des UV ne va pas l'empêcher

Par contre c'est vrai que ma collègue, la soixantaine, qui ne se met pas au soleil, porte des vêtements amples, des lunettes de soleil et un chapeau quand elle est au soleil;
Elle fait plus jeune que ma collègue de la cinquantaine qui s'expose comme une maboule et ressemble à la vieille de requiem for a dream mais bronzée (et blonde) :rire:
C'est sûr que c'est mieux de rester dans sa chambre

Le 02 septembre 2024 à 11:45:47 :
Ça vaut surtout pour les sudistes

Un dreamer moyen du nord voir jamais le soleil dans son année de servitude

Sur la plage
les truc que tu vois devenir des vannille fraise pour ensuite se baigner dans une eau insalubre
c'est des touristes nordiste.
aucun natif se baigne a la plage.

C'est exactement ça. Je préfère donc vivre longtemps et bien en étant ridé que mourir à 70 ans avec un cancer de la peau mais sans rides

Données du topic

Auteur
Fiondemodo34
Date de création
2 septembre 2024 à 11:17:29
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 314