Sans tricher, la, à l’instant, qu’est-ce que vous écoutez ?
Perso ça : (c’est trop un navet mais je boucle sur l’intro oskour )
https://youtu.be/ThKa81TGIAY?si=XJ1F-m1_MIpSSYU3
Je ferme les yeux puis je m’imagine toute sorte de scénario.
Par exemple :
Je me vois, les cheveux emportés par le vent, l’air las et rêveur, débutant mon trajet quotidien vers l’université. Habituellement, je traverse la rame de métro comme une ombre, insensible à ceux qui m’entourent, fixant le sol. Mais ce matin-là, quelque chose change. Mes paupières se relèvent, et mon regard croise celui d’un jeune homme, assis non loin de la.
Ses yeux semblent aspirer mon âme, capturant chaque nuance de mon être. Il ne détourne pas le regard, et son insistance me fige, effaçant le monde qui nous entoure. Le temps se suspend, comme retenu dans cette bulle fragile que nous venons de créer.
Chaque matin désormais, je le retrouve, et nos regards s’échangent mille secrets. Ses sourires deviennent des paroles muettes, et mes joues, malgré moi, s’empourprent sous l’effet de cette complicité naissante. Je m’embellis et m’apprête uniquement pour lui.
Puis un jour, il brise enfin la barrière de notre silence partagé.
Alors que je descends du métro après lui avoir offert comme à l’accoutumée un sourire timide, je sens sa main attraper délicatement mon bras. Je me retourne, le cœur battant, et il me fixe avec cette même intensité, avant de murmurer, presque sur le ton d’un secret partagé : « Comment t’appelles-tu ? »