Topic de vgbhjj :

Nom à particule : Les traits d'unions dans les cartes d'identités

  • 1

On est d'accord que c'est pas possible d'en mettre ?

La dame des inscriptions m'a dit que comme il n'y avait pas de tiret sur ma carte d'identité alors qu'il y en a un dans mon dossier administratif, elle ne pouvait pas procéder à mon inscription.

J'avais beau m'expliquer je ne faisais que paraître de plus en plus suspect. Et puisqu'elle m'a pris de court, mon bégaiement n'a pas aidé non plus. Elle a même réussis à me faire douter de moi même au point de me dire "Je ne suis pas vraiment moi ?"

Elle m'a demandé un passeport... MAIS QUI SE BALADE DANS SON PAYS DE NAISSANCE AVEC UN PASSEPORT ????
Finalement, elle a très vite accepté mais le soucis c'est qu'elle l'a fait comme si elle me faisait une faveur.
Comme si elle enfreignait une règle et me pardonnait un potentiel usage de faux. Ça m'a profondément agacé.
Et je n'ai pas hésité à le montrer, toute ma langage corporel montrait que j'étais prêt à lui retirer ses 130kg de gras à main nu sans anesthésie et la cuire cette diabétique à feu doux pour en faire du caramel tellement qu'elle avait l'air d'avoir engloutis tous les cookies du crous invendus
Je vais tout de suite me refaire faire une carte d'identité, quitte à forcer le processus.
Mon nom de famille comporte un tiret sur ma carte d'identité alors que l'orthographe correcte serait avec un espace (j'ai un nom asiatique)

Le 10 septembre 2024 à 17:18:31 :
Mon nom de famille comporte un tiret sur ma carte d'identité alors que l'orthographe correcte serait avec un espace (j'ai un nom asiatique)

Et du coup tu l'écris avec ou sans ?

  • 1

Données du topic

Auteur
vgbhjj
Date de création
10 septembre 2024 à 17:08:16
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 209