AYA la BLACKPILL des études longues
Le 09 septembre 2024 à 14:12:15 Melon-Me-leche9 a écrit :
Le 09 septembre 2024 à 14:10:46 :
Le 09 septembre 2024 à 14:09:44 Melon-Me-leche9 a écrit :
Le 09 septembre 2024 à 14:07:06 :
Vaut mieux négocier une voiture de fonction qune augmentation pure. Ça coûte moins cher à une boîte et c'est tout béneffaut que ça soit justifié par le poste après
c'est pas forcément difficile de trouver des trucs bidons mais pour la plupart des postes y'a strictement aucune raison d'avoir une voiture de fonction
et les boites se font caca dessus en cas de contrôle de l'ursaf
bah les boites prennent méga cher car c'est de la fraude
donc ils sont prêts à prendre le risque pour se mettre bien eux même mais pour les salariés non
De la fraude ?
C'est quoi cette histoire
Perso je suis fritix, ici je lis même pas une offre d'emploi sans voiture de fonction c'est normal
Le 09 septembre 2024 à 14:13:34 Melon-Me-leche9 a écrit :
Le 09 septembre 2024 à 14:11:30 :
Le 09 septembre 2024 à 14:09:44 :
Vaut mieux négocier une voiture de fonction qune augmentation pure. Ça coûte moins cher à une boîte et c'est tout béneffaut que ça soit justifié par le poste après
c'est pas forcément difficile de trouver des trucs bidons mais pour la plupart des postes y'a strictement aucune raison d'avoir une voiture de fonction
Si tu es un membre important ( attention j'ai pas dit haut placé ) mais genre que ta boîte galère à trouver des gens à ton post et qu'ils en ont besoin, ta aucune raison de pas la demander.
Justement à la place sune augmentation brut qui lui coûterai plus en charges.La voiture ç'est bénéfique pour les 2 parties.
non mais ça marche pas comme ça, c'est pas un bonus que tu peux sortir du chapeau
véhicule de fonction
ça veut dire que c'est lié à la FONCTION que t'exerce au sein de l'entreprise sinon c'est un avantage en nature non déclaré c'est comme si tu payais au black
Vous n'avez pas le concept de voiture de société ?
Taxé sur l'avantage et roulez jeunesse ?
Le 09 septembre 2024 à 14:14:30 :
Si tu es un membre important ( attention j'ai pas dit haut placé ) mais genre que ta boîte galère à trouver des gens à ton post et qu'ils en ont besoin, ta aucune raison de pas la demander.
Justement à la place sune augmentation brut qui lui coûterai plus en charges.La voiture ç'est bénéfique pour les 2 parties.
non mais ça marche pas comme ça, c'est pas un bonus que tu peux sortir du chapeau
véhicule de fonction
ça veut dire que c'est lié à la FONCTION que t'exerce au sein de l'entreprise sinon c'est un avantage en nature non déclaré c'est comme si tu payais au black
Taxé sur l'avantage et roulez jeunesse ?
y'a voiture de service et voiture de fonction
c'est 2 choses différentes
et si tkt pas on est taxé sur l'avantage
perso ça va ça me rajoute que 3000€ sur mon net imposable au final ça doit me couter dans les 400-500€ de taxes j'ai jamais fait le calcul exacte
sachant que l'essence est comprise
Le 09 septembre 2024 à 14:09:35 :
Le 09 septembre 2024 à 14:08:02 :
Le 09 septembre 2024 à 14:06:27 :
Le 09 septembre 2024 à 14:05:43 :
Le 09 septembre 2024 à 14:04:16 :
> Le 09 septembre 2024 à 14:04:00 :
>> Le 09 septembre 2024 à 14:02:12 :
> >> Le 09 septembre 2024 à 14:01:37 :
> > >> Le 09 septembre 2024 à 14:00:28 :
> > > >> Le 09 septembre 2024 à 13:58:27 :
> > > > >> Le 09 septembre 2024 à 13:43:38 :
> > > > > >> Le 09 septembre 2024 à 13:42:38 :
> > > > > > >Je suis à 4k5 avec bac+5 et 2 ans d'xp
> > > > > >
> > > > > > oui oui ok le fou
> > > > >
> > > >
> > > > ahah gg clé
> > > >
> > > > tu m'a fermé mon clapé
> > >
> > > Tqt clé je comprends y a plein de gens qui mentent ici
> >
> > t'es en suisse clé ?
>
> Non, je bosse pour une boîte allemande, sauf que je vis en France (loin de la frontière)
> En TT sauf une semaine de déplacement par mois en moyenne (et généralement c'est mardi-jeudi)
developpeur ?
Ingénieur déploiement
Je déploie les systèmes développés par ma boîte, du plan à la mise en productionGG
tu penses que c'est saturé ton domaine ? Pour les juniors
Non du tout, peu de gens veulent faire du déplacement, pourtant quand t'es jeune y a pas mieux :
- pas d'attaches
- masse de thunes
- extrêmement formateur (t'es seul sur site avec le client qui te met la pression, faut apprendre à te débrouiller)
- chattes fraiches à niquer tous les jours (si t'es à l'étranger en étant français >>>>)
- bouffe payée par la boîte
+ voir du pays, dormir à l'hôtel etc
Ouais l'hôtel tu finis vite par en avoir rien à foutre crois-moi
Les restaurants aussi, au bout d'un moment t'es blasé, tu paierais cher pour manger des pâtes au beurre
Le 09 septembre 2024 à 14:15:39 Melon-Me-leche9 a écrit :
Le 09 septembre 2024 à 14:14:30 :
> Le 09 septembre 2024 à 14:07:06 :
>Vaut mieux négocier une voiture de fonction qune augmentation pure. Ça coûte moins cher à une boîte et c'est tout bénef
faut que ça soit justifié par le poste après
véhicule de fonction
Taxé sur l'avantage et roulez jeunesse ?y'a voiture de service et voiture de fonction
c'est 2 choses différentes
Donc vous avez des voitures de fonction quand même, rien n'empeche l'homme libre d'en demander une
Le 09 septembre 2024 à 14:13:34 :
véhicule de fonction
Je suis absolument pas d'accord.
Et jte dis ça, c'est les conseils de gens à des posts divers et variés qui ont réussi en n'ayant pas peur de demander.
La plupart des gens se chient dessus et des fois t'imagines pas ce que tu peux obtenir si tu sait le demander.
Rien que pour l'exemple, ma dernière augmentation ma directrice m'a accueilli en me disant ' ah tiens je t'attendais justement '. A côté de ça il y avais un autre dessinateur qui n'a jamais demandé.
Il est parti de la boîte sans avoir été augmenté.
Pour revenir à la voiture, j'ai bien précisé si t'es pas un random dans la boîte ( c'est à dire si tu n'es pas le simple type qui fais de la saisie bidon que 10 autres mecs vont faire si tu te barre ). Par exemple je suis dessinateur projeteur pour de la sécurité incendie.
Je sais qu'ils galerent à trouver du monde en général
Ma boîte à été contente de m'embaucher.
J'ai rien qui justifie une voiture de fonction dans mon post, vu que mes déplacement sont trop ponctuels. POURTANT, je ne vais pas hésiter à la demander ( ce qui m'a été conseillé par plusieurs personne).
Cherches pas, si on.a besoin de toi, il faut donner des contre partie. C'est comme ça que ça marche.
Le 09 septembre 2024 à 14:18:02 Melon-Me-leche9 a écrit :
et si tkt pas on est taxé sur l'avantageperso ça va ça me rajoute que 3000€ sur mon net imposable au final ça doit me couter dans les 400-500€ de taxes j'ai jamais fait le calcul exacte
sachant que l'essence est comprise
Ah oui comme partout tu es taxé sur l'avantage. En tout cas en Belgique je sais que ça vaut quand même très vite le coup plutot que de recevoir du brut, sachant que notre brut est beaucoup plus méchamment taxé que le votre il me semble
Le 09 septembre 2024 à 13:22:00 :
AYAAAAAAAAAAAAAAAATout le monde fait un bac +5, pour au final galérer à trouver un job et se retrouver à 1800 - 1900 avec un master voir pour les plus chanceux 2k1
Alors que des boulangers à 25 ans peuvent toucher 2k5
Je viens de prendre une enorme BLACKPILL
Sauf pour les études de santé.
Le 09 septembre 2024 à 14:19:55 :
réel, j'ai fait 5 ans d'international t'en a vite marre de passer ta vie à l'hotel et de pas avoir de viesans compter les kilo en trop à force de bouffer au resto et pas le temps de faire du sport
Ahiiii ceci
Un an de déplacement si tu fais pas gaffe c'est ~10 kg de pris
Pendant le pic sur le chantier l'été dernier, je tournais à :
- 10-15 cafés par jour
- 2 redbulls par jour
- un paquet de clope par jour
- deux pintes par jour
Le 09 septembre 2024 à 14:21:20 :
AYAAAAAAAAAAAAAAAATout le monde fait un bac +5, pour au final galérer à trouver un job et se retrouver à 1800 - 1900 avec un master voir pour les plus chanceux 2k1
Dentaire*
Le 09 septembre 2024 à 14:18:35 :
Le 09 septembre 2024 à 14:13:34 :
véhicule de fonction
Je suis absolument pas d'accord.
Et jte dis ça, c'est les conseils de gens à des posts divers et variés qui ont réussi en n'ayant pas peur de demander.
La plupart des gens se chient dessus et des fois t'imagines pas ce que tu peux obtenir si tu sait le demander.Rien que pour l'exemple, ma dernière augmentation ma directrice m'a accueilli en me disant ' ah tiens je t'attendais justement '. A côté de ça il y avais un autre dessinateur qui n'a jamais demandé.
Il est parti de la boîte sans avoir été augmenté.Pour revenir à la voiture, j'ai bien précisé si t'es pas un random dans la boîte ( c'est à dire si tu n'es pas le simple type qui fais de la saisie bidon que 10 autres mecs vont faire si tu te barre ). Par exemple je suis dessinateur projeteur pour de la sécurité incendie.
Je sais qu'ils galerent à trouver du monde en général
Ma boîte à été contente de m'embaucher.
J'ai rien qui justifie une voiture de fonction dans mon post, vu que mes déplacement sont trop ponctuels. POURTANT, je ne vais pas hésiter à la demander ( ce qui m'a été conseillé par plusieurs personne).
Cherches pas, si on.a besoin de toi, il faut donner des contre partie. C'est comme ça que ça marche.
bah si tu fais des déplacements même ponctuellement ça peut éventuellement passer, genre avec de l'astreinte ou des responsabilités supplémentaires
mais pendant longtemps c'était la foire à la saucisse où les secrétaires avaient des voitures de fonction juste pour aller acheter un stylo tous les 6 mois juste parce qu'elles étaient passé sous le bureau
sans compter la jalousie que ça créé si c'est pas justifié à poste égaux
c'est littéralement de la fraude fiscale et des boites se sont faites pazifiées pour moins que ça pour ça que c'est tout de même surveillé comme tous les avantages en nature
j'ai jamais vu un dessinateur projeteur avec une voiture de fonction par exemple
à la rigueur ils peuvent utiliser la voiture de société lors de déplacements ponctuels sur site
par contre si tu prends des fonctions de chargé d'affaire en plus de ton taff ça passe
Le 09 septembre 2024 à 14:22:56 :
Le 09 septembre 2024 à 14:21:20 :
Dentaire*
Oh, je me souviens de toi. Tu es un odontologue.
Données du topic
- Auteur
- LORDMOCHE
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 13:22:00
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 156