CHÔMAGE refusé par FRANCE TRAVAIL
SuppriméSalut les kheys
Je voulais profiter un peu du système et ma demande d'allocations chez France Travail a été refusée.
À savoir que j'ai démissionné de mon dernier emploi il y a 4 mois (poste que j'ai occupé pendant 8 mois) et à côté de ça j'ai une auto-entreprise qui ne fait pas de chiffre d'affaire.
C'est mort de chez mort pour avoir un peu de chômage ou il y a moyen de refaire une demande ?
En plus cette semaine j'ai le rendez-vous "atelier droits et devoirs", si j'ai pas d'allocations aucun intérêt d'aller à leur rassemblement de cassos.
Aya France travailled
N’empêche ca c’est sévère. Ici en suisse si tu démissionne t’es considéré comme fautif mais on te sucre pas totalement le chômage
Le 10 septembre 2024 à 09:52:26 :
les cassos eux au moins savent que tu peux pas avoir de chomage en démissionnant
Je m'attendais a un cas tordu, meme pas c'est le truc de base
La prochaine fois, Google ou GPT avant de faire le mec "jclaque ma dem"
les cassos eux au moins savent que tu peux pas avoir de chomage en démissionnant
J'en étais persuadé aussi, mais des proches m'ont affirmé que je pouvais y avoir droit du coup j'ai tenté.
Le 10 septembre 2024 à 09:52:55 :
Aya France travailledN’empêche ca c’est sévère. Ici en suisse si tu démissionne t’es considéré comme fautif mais on te sucre pas totalement le chômage
Oui c'est clair, surtout qu'une démission c'est souvent pour une raison bien précise et assez valable (mauvaises conditions de travail, problèmes de santé...)
Le 10 septembre 2024 à 09:55:31 :
les cassos eux au moins savent que tu peux pas avoir de chomage en démissionnantJ'en étais persuadé aussi, mais des proches m'ont affirmé que je pouvais y avoir droit du coup j'ai tenté.
Le 10 septembre 2024 à 09:52:55 :
Aya France travailledN’empêche ca c’est sévère. Ici en suisse si tu démissionne t’es considéré comme fautif mais on te sucre pas totalement le chômage
Oui c'est clair, surtout qu'une démission c'est souvent pour une raison bien précise et assez valable (mauvaises conditions de travail, problèmes de santé...)
c'est possible mais ça concerne très peu de personnes, les gens qui ont travaillé plusieurs années et reconversion, d'autres passent en commission ect
la règle de base c'est que tu as le chomage en fin de cdd ou si tu te fais virer
Voila pourquoi faudrait réduire la durée du chômage à 3 mois hein
Il a travaillé que 8 mois et il veut le chômage pffff
Le 10 septembre 2024 à 09:58:07 :
Voila pourquoi faudrait réduire la durée du chômage à 3 mois heinIl a travaillé que 8 mois et il veut le chômage pffff
à vrai dire je n'aurais pris qu'un mois de chômage, juste pour dépanner.
Le 10 septembre 2024 à 10:02:46 :
Le 10 septembre 2024 à 09:58:07 :
Voila pourquoi faudrait réduire la durée du chômage à 3 mois heinIl a travaillé que 8 mois et il veut le chômage pffff
à vrai dire je n'aurais pris qu'un mois de chômage, juste pour dépanner.
prend un petit mois de RSA ça sera toujours ça de pris
En plus si ton auto entreprise fait pas de chiffre tu peux bénéficier du RSA entrepreneur
Au bout de 4 mois après ta demission tu peux faire un dossier pour demander le chômage. Faudra prouver dedans que tu cherchais du taf il me semble
Après je sais pas à quoi ton chômage va ressembler avec 8 mois de travail.
Données du topic
- Auteur
- Issouloux_2
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 09:50:44
- Date de suppression
- 10 septembre 2024 à 15:54:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC