Topic de ELDENBLEED :

Mes parents: "on vous laissera rien en héritage...

On va profiter de la vie à fond et rien vous laisser"

C'est quel genre de parents ?

chaud pour toi perso je vais toucher 700k :(

Il t'ont laissé l'éducation qu'il ton donné et le soutien financier durant toute la période où t'était pas indépendant.

L'héritage à leur mort ça n'a pas d'importance, tu vas le toucher à 55 ans et l'argent sera plus vraiment ta préoccupation centrale.

Quand j'étais jeune je disais osef. Mais maintenant que je vois et sais comment tourne le monde je trouve ça hyper égoïste.

De plus ayant mes propres enfants j'ai envie de tout faire pour leur faciliter la vie plus tard.

Je pense donc que mes parents sont des cons.

c'est triste....
mais il existe une réserve légale.....
+ essaie de mettre de l'argent de coté + épargne pension.
Vu comment tu parles d'eux ils ont 100 % raison. Tu as grandi dans un monde en mode facile et tu pleurniches quand même. Qui est l'égoïste dans l'histoire ?
C'est normal ils perpétuent la tradition d'être des boomers mentaux, eux ont hérité mais toi ce sera non https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723930168-6bf7696e6a5bda78318238b4133dd295.jpeg
Il y a vraiment qu’en France que ça boucle autant sur l’héritage, si le peuple travaillait un peu plus au lieu de boucler sur des rentes immobilières transmises depuis Clovis le pays ne se shitholiserait pas autant :rire:
C'est de leur responsabilité de laisser un leg à la génération suivante.

[08:40:46] <Contre-Crypto>
Il t'ont laissé l'éducation qu'il ton donné et le soutien financier durant toute la période où t'était pas indépendant.

L'héritage à leur mort ça n'a pas d'importance, tu vas le toucher à 55 ans et l'argent sera plus vraiment ta préoccupation centrale.

J'ai grandi dans les années 90 donc j'ai été éduqué par la TV comme beaucoup à cette époque.

+ Pas fait d'étude car il voulait que je fasse quelque chose de simple et sans contraintes pour eux.

+ Ils ont vidé mon petit compte d'épargne que j'avais enfant à mes 13 ans pour s'acheter leur commerce.

Le 01 septembre 2024 à 08:43:53 :
C'est normal ils perpétuent la tradition d'être des boomers mentaux, eux ont hérité mais toi ce sera non https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723930168-6bf7696e6a5bda78318238b4133dd295.jpeg

ben non, les boomers laissent x appartements et maisons à leurs gosses + compte en banque plein.

Ses parents sont des xoomers.
J'en aurai rien à secouer, ils peuvent dilapider leur fric tant que c'est pas dans de l'arnaque, je les aimerai quoi qu'il arrive https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
Bon même si je déteste mon père et qu'ils sont prolos ++ mais s'ils auraient du fric ça aurait été ça m'a réaction https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 01 septembre 2024 à 08:39:47 :
chaud pour toi perso je vais toucher 700k :(

Tu vas go entreprendre j'espère...

Moi par contre j’ai ouvert une assurance vie à ma fille, c’est quand-même la base et surtout une très bonne niche fiscale pour l’héritage.

[08:44:09] <MishimaOtacon>
Il y a vraiment qu’en France que ça boucle autant sur l’héritage, si le peuple travaillait un peu plus au lieu de boucler sur des rentes immobilières transmises depuis Clovis le pays ne se shitholiserait pas autant :rire:

Je gagne correctement ma vie et je m'en suis bien sorti tout seul c'est pas le problème.
Mais comme on dit c'est le geste qui compte.
Et plus je grandis plus je trouve leurs paroles difficiles à entendre.

Le 01 septembre 2024 à 08:44:09 :

ben non, les riches partout dans le monde ont des fonds ou des fiducie(trust) pour leurs gosses.

Données du topic

Auteur
ELDENBLEED
Date de création
1 septembre 2024 à 08:38:58
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 134