Topic de GigaChibrax14 :

qui a CONNU l'époque AVANT internet ?

Le 04 septembre 2024 à 14:59:56 :
les votes sont faux, j'estime que les gens nés avant 94 n'ont pas connu l'époque d'avant le net. C'était le début des années 2000. Si t'avais 4ans ça compte pas.

le problème c que l'auteur n'a pas clairement défini "internet"

Le 04 septembre 2024 à 13:24:35 :
Moi. On se faisait chier.

SNES, Megadrive, Playstation, Gameboy, etc…
Moi j’me faisais pas chier. Loin de là.

les votes sont faux, j'estime que les gens nés avant 94 n'ont pas connu l'époque d'avant le net. C'était le début des années 2000. Si t'avais 4ans ça compte pas.

je suppose que tu veux dire après 94

Je pense que l'avant internet, c'est 2005-2008.
Car peu de ménages avaient un ordinateur avant ses années

Le 04 septembre 2024 à 14:56:35 :

Le 04 septembre 2024 à 14:53:56 :

Le 04 septembre 2024 à 14:51:21 :

Le 04 septembre 2024 à 14:41:13 :

Le 04 septembre 2024 à 14:35:04 :

> Le 04 septembre 2024 à 14:28:58 :

>> Le 04 septembre 2024 à 14:21:18 :

> >Vous êtes juste nostalgiques.

> >

> > Redpill, si vous ne kiffez plus autant les choses qu'avant c'est juste que le fonctionnement du cerveau est tel qu'au début il est peu avare en plaisir, notamment lorsque des synapses se créent.

> >

> > Ensuite ça deviendra moins intense, routinier et donc normal que la phase de l'enfance où tout est à découvrir et à comprendre que ça soit ouf :hap:

> >

> > Vous pouvez toujours avoir de nouvelles relations/passions et encore. C'est ça vieillir, la prochaine étape pour relancer la vie c'est avoir un gosse il me semble.

>

> y'a pas de doute la dessus, on est tous nostalgiques de notre enfance quelque soit la période, mais avant on était moins bombardés d'images, de vidéos, de musique et chaque sortie de film, de CD, de jeu vidéo était précieuse.

> Je parlais des magazines de consoles, on était émerveillé devant les images, les dessins, on les lisait 50 fois et on patientait pour attendre la sortie du jeu convoité... les choses prenaient une grande valeur.

> Les gamins aujourd'hui sont bombardés h24 de tout ça et ont tout disponible dans l'instant c'est diféfrent.

Tu mélanges projection et syndrome du vieux qui pense que c'était mieux avant.

La vraie comparaison serait de voir dans 20 ans que parmi les jeunes d'aujourd'hui certains tiendront le même discours que toi vis à vis des trucs disponibles.

Tout comme le mec des années 70 crachaient sur les mecs des années 95 qui savent pas se satisfaire d'une ficelle et sont toujours sur le gameboy et leurs mangos :noel:

non. y'a réelle une différence. Les jeunes aujourd'hui n'ont pas le même rapport aux médias (film, musique, JV) que dans les années 80 90. Quoi que tu en dises.
Internet, la gratuité, la dématérialisation et l'immédiateté des choses a beaucoup modifié le rapport à ces choses.
Tu peux pas comprendre si t'as pas vécu les 2 périodes.
Mais oui sinon les jeunes d'aujourd'hui seront nostalgiques de leur enfance.

Bah j'ai vécu les deux périodes, j'ai 30 ans et je maintiens que tu manques de maturité sur le sujet :hap:

maintiens ce que tu veux...
A 30 ans t'as rien réellement vécu de la période sans internet... tu n'as pas le recul nécessaire.

J'ai eu mon premier ordi en 2006 mais bon :ouch2:

Je maintiens que tu as tort l'aigri :ok:

Quelle immaturité. Limite tu en viens aux insultes pour t'affirmer...calmos.
Je n'ai jamais dit que c'était mieux avant. J'ai dit que la génération pré internet est nostalgique des choses de son époque et que ces choses là diffèrent de ce que vivent les générations nées avec internet : le rapport aux médias, à la musique etc...
Oui je maintiens qu'avant la lenteur des choses, la non immédiateté des choses, la matérialité des supports donnaient aux choses une valeur particulière. (CD, VHS, magazine etc...). Ce rapport aux choses n'est pas le même pour les générations 2000.
Et je dis que OUI les générations post internet seront nostalgiques des choses de leur époques différentes.

Et quand on est né en 1994, on a 12 ans en 2006... donc oui tu a vécu toute ta jeunesse (pré ado, ado) avec internet. T'a rien vraiment vécu avant.

Le 04 septembre 2024 à 13:29:06 :
Techniquement seuls les plus de 50 ans ont connus cette époque :hap:

J'ai 35 et j'ai connu le low

Le 04 septembre 2024 à 15:06:52 :

Le 04 septembre 2024 à 13:29:06 :
Techniquement seuls les plus de 50 ans ont connus cette époque :hap:

J'ai 35 et j'ai connu le low

Il est fatigué frrr
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 04 septembre 2024 à 15:05:41 :
Je pense que l'avant internet, c'est 2005-2008.
Car peu de ménages avaient un ordinateur avant ses années

l'epoque avant internet c'est surtout avant 2001-2002

je l'ai eu a 16 ans et je suis én 1986 donc vers 2001-2002

Le 04 septembre 2024 à 14:40:12 :
si on me donne le choix je prefere largement etre né maintenant bordel, tu as tout disposition en 1 clic, aucune galère rien du tout

c'est pas aprce qu'on est nostalgique de l'époque qu'il faut dire que c'était bien mieux on etait juste débrouillard c'est tout mais cette époque détruit sans internet

c'est justement parce qu'on galérait qu'on a des souvenirs de fou derrière

maintenant t'as tout en 1 clic, y'a plus aucune saveur, plus aucune aventure

a l'époque on passait 4h pour connecter 4 ordi en LAN pour jouer a AGE OF EMPIRES tellement fallait bidouiller avec des routeurs, jcrois moi que la partie devenait anthologique après autant de galère

C'était mon enfance, qu'est-ce que je l'a regrette.... la bonne époque !

J'ai eu internet à 13 ans en 2002.

Un forfait 56k 30h par mois ça partait trop vite.

Données du topic

Auteur
GigaChibrax14
Date de création
4 septembre 2024 à 13:22:36
Nb. messages archivés
152
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 298