« Tu détestes la vie ? C’est toi le problème »
Le 11 septembre 2024 à 01:04:50 :
Le 11 septembre 2024 à 00:58:09 :
Le 11 septembre 2024 à 00:53:51 :
Le 11 septembre 2024 à 00:50:34 :
Plusieurs plaintes ici ....Tu veux pluSSS (+) d'argent, tout en étant libre ? Go entrepreneur et investissement.
Tu cherches le "vrai" unconditional love ? Breaking news, ça n'existe pas. Toutes les relations sont intéressées.Accepte la vie comme elle est, joue le jeu. Adaptes toi au lieu de te plaindre clé.
Je cherche pas à être narquois ou quoi, mais c'est comme ça.
C'est ça, un idéal dont on a tous souffert, on veut la 9/10 qu'il y a dans les films et qui te regarde avec des étoiles dans les yeux et qui t'aimera touuuujours.
La réalité est qu'on est programmé pour rechercher un amour inconditionnel et parfait et qu'aucun être humain ne pourra satisfaire nos exigences.
Si l'amour est introuvable à l'extérieur de nous, qu'est-ce qu'il nous reste comme option ?
La nature nous a donné cette impulsion pour trouver cet amour parfait, c'est qu'il doit bien exister quelque part
Malheureusement cet amour n'existe pas en nous même non plus ... Même notre propre amour (self-love) est conditionnel ...
Je sais pas si c'est toi qui fait les vocaroo dans lesquels tu dis que nous sommes pur produit de la société en ce qui concerne nos désires. Tu as tout à fait raison. C'est le déterminisme environnemental.
Nous sommes déterminés, par notre environnement et notre biologie, à ressentir certains désirs. Nous n'avons AUCUN contrôle sur ces désirs.
Tout ce qui est en notre pouvoir c'est de chercher à assouvri ces désirs pour pouvoir être en paix (pendant un court instant car de nouveaux désirs apparaitrons bien vite ...)Le bonheur n'est pas possible. Et malheureusement, nous continuons à croire qu'il existe. Les industriels l'ont bien compris et utilisent ce désir pour nous vendre toutes sorte de merdes qui sont censé nous rendre heureux : la dernière voiture, la dernière chaussure à la mode de sport, la dernière destination touristique, ...
Ouaip c'est moi https://vocaroo.com/1j1txCQl2YXl
T'as enregistré 4 minutes 30 mais ça plante après 30 secondes. C'est normal ?
Le 11 septembre 2024 à 01:06:41 :
Plusieurs plaintes ici ....Tu veux pluSSS (+) d'argent, tout en étant libre ? Go entrepreneur et investissement.
Tu cherches le "vrai" unconditional love ? Breaking news, ça n'existe pas. Toutes les relations sont intéressées.Accepte la vie comme elle est, joue le jeu. Adaptes toi au lieu de te plaindre clé.
C'est ça, un idéal dont on a tous souffert, on veut la 9/10 qu'il y a dans les films et qui te regarde avec des étoiles dans les yeux et qui t'aimera touuuujours.
La réalité est qu'on est programmé pour rechercher un amour inconditionnel et parfait et qu'aucun être humain ne pourra satisfaire nos exigences.
Si l'amour est introuvable à l'extérieur de nous, qu'est-ce qu'il nous reste comme option ?
La nature nous a donné cette impulsion pour trouver cet amour parfait, c'est qu'il doit bien exister quelque part
Malheureusement cet amour n'existe pas en nous même non plus ... Même notre propre amour (self-love) est conditionnel ...
Je sais pas si c'est toi qui fait les vocaroo dans lesquels tu dis que nous sommes pur produit de la société en ce qui concerne nos désires. Tu as tout à fait raison. C'est le déterminisme environnemental.
Nous sommes déterminés, par notre environnement et notre biologie, à ressentir certains désirs. Nous n'avons AUCUN contrôle sur ces désirs.
Tout ce qui est en notre pouvoir c'est de chercher à assouvri ces désirs pour pouvoir être en paix (pendant un court instant car de nouveaux désirs apparaitrons bien vite ...)Le bonheur n'est pas possible. Et malheureusement, nous continuons à croire qu'il existe. Les industriels l'ont bien compris et utilisent ce désir pour nous vendre toutes sorte de merdes qui sont censé nous rendre heureux : la dernière voiture, la dernière chaussure à la mode de sport, la dernière destination touristique, ...
Ahi apparemment ça a fait ça tout à l'heure aussi, j'ai parlé dans le vent pendant 4 min tant pis
Vous voulez avoir de la tune ? Regardez les statistiques et faites ce que font ceux qui ont de la tune. A savoir :
- Avoir des diplômes (de qualité, c'est à dire de grandes écoles)
- Lisez (de tout, littérature, sciences humaines sociales durs...)
- Du sport
C'est tout. Oui les golems, c'est aussi simple que ça. C'est pas avec ça qu'on devient millionnaire, certes, mais c'est le minimum requis pour prétendre à une vie un peu plus heureuse.
Si vous avez pas ces trois cases de cochées, vous pouvez pleurer autant que vous voulez, rien ne changera.
Voilà, lisez un peu Bourdieu et Passeron, ou même Arnaud, vous verrez que les transfuges de classe ont "mimé" la condition supérieure pour y rentrer.
Le 11 septembre 2024 à 01:05:25 :
Le 11 septembre 2024 à 01:01:30 :
Le 11 septembre 2024 à 00:56:16 :
Le 11 septembre 2024 à 00:54:02 :
Le 11 septembre 2024 à 00:51:52 :
> Le 11 septembre 2024 à 00:50:34 :
>Plusieurs plaintes ici ....
>
> Tu veux pluSSS (+) d'argent, tout en étant libre ? Go entrepreneur et investissement.
> Tu cherches le "vrai" unconditional love ? Breaking news, ça n'existe pas. Toutes les relations sont intéressées.
>
> Accepte la vie comme elle est, joue le jeu. Adaptes toi au lieu de te plaindre clé.
>
> Je cherche pas à être narquois ou quoi, mais c'est comme ça.
N'écoutez pas ce zoomer, pur produit du capital.
Plutôt que d'investir, lisez les grecs.
Oui oui. C'est bien sympa de lire et de philosopher mais à un moment faut payer les factures.
Vous pouvez sortir du système basé sur l'argent, à moins que vous décidiez d'aller vivre dans les bois ...
L'argent est maître dans notre société. Démerdez vous pour en faire. Point.Et oui les enfants
L'argent est maître et je suis sa soumise qui n'oserait pas en faire la critiqueOn est tous soumis à l'argent clé ... car l'argent permet d'assouvir, directement ou indirectement, tous nos désirs. Si quelque chose ne s'achète pas, c'est que ce n'est pas possible de l'obtenir comme dirait l'autre.
On est soumis à nos désirs --> L'argent permet d'assouvir nos désirs --> On court après l'argent ...
Impossible d'acheter une femme 8/10 tradi wife ===> c'est OVAIRE
Le marriage est un contrat je sais je sais
Acheter la femme DIRECTEMENT, non. Mais avec l'argent, tu peux développer ta personne de manière à attirer facilement de la femme de qualité. Donc l'argent te permet IN-DIRECTEMENT d'obtenir ta 8/10 tradwif machin mekouy
Et comme disait l'autre clé, c'est pas en ayant ta copine que tu seras heureux ... On est programmé pour ne jamais être satisfait, pour toujours ressentir constamment des désirs (qui sont souffrance par définition).
Le 11 septembre 2024 à 01:07:39 :
Le 11 septembre 2024 à 01:06:41 :
>
> Tu veux pluSSS (+) d'argent, tout en étant libre ? Go entrepreneur et investissement.
> Tu cherches le "vrai" unconditional love ? Breaking news, ça n'existe pas. Toutes les relations sont intéressées.
>
> Accepte la vie comme elle est, joue le jeu. Adaptes toi au lieu de te plaindre clé.
>
Ahi apparemment ça a fait ça tout à l'heure aussi, j'ai parlé dans le vent pendant 4 min tant pis
dommage ça avait l'air intéressant
Le 11 septembre 2024 à 01:06:37 :
Le 11 septembre 2024 à 01:05:57 :
Je voulais te dire de sortir de ta zone de confort mais tu t'es enchaîner avec les prêt
Dans ce ca t'as aucune excuse
Sort de ta zone de confort
Go expat ou dom Tom ect...
Ou accepte juste que tu es un manant dans l'âme et et qu'a ce moment c'est de ta faute si tu a l'impression de tourner en rond et de ne pas apprécier ta vie
Oui oui. C'est bien sympa de lire et de philosopher mais à un moment faut payer les factures.
Vous pouvez sortir du système basé sur l'argent, à moins que vous décidiez d'aller vivre dans les bois ...
L'argent est maître dans notre société. Démerdez vous pour en faire. Point.Et oui les enfants
L'argent est maître et je suis sa soumise qui n'oserait pas en faire la critiqueOn est tous soumis à l'argent clé ... car l'argent permet d'assouvir, directement ou indirectement, tous nos désirs. Si quelque chose ne s'achète pas, c'est que ce n'est pas possible de l'obtenir comme dirait l'autre.
On est soumis à nos désirs --> L'argent permet d'assouvir nos désirs --> On court après l'argent ...
Un constat deux cas de figures:
Tu vis pour travailler
Tu travailles pour vivre
Dans les deux cas tu perds
Seule alternative ===> Ne plus dépendre de l'argent
Car le seul travail acceptable pour un homme en conscience c'est de travailler ses terres, avoir des arbres frutiers, avoir un élevage de vaches, des poules, un potager etc
C'est la seule sortie possible pour quelqu'un qui ne veut se prosituer
Le 11 septembre 2024 à 01:12:32 :
>
>
>
Tu vis pour travailler
Tu travailles pour vivre
Car le seul travail acceptable pour un homme en conscience c'est de travailler ses terres, avoir des arbres frutiers, avoir un élevage de vaches, des poules, un potager etc
aya le déni.
le patron ça sera la météo quand tu cultiveras tes terres.
tu vas être soumis à la météo, quand y'aura des sécheresses tu vas douiller et supplier le retour au mode de vie capitaliste. Faut arrêter ce délire de droitardé, de dire qu'il faut faire un "retour à la nature" pour être bien.
tu vas te retrouver dans ta salle à manger sans electricité avec ton panier de champignon a ne pas savoir quoi foutre et doomer.
[23:40:42] <AbrutiPutride>
Le 10 septembre 2024 à 23:29:02 :
Le 10 septembre 2024 à 23:28:14 :
Tu commences ton vocaroo par "faut qu'on m'explique là les kheys"Si quelqu'un venait t'expliquer réellement pourquoi la vie est belle y compris dans ce système de merde, tu voudrais bien l'écouter et changer ou tu y mettrais de la mauvaise volonté pour conserver ton point de vue actuel ?
J’écoute
Notre génération est perdue, car elle cherche la satisfaction dans tout ce qui est insatisfaisant par nature.
T'as totalement raison de voir que le système est vide de sens, que 'jouer le jeu" c'est de la merde, la copine et les 3k par mois ne te satisferont pas.
Tu vois ça, et c'est comme si t'avais vu qu'il n'y avait aucune solution. Que si le modèle de bonheur que cette société pourrie te propose est nul, alors il n'y a pas d'autre solution.
Mais la société des humains en 2024, ce n'est pas la vie.
La vie est en toi, pas à l'extérieur. L'accomplissement et la satisfaction sont en toi, dans le fait même de vivre, pas à l'extérieur.
Aucune action et aucune autre personne ne pourra te mettre dans un état de bonheur et de paix permanents.
Le bonheur et la paix viennent de la maîtrise de soi.
La maîtrise de soi, c'est quand on s'est affranchi totalement du conditionnement social qui nous touche tous, qu'on soit influençable ou pas.
Détester la société et ne pas se retrouver dans le modèle golemique actuel est la première etape et montre que tu peux t'en sortir.
Il faut se detacher complètement de la société et de ses fausses promesses, et faire un travail immense d'introspection sur plusieurs années pour reconquérir ses propres pensées, émotions, et sa propre vie.
Alors, on retrouve un état de pureté et d'authenticité qu'on avait quand on était enfant et inconditionné par la société, et qui apportait une joie permanente sans raison.
Sauf que maintenant on est adultes et on n'est plus aussi faibles émotionnellement que quand on avait 5 ans, donc on a les bons côtés des deux périodes de la vie
J'ai 27 ans, puceau et au chômage sans amis dans mon 31m carrés, et j'ai jamais été aussi heureux de ma vie
Ça reste pas longtemps le jours où tu dois mener un nouveau combat cette sagesse que tu a retrouver tu va la perdre de nouveaux avec plus de difficulté pour la re trouver cette fois.
Tu va pas me dire que tu stagne dans cette état en permanence ?
Le 11 septembre 2024 à 01:12:32 :
>
>
>
Tu vis pour travailler
Tu travailles pour vivre
Tu peux très bien obtenir ta maison avec ton terrain et tes arbres fruitiers / potager. Mlaheureusement ça va pas t'être donné et tu peux pas aller t'installer sur un terrain comme ca et heureusement qu'il y'a la société ... Tu t'imagines ? Tu vas construire une maison, des potagers etc puis un mec vient, te casse la gueule et te prend tout ce que tu as fait. Grâce à la société et aux lois, tu peux avoir TA propriété sans que personne ne puisse te la prendre.
Pour avoir cette maison, ce terrain etc, il te faut .... de l'argent tu l'auras deviner.
Si ton but c'est d'être en campagne avec ta maison, tes animaux, ton potager, ta petite famille etc, c'est possible. Fais ta thune, de quoi t'acheter ta maison puis vis en étant le plus indépendant possible (panneaux solaires etc). Mais tu ne pourras jamais être 100% indépendant ... Dans tous les cas tu auras besoin d'argent (aller chez le médecin, réparation, ...)
Le 11 septembre 2024 à 01:19:20 :
Secouez vous juste les puces et luttez pour avoir ce que vous desirez
aussi simple que ça
Le 11 septembre 2024 à 01:19:20 :
Secouez vous juste les puces et luttez pour avoir ce que vous desirez
Je ne peux plus avoir ce que je désire personnellement, à savoir être un zéro dosé
Bon je vais dormir mes kheys, avant ça, voilà la réponse ultime à la vie, qui est bien trop éloigné du paradigme mental de 99% de la population pour qu'elle soit acceptée ou même prise au sérieux :
Nos désirs sont faits pour nous rapprocher de la vérité absolue, car seule la vérité pourra nous satisfaire.
La société détourne nos désirs pour nous exploiter. Le
désir naturel d'amour infini et parfait qu'on a tous en nous par exemple est exploité par la société pour nous vendre des trucs (si t'achètes mes chaussettes tu seras super sexy et donc t'auras accès à la 8/10 tant convoitée)
Nos désirs ne doivent donc pas être dirigés vers l'extérieur : rien sur cette Terre ne satisfera la soif d'amour de notre âme.
Les désirs doivent être dirigés vers l'intérieur, en partant du principe qu'on a déjà tout.
Il faut donc se poser la question qui suit :"si j'ai déjà tout, pourquoi je ressens que de la merde et du négatif quand je suis seul ?"
Et la réponse c'est que c'est parce que tu as été complètement brisé par la société.
Par un long travail de purification émotionnelle en utilisant les bonnes méthodes, l'expérience de nitre solitude passe de la tristesse à une légèreté joyeuse, puis en continuant de creuser, à un amour profond.
Plus notre coeur s'ouvre, plus on lâche prise de nos tonnes de merdes émotionnelles, plus une sensation d'unité commence à apparaître.
L'amour de soi qu'on cherchait au départ disparaît, et laisse place à l'Amour, celui qu'on est programmé pour trouver, et que quasi personne ne trouve.
Cet Amour n'a pas de direction ni d'objet : il n'y a pas de "moi' qui m'aime moi-même ou quelqu'un d'autre, c'est plutôt comme un océan infini d'amour pur et intense, et on est tous dedans.
On devient alors conscient de la base de la réalité : un Amour infini éternellement transcendant s'écoule à travers tout ce qui vit dans cet univers, et c'est le même amour qui provient de la même conscience.
Quand on baigne là dedans H24, l'idée d'avoir Magalax pour égayer nos journées disparaît naturellement.
Et c'est ainsi qu'on sort de soi-même : en faisant une introspection gigantesque, on découvre que ce qu'on est est sans limites, et, bizarrement, se transcende lui-même.
On peut alors tout lâcher, et s'en remettre à l'être suprême dont on a découvert l'existence, qui vit désormais notre vie à notre place.
On fait alors l'expérience au quotidien de sa nature extatique et de sa gloire sans limites, qui est la seule chose qui peut nous satisfaire réellement.
Faire du fric pour aller au bord de l'eau se faire sucer par une 10/10, c'est vu comme une sorte de miette de bonheur qui attire uniquement les mouches et les âmes en perdition lorsqu'on est dans cet état.
Seul l'être suprême compte, car seul lui est réel. Tout lui donner et s'en remettre à lui à 100% est l'accomplissement ultime et éternel pour tout être vivant.
Probablement personne n'aura lu ce message en entier, mais osef, j'ouvre mes mp à celui qui veut atteindre cet état, je suis éternellement au service de celui qui a un intérêt pour la vérité.
Données du topic
- Auteur
- VivementIamort
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 23:26:13
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 83