aide pour prise en garanti de pot catalytique - affaire qui pue
- 1
J'ai un problème et j'ai besoin d aide.
Ca a commence avec le vol de mon pot catalytique il y a presque 2 ans.
Je suis allé dans un garage conseille par mon assurance auto pour m en faire remettre un.
Quelques temps après, voyant moteur. Mais comme je met de l'éthanol dans la voiture (elle le supporte très bien mais pas de manière officielle), le voyant moteur reste allumé.
Regulierement je check les erreurs et je les efface.
Et donc quelques temps après, je remarque une erreur concernant le pot. Je me suis dit que c'était le nouveau pot, et qu'en effaçant l erreur ca ne reviendrait pas.
J'ai négligé le souci jusqu'à l'oublier...
Ca revenait de temps en temps mais pas toujours.
Bref, c est ma faute et je m'en veux pour ca parce que maintenant je suis dans la sauce...
Semaine dernière, je passe le contrôle technique. "Défaut majeur de pot catalytique et/ou sonde".
Je me réveille enfin et je décide de voir comment faire vu le prix du bordel.
Je retourne au garage où j ai fait installer la piece et je dis que j'ai un problème et que la pièce est normalement garantie 2 ans car telle est la loi en Europe. La secrétaire me dit que c est pas eux. Je répond que si, que je me souviens très bien les lieux. "Oui mais c est pas nous, on avait à l'époque une partie carrosserie (nous) et une partie mécanique avec un prestataire. Mais on ne l'a plus, on a eu des problèmes, faut aller le voir lui. Nous on est revenu à ce qu'on faisait, de la carrosserie". Et elle me donne l'adresse.
J'y vais direct.
Là bas, je raconte mon histoire et le bonhomme me dit qu'en effet, ils travaillaient bien ensemble mais qu'il y a eu des problèmes et que c'est pas lui qu'il faut aller voir, car lui il n'était que prestataire à l'époque. Que d'ailleurs il n'a pas de facture. Il me dit aussi que le pot est garanti 1 an.
La facture je l'ai à la maison. Elle est au nom du garage où je suis allé le premier coup (celui qui ne fait plus que de la carrosserie). Il y a d'ailleurs aucune référence de Pieces dessus. Il y a la liste mais pas de marques, rien.
La garantie expire à la vingtaine d'octobre. Donc chaud chaud !
Questions :
Mon pot est il garanti 1an ou 2 ans, au final ?
Qui a raison ? Qui a tort ?
Qui va me changer le pot si la partie mécanique n'existe plus ?
Que me conseillez vous de faire ou d'aller voir ?
Si je vais voir l'UFC, ca va prendre trop de temps je sens... il y a une permanence un jour par semaine mais genre 2 heures. Je pense que j'aurais pas le temps de voir avec eux...
Merci de m'aider les kheys, j'attend vos idées, conseils.
Personne pour m'aider ?
Par contre vas là où tu as acheté, ceux qui t'ont fait la facture.
Que ce soit un prestataire ou quoi, tu t'en fous, ça ne te regardes pas. Tu as un contrat avec le premier garage, c'est à eux d'assumer.
Merci.
J'y suis retourné ce soir et changement de discours de la secrétaire quand elle m'a demandé si c'etait sous assurance (c'était le cas suite au vol).
Elle va regarder dans ses archives 2022 les références des pièces et me dire si c'est sous garantie. Bon, selon moi ça l'est mais j'attend de voir. Elle contactera l'expert au besoin. J'attend mercredi soir car elle m'a assuré de me rappeler d'ici là.
Franchement c'est sympa d'avoir répondu. Je désespérais un peu.... Mais l'espoir est à nouveau permis !
- 1
Données du topic
- Auteur
- Yannou135000
- Date de création
- 15 septembre 2024 à 18:28:39
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7