[HELP] Une agence immobilière veut garder mon dépot de garantie 2 mois
SuppriméJ'ai besoin des Jean-Juriste.
J'ai rendu mon logement le 5 août. Nous sommes le 6 septembre.
Après le rendu des clés, la gestionnaire que j'avais eu m'a indiqué que le délais de retour de la caution était d'un mois.
Ce mois est désormais dépassé.
J'ai appelé une première fois l'accueil de l'agence et elle m'a indiqué que le délais était de deux mois. J'ai trouvé ça bizarre et elle n'a pas voulu m'entendre quand je lui ai dit qu'on m'avait annonce initialement un mois.
J'ai regardé sur internet, le délai est bien d'un mois dans le cas où aucune retenue sur la caution n'est appliqué (c'est a dire en cas de sortie d'état des lieux conformes) :
J'ai ensuite réussi a joindre la gestionnaire pour lui expliquer ça. Elle m'a simplement dit que la jurisprudence s'accordait sur deux mois et qu'il allait faire au plus vite. J'ai quand même eu fortement l'impression qu'on se foutait de ma gueule.
Après quelques recherches je ne trouve pas de trace de cette jurisprudence, je suis agacé et j'ai besoin de mes 400bal parce que je suis un étudiant fauché.
Qu'est ce que je peux faire a par harceler au téléphone ?
Ils font presque tous ça l'op, car il savent que personne ne leur fera un procès (coût moyen, 10K€).
Tu n'étais pas au courant ?
Le 06 septembre 2024 à 14:05:47 :
Ils font presque tous ça l'op, car il savent que personne ne leur fera un procès (coût moyen, 10K€).Tu n'étais pas au courant ?
Donc je peux rien faire ? Mais pourquoi ils respectent pas la loi ?
Le 06 septembre 2024 à 14:09:32 :
Ils font presque tous ça l'op, car il savent que personne ne leur fera un procès (coût moyen, 10K€).Tu n'étais pas au courant ?
Mafia + l'argent.
Le 06 septembre 2024 à 14:06:08 :
Bienvenue en France et dans la mafia des agences locatives. Et sache qu'ils peuvent même garder 20% de la caution pendant un an de façon légale en prétextant attendre la régularisation des charges par le syndic de copropriété.
Ça me rend ouf. Les deux meufs que j'ai eu au téléphone était ultra condescendante en plus. J'ai vraiment l'impression de m'être fait chier dessus.
Est ce que je peux envoyer un recommander leur indiquant la loi en vigueur ? Vous êtes vraiment sur qu'ils ont le droit ?
Le 06 septembre 2024 à 14:09:32 :
Explique leur ta situation, n'hésite pas à faire semblant de pleurer ou à t'inventer un décès dans la famille
Le 06 septembre 2024 à 14:10:33 :
Bienvenue en France et dans la mafia des agences locatives. Et sache qu'ils peuvent même garder 20% de la caution pendant un an de façon légale en prétextant attendre la régularisation des charges par le syndic de copropriété.Ça me rend ouf. Les deux meufs que j'ai eu au téléphone était ultra condescendante en plus. J'ai vraiment l'impression de m'être fait chier dessus.
Est ce que je peux envoyer un recommander leur indiquant la loi en vigueur ? Vous êtes vraiment sur qu'ils ont le droit ?
Elle savent qu'elles t'on baiser, c'est tout.
Tu n'es ni le premier, ne le dernier..
Passe à autre chose... au mieux tu vas récupérer ta thunes dans 3 ans + 7000€ de frais d'avocat...
Le 06 septembre 2024 à 14:10:33 :
Bienvenue en France et dans la mafia des agences locatives. Et sache qu'ils peuvent même garder 20% de la caution pendant un an de façon légale en prétextant attendre la régularisation des charges par le syndic de copropriété.Ça me rend ouf. Les deux meufs que j'ai eu au téléphone était ultra condescendante en plus. J'ai vraiment l'impression de m'être fait chier dessus.
Elle savent qu'elles t'on baisé, c'est tout.
Tu n'es ni le premier, ni le dernier..
Passe à autre chose... au mieux tu vas récupérer ta thunes dans 3 ans + 7000€ de frais d'avocat...
Le 06 septembre 2024 à 14:12:31 :
Coup de pression en précisant qu'en l'absence de remboursement immédiat tu demanderas un remboursement avec interets legaux + signalement médiateur de la ripouxblique + dgccrf. Tu devrais récupérer tes fonds en 1 semaine
Ne donne pas de faux espoir à l'op...
A moins d'être un gitan torse nu et d'arriver à 10 dans l'agence, il ne va rien de passer...
Le 06 septembre 2024 à 14:18:27 :
Coup de pression en précisant qu'en l'absence de remboursement immédiat tu demanderas un remboursement avec interets legaux + signalement médiateur de la ripouxblique + dgccrf. Tu devrais récupérer tes fonds en 1 semaineNe donne pas de faux espoir à l'op...
A moins d'être un gitan torse nu et d'arriver à 10 dans l'agence, il ne va rien de passer...
Toutes les agences qui ont essayé de me baiser ont rentré la queue entre les jambes après un LRAR. Si ton état des lieux d'E/S ne fait aucune mention de dégradation, ils doivent te rembourser c'est tout.
Après si t'aimes etre une serpillère et lacher des 1.5k à chaque déménagement libre à toi khey
Le 06 septembre 2024 à 14:22:24 :
Le 06 septembre 2024 à 14:18:27 :
Coup de pression en précisant qu'en l'absence de remboursement immédiat tu demanderas un remboursement avec interets legaux + signalement médiateur de la ripouxblique + dgccrf. Tu devrais récupérer tes fonds en 1 semaineNe donne pas de faux espoir à l'op...
Toutes les agences qui ont essayé de me baiser ont rentré la queue entre les jambes après un LRAR. Si ton état des lieux d'E/S ne fait aucune mention de dégradation, ils doivent te rembourser c'est tout.
Après si t'aimes etre une serpillère et lacher des 1.5k à chaque déménagement libre à toi khey
Ton LRAR ne déclenche pas automatiquement un dépôt de plainte et de procès derrière
Sinon perso, je n'ai jamais eu besoin de louer, dieu m'en préserve...
Ok l'op, mais surtout reste poli.
Soit super énervé, ferme, mais poli, toujours dans ce genre de situation.
Données du topic
- Auteur
- LaPatatePensive
- Date de création
- 6 septembre 2024 à 14:02:51
- Date de suppression
- 2 octobre 2024 à 20:18:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC