Topic de kikitototo :

Mon appart à 180 oros par mois à Chengdu en Chine, vous en thinkez quoi ?

Le 08 septembre 2024 à 08:33:20 :
Franchement sa va je trouve

Ouais, mais faut croire que tous les gens sur 18 25 vivent dans des manoirs de luxe. :play:

Le 08 septembre 2024 à 08:34:05 :

Le 08 septembre 2024 à 08:30:48 :

Le 08 septembre 2024 à 08:27:54 :

Le 08 septembre 2024 à 08:16:17 :
Ton image du distributeur on voit des bouteilles de coca, c'est du coca cola ou une marque locale ?

L'eau du robinet est potable ou tu dois acheter des bouteilles ?

Vrai coca. L'eau du robinet pas potable, faut bouillir ou bien s'approvisionner dans le quartier avec des bidons ou bien bouteilles supermarchés. :(

Si tu comptes rester longtemps, tu peux aussi acheter un filtre qui se fout direct sur un robinet. :ok:

T’es allé à Chongqing déjà ?

Ouais, mais je doute de son efficacité :(
Ouais, c'est vraiment pittoresque comme ville, très impressionnant par son aspect ville 3D. Mais j'avoue que c'est un peu trop accidenté et vallonné pour moi, je préfère Chengdu qui est un peu plus relax, même si Chongqing fait plus jeune et dynamique. :(

Exact pour visiter c’est hyper impressionnant mais y vivre ca doit être l’enfer. :peur: Faut être ne là-bas pour supporter je pense

En tout cas Chengdu ça a l’air d’être une ville à part en Chine, vraiment agréable et moins « rouge »…

Le 08 septembre 2024 à 08:27:54 :

Le 08 septembre 2024 à 08:16:17 :
Ton image du distributeur on voit des bouteilles de coca, c'est du coca cola ou une marque locale ?

L'eau du robinet est potable ou tu dois acheter des bouteilles ?

Vrai coca. L'eau du robinet pas potable, faut bouillir ou bien s'approvisionner dans le quartier avec des bidons ou bien bouteilles supermarchés. :(

Dommage pour l'eau mais bon c'est comme ça
Et niveau alcool, ya du vin ? Si oui local ou importé et à quel prix ? Qu'est ce qui se boit la bas le soir après le boulot ?

Le 08 septembre 2024 à 08:33:36 :
Et la sdb stp

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725777587-img-20240908-143541.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725778024-17257779133021026169005911409115.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/7/1725778083-1725777981206882762319069748858.jpg

Le 08 septembre 2024 à 08:38:51 :

Le 08 septembre 2024 à 08:34:05 :

Le 08 septembre 2024 à 08:30:48 :

Le 08 septembre 2024 à 08:27:54 :

Le 08 septembre 2024 à 08:16:17 :
Ton image du distributeur on voit des bouteilles de coca, c'est du coca cola ou une marque locale ?

L'eau du robinet est potable ou tu dois acheter des bouteilles ?

Vrai coca. L'eau du robinet pas potable, faut bouillir ou bien s'approvisionner dans le quartier avec des bidons ou bien bouteilles supermarchés. :(

Si tu comptes rester longtemps, tu peux aussi acheter un filtre qui se fout direct sur un robinet. :ok:

T’es allé à Chongqing déjà ?

Ouais, mais je doute de son efficacité :(
Ouais, c'est vraiment pittoresque comme ville, très impressionnant par son aspect ville 3D. Mais j'avoue que c'est un peu trop accidenté et vallonné pour moi, je préfère Chengdu qui est un peu plus relax, même si Chongqing fait plus jeune et dynamique. :(

Exact pour visiter c’est hyper impressionnant mais y vivre ca doit être l’enfer. :peur: Faut être ne là-bas pour supporter je pense

En tout cas Chengdu ça a l’air d’être une ville à part en Chine, vraiment agréable et moins « rouge »…

Ouais, les gens ont une mentalité différente ici. Detrompes-toi, je ne sais pas à Chengdu, mais à Sichuan, il y a masse de coco pro pcc. J'en avais un à côté de moi quand je suis arrivé en TGV, il le regardait tellement mal quand il m'a vu activé mon VPN et bosser en français. :malade:

Je peux y aller 1 mois et être comme un prince au RSA histoire de quitter un peu le dream khey ? :snif:

Le 08 septembre 2024 à 08:41:11 :

Le 08 septembre 2024 à 08:27:54 :

Le 08 septembre 2024 à 08:16:17 :
Ton image du distributeur on voit des bouteilles de coca, c'est du coca cola ou une marque locale ?

L'eau du robinet est potable ou tu dois acheter des bouteilles ?

Vrai coca. L'eau du robinet pas potable, faut bouillir ou bien s'approvisionner dans le quartier avec des bidons ou bien bouteilles supermarchés. :(

Dommage pour l'eau mais bon c'est comme ça
Et niveau alcool, ya du vin ? Si oui local ou importé et à quel prix ? Qu'est ce qui se boit la bas le soir après le boulot ?

L'alcool t'en as pour tous les goûts, faut te dire qu'il y a une plus grande variété de produits en Chine qu'en France, tu trouves un peu de tout. C'est avant des vins importés de France où bien Australie chili, des prix pas si exorbitants que ça en plus, peut-être 1/3 ou 1/2 fois plus cher ? Les gens boivent surtout de la bière et du saké après le boulot dans les resto. :oui:

Le 08 septembre 2024 à 08:53:49 :
Je peux y aller 1 mois et être comme un prince au RSA histoire de quitter un peu le dream khey ? :snif:

Ouais, par contre faut que tu checkes les hôtels, t'en a qui sont vraiment pas chers et qui acceptent les étrangers. Si tu viens à l'improviste tu vas devoir payer des hôtels assez chères. :(

Le 08 septembre 2024 à 08:51:42 :

Le 08 septembre 2024 à 08:38:51 :

Le 08 septembre 2024 à 08:34:05 :

Le 08 septembre 2024 à 08:30:48 :

Le 08 septembre 2024 à 08:27:54 :

> Le 08 septembre 2024 à 08:16:17 :

>Ton image du distributeur on voit des bouteilles de coca, c'est du coca cola ou une marque locale ?

>

> L'eau du robinet est potable ou tu dois acheter des bouteilles ?

Vrai coca. L'eau du robinet pas potable, faut bouillir ou bien s'approvisionner dans le quartier avec des bidons ou bien bouteilles supermarchés. :(

Si tu comptes rester longtemps, tu peux aussi acheter un filtre qui se fout direct sur un robinet. :ok:

T’es allé à Chongqing déjà ?

Ouais, mais je doute de son efficacité :(
Ouais, c'est vraiment pittoresque comme ville, très impressionnant par son aspect ville 3D. Mais j'avoue que c'est un peu trop accidenté et vallonné pour moi, je préfère Chengdu qui est un peu plus relax, même si Chongqing fait plus jeune et dynamique. :(

Exact pour visiter c’est hyper impressionnant mais y vivre ca doit être l’enfer. :peur: Faut être ne là-bas pour supporter je pense

En tout cas Chengdu ça a l’air d’être une ville à part en Chine, vraiment agréable et moins « rouge »…

Ouais, les gens ont une mentalité différente ici. Detrompes-toi, je ne sais pas à Chengdu, mais à Sichuan, il y a masse de coco pro pcc. J'en avais un à côté de moi quand je suis arrivé en TGV, il le regardait tellement mal quand il m'a vu activé mon VPN et bosser en français. :malade:

Ouais évidemment y en a partout, mais plein de gens m’ont dit qu’à Chengdu c’était un peu moins qu’ailleurs de par l’éloignement et l’isolement de la ville du pouvoir central. Les gens ont plus tendance à s’en foutre de toutes ces conneries

Après c’est sûr que dès que tu vas dans les petites villes, la plupart des gens ont le cerveau complètement lavé par la prop*gande

Est-ce qu'il y a des capteurs pour te traquer et évaluer ta note de crédit social ?
C'est un meublé, ou tu es un gros porc qui a besoin d'un si gros frigo en étant seul ?

Le 08 septembre 2024 à 08:57:57 :

Le 08 septembre 2024 à 08:51:42 :

Le 08 septembre 2024 à 08:38:51 :

Le 08 septembre 2024 à 08:34:05 :

Le 08 septembre 2024 à 08:30:48 :

> Le 08 septembre 2024 à 08:27:54 :

>> Le 08 septembre 2024 à 08:16:17 :

> >Ton image du distributeur on voit des bouteilles de coca, c'est du coca cola ou une marque locale ?

> >

> > L'eau du robinet est potable ou tu dois acheter des bouteilles ?

>

> Vrai coca. L'eau du robinet pas potable, faut bouillir ou bien s'approvisionner dans le quartier avec des bidons ou bien bouteilles supermarchés. :(

Si tu comptes rester longtemps, tu peux aussi acheter un filtre qui se fout direct sur un robinet. :ok:

T’es allé à Chongqing déjà ?

Ouais, mais je doute de son efficacité :(
Ouais, c'est vraiment pittoresque comme ville, très impressionnant par son aspect ville 3D. Mais j'avoue que c'est un peu trop accidenté et vallonné pour moi, je préfère Chengdu qui est un peu plus relax, même si Chongqing fait plus jeune et dynamique. :(

Exact pour visiter c’est hyper impressionnant mais y vivre ca doit être l’enfer. :peur: Faut être ne là-bas pour supporter je pense

En tout cas Chengdu ça a l’air d’être une ville à part en Chine, vraiment agréable et moins « rouge »…

Ouais, les gens ont une mentalité différente ici. Detrompes-toi, je ne sais pas à Chengdu, mais à Sichuan, il y a masse de coco pro pcc. J'en avais un à côté de moi quand je suis arrivé en TGV, il le regardait tellement mal quand il m'a vu activé mon VPN et bosser en français. :malade:

Ouais évidemment y en a partout, mais plein de gens m’ont dit qu’à Chengdu c’était un peu moins qu’ailleurs de par l’éloignement et l’isolement de la ville du pouvoir central. Les gens ont plus tendance à s’en foutre de toutes ces conneries

Après c’est sûr que dès que tu vas dans les petites villes, la plupart des gens ont le cerveau complètement lavé par la prop*gande

Oui, faut différencier Chengdu et Sichuan. Le chef-lieu a vraiment une Vibe très différente du reste de la région. À Sichuan, tu verras bcp de familles paysannes avec des portraits de mao et xi accrochés dans le salon. :hap:

Le 08 septembre 2024 à 08:59:14 :
Est-ce qu'il y a des capteurs intégré / dissimulé pour te traquer et évaluer ta note de crédit social ?

Sans doute, mais ça doit figuré dans les bases de données secrètes du gouv, qu'ils pourront utiliser pour faire chanter dans le futur. Mais bon. :(

Le 08 septembre 2024 à 08:59:26 :
C'est un meublé, ou tu es un gros porc qui a besoin d'un si gros frigo en étant seul ?

J'ai demandé à ce que l'appart soit meublé, il y a tout sauf les plaques de cuisson qu'ils faut que j'achète moi-même. :(

la gueule de la porte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

sinon carré

Le 08 septembre 2024 à 09:05:52 :
la gueule de la porte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

sinon carré

Les portes chinoises quoi, le papier film est resté collé dessus. :(

Je vois vraiment pas l'intérêt. Appart minuscule / salaire ridicule / esclave du capitalisme / ne baiser aucune meuf potable ou pas plus qu'en France. Mouais.
Je connais une chinoise de Chengdu qui me parle depuis des années pour que je vienne lui rendre visite
Je te donne son Wechat?
Putain même surface, 4x plus vieux, à Hong Kong je paye 1500€ et je suis même pas dans un bon quartier ou avec une piscine et une salle de sport :deg:

Le 09 septembre 2024 à 22:17:59 :
Je vois vraiment pas l'intérêt. Appart minuscule / salaire ridicule / esclave du capitalisme / ne baiser aucune meuf potable ou pas plus qu'en France. Mouais.

Comme je disais, il y en avait des plus grands, mais etant seul ca me ferait plus a devoir nettoyer, donc aucun interet. apres te faut un salaire europeen pour etre pepere, soit teletravail soit bosser pour une boite etrangere :(

Données du topic

Auteur
kikitototo
Date de création
6 septembre 2024 à 13:37:27
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
245
En ligne sur JvArchive 159