Topic de salutlesvieux45 :

[FIBRE] Question sur le raccordement

Salut les Kheys !

Tout à l'heure, en passant devant Leclerc, j'ai vu un camion Bouygues qui proposait de tester l'éligibilité à la fibre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Du coup, je suis allé voir et j'ai expliqué mon problème au mec sur place :

En gros, la fibre est déployée presque partout dans ma ville, sauf dans mon immeuble. Même dans ma rue, tout le monde l'a, sauf moi. J'ai appris il y a quelques mois qu'il fallait faire une demande au propriétaire pour qu'il soumette une demande de raccordement, étant donné que je vis dans un immeuble de plus de quatre logements.

Cependant, je n'ai toujours pas de nouvelles du propriétaire. Quand je lui demande, il me dit que le dossier a été soumis et qu'ils sont en attente :)

J'ai donc expliqué ça au gars de Bouygues, et là, il m'a dit :

"Alors là, étant donné que toute votre zone a été reliée à la fibre, Bouygues considère que votre secteur est terminé. Du coup, rien ne bougera. Pour pallier cela, vous devez faire intervenir un technicien pour qu'il raccorde seulement votre logement."

Mais je me demande si c'est vraiment possible, car dans mon immeuble, il n'y a que de l'ADSL, aucun panneau fibre, rien du tout :(

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà entendu parler de ça ? Merci :hap:

Le 31 août 2024 à 18:01:41 :
Salut les Kheys !

Tout à l'heure, en passant devant Leclerc, j'ai vu un camion Bouygues qui proposait de tester l'éligibilité à la fibre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En gros, la fibre est déployée presque partout dans ma ville, sauf dans mon immeuble. Même dans ma rue, tout le monde l'a, sauf moi. J'ai appris il y a quelques mois qu'il fallait faire une demande au propriétaire pour qu'il soumette une demande de raccordement, étant donné que je vis dans un immeuble de plus de quatre logements.

Cependant, je n'ai toujours pas de nouvelles du propriétaire. Quand je lui demande, il me dit que le dossier a été soumis et qu'ils sont en attente :)

"Alors là, étant donné que toute votre zone a été reliée à la fibre, Bouygues considère que votre secteur est terminé. Du coup, rien ne bougera. Pour pallier cela, vous devez faire intervenir un technicien pour qu'il raccorde seulement votre logement."

Mais je me demande si c'est vraiment possible, car dans mon immeuble, il n'y a que de l'ADSL, aucun panneau fibre, rien du tout :(

Faudrait regarder dans les parties communes, si les PB sont déployés
et voir avec le syndic de ton immeuble pour le déploiement de la fibre

Le 01 septembre 2024 à 09:40:06 :

Le 31 août 2024 à 18:01:41 :
Salut les Kheys !

Faudrait regarder dans les parties communes, si les PB sont déployés
et voir avec le syndic de ton immeuble pour le déploiement de la fibre

Ah non justement il n'y a RIEN de deployés pour la fibre dans mon immeuble. C'est justement pour ça que ça m'intrigue, il n'y a que l'installation ADLS. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Demenage c’est mort et ton proprio en a rien a foutre

Le 02 septembre 2024 à 07:49:44 :
Demenage c’est mort et ton proprio en a rien a foutre

Bah il m'a dit avoir déposé le dossier. Car en gros il faut faire une demande quand c'est un logement à plus de 4 appartement. Sur le site de l'Arcep, mon immeuble est en état "programmé" depuis des mois. Mais aucune nouvelles :hap:

Déjà fait identifier l'opérateur d infrastructure càd celui qui gère le réseau dans ta zone. Mais ton proprio le sait si il a fait la demande. C est vrai que c est lui à en charge ce truc là donc fait qu il soit conciliant. Tu peux aussi aller te renseigner à la mairie et commencer à leur dire que ton proprio esquive le sujet.
S'il y a un syndic c'est au syndic de gérer
Honnetement les petits proprietaires bourgeois parvenus certains sont des plaies

Le 02 septembre 2024 à 07:53:18 :
Déjà fait identifier l'opérateur d infrastructure càd celui qui gère le réseau dans ta zone. Mais ton proprio le sait si il a fait la demande. C est vrai que c est lui à en charge ce truc là donc fait qu il soit conciliant. Tu peux aussi aller te renseigner à la mairie et commencer à leur dire que ton proprio esquive le sujet.

Alors le proprio j'avais dit que c'étais Orange qui s'occuper de ça. Le soucis, c'est que j'ai pas l'impression qu'il esquive le soucis car il m'assure avoir déposé la demande.

Je pense plutôt que c'est le procédure qui est ultra longue.
Pour preuve, le mec que j'ai vu avant-hier dans le camion fibre, m'a clairement dit que pour l'opérateur la zone étais fibré, donc pour eux tout est bon. Sauf que bah moi, j'ai pas la fibre :hap:

C'est vraiment rageant car tout autour de chez moi, c'est tout vert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 septembre 2024 à 07:53:31 :
S'il y a un syndic c'est au syndic de gérer

C'est mon proprio qui possède tout l'immeuble :hap:

Si je transpose a ma maison. C'est quartier qui doit être fibre c'est a dire avoir un relais. En suite tu prends rdv et le technicien doit gainer la fibre jusqu'à ton immeuble et puis la faire entrée jusqu'à ton appartement.

En tout cas c'est ce qu'il a fait pour ma baraque.

Moi le relais était au moins a 300m et il s'est pris la tête a gainer tout la distance.

Quand tu rentres ton adresse dans le test fibre d'orange ça te dit quoi ?
Ça me fait penser que j'habitais dans une ancienne grande ferme avec 4 appartements aménagés par le proprio. Je le harcelais pour installer la fibre, sa seule réponse c'était "je les connais ces gens là (sous entendu les arabes) ils vont tout me dégueulasser, ça suffit avec l'adsl". Je me suis barré de là au bout de 9 mois

Le 02 septembre 2024 à 07:56:55 :
Si je transpose a ma maison. C'est quartier qui doit être fibre c'est a dire avoir un relais. En suite tu prends rdv et le technicien doit gainer la fibre jusqu'à ton immeuble et puis la faire entrée jusqu'à ton appartement.

En tout cas c'est ce qu'il a fait pour ma baraque.

Moi le relais était au moins a 300m et il s'est pris la tête a gainer tout la distance.

Alors oui, ça fonctionne pour une maison ou pour un logement de moins de 4 appart ça. Mais quand c'est un logement de plus de 4 appart, cela se complique et c'est au propriétaire de faire la demande pour raccorder l'immeuble.

Car la actuellement, il y a RIEN pour la fibre dans mon immeuble. Donc ça voudrais dire que le technicien interviendrais dans les partie commune de mon immeuble pour posé un point de branchement, relier le câble de dehors a l'immeuble, refaire monter le câble jusqu'à chez moi. Juste pour moi :hap:

Je dois que ce sois possible :hap:

Le 02 septembre 2024 à 07:57:38 :
Quand tu rentres ton adresse dans le test fibre d'orange ça te dit quoi ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/36/1/1725256897-screenshot-4.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 02 septembre 2024 à 07:59:16 :
Ça me fait penser que j'habitais dans une ancienne grande ferme avec 4 appartements aménagés par le proprio. Je le harcelais pour installer la fibre, sa seule réponse c'était "je les connais ces gens là (sous entendu les arabes) ils vont tout me dégueulasser, ça suffit avec l'adsl". Je me suis barré de là au bout de 9 mois

Ah ouais chaud le niveau du proprio https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Mais de toute façon les proprio ont l'obligation de faire installer la fibre. C'est un droit. Donc si ils se décide pas à le faire maintenant (alors que c'est encore gratuit) il vont juste devoir payer dans le futur quand ça passera payant :)

Normalement dans les immeubles tu as une plaque quand le raccordement a été fait !

Le 02 septembre 2024 à 08:04:10 :
Normalement dans les immeubles tu as une plaque quand le raccordement a été fait !

On a rien du tout. Ah si, on a eu un vieux papier de "Orange" glisser au niveau des boite au lettre pour nous signifier que la fibre étais disponible dans l'immeuble. Etonnée, j'appel donc la Mairie pour plus de renseignement et devine quoi ? :)

"Ah non Monsieur, la fibre n'a pas étais déployé chez vous, aucun travaux récent n'est recensé. C'est surement une arnaque, vous pouvez me transmettre les coordonnée de la personne inscrite sur le papier :) "

Dans les appartements tenues par un syndic et copropriété, la demande de raccordement fibre doit être demandée à chaque réunion annuelle, pas avant. Il y aura un vote. A la suite de cela, le syndic demandera à l'opérateur qui a fibré la rue de le raccorder.

Le 02 septembre 2024 à 08:09:56 :
Dans les appartements tenues par un syndic et copropriété, la demande de raccordement fibre doit être demandée à chaque réunion annuelle, pas avant. Il y aura un vote. A la suite de cela, le syndic demandera à l'opérateur qui a fibré la rue de le raccorder.

Je suis ni dans un syndic, ni une copropriété. C'est un particulier qui possède un immeuble entier.

Données du topic

Auteur
salutlesvieux45
Date de création
31 août 2024 à 18:01:41
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 344