La CHINE c’est encore un PAYS DU TIERS-MONDE de nos jours ????
Je me rappelle quand j’étais au collège on nous parlait des chinois qui bossaient à l’usine toute la journée pour quelques centimes , que même les enfants travaillaient là-bas.
Que c’était super pauvre , que les gens vivaient pas dans de bonnes conditions quoi.
Mais aujourd’hui quand on voit les vidéos des villes en Chine wow tout a l’air moderne.
Du coup c’est encore un pays du 1/3 monde ou pas ?
Le littoral est plus riche que nous, l'intérieur plus pauvre
Le 03 septembre 2024 à 20:38:46 :
La Chine c'est un pays-continent
Le littoral est plus riche que nous, l'intérieur plus pauvre
Ah ouais plus riche que nous ?
Le 03 septembre 2024 à 20:38:05 :
La chine c'est + d'habitant que Europe + EUA, comment tu veux classifier ça avec les même critères que des truc faits pour les RU/All/Fr?
Bah c’est des humains non ?
Le 03 septembre 2024 à 20:35:51 :
Je me rappelle quand j’étais au collège on nous parlait des chinois qui bossaient à l’usine toute la journée pour quelques centimes , que même les enfants travaillaient là-bas.
Que c’était super pauvre , que les gens vivaient pas dans de bonnes conditions quoi.Mais aujourd’hui quand on voit les vidéos des villes en Chine wow tout a l’air moderne.
Bah ils sont 1.4 milliards donc leurs salaire est normal
Mais ce n'est pas le tier-monde pour autant
Le 03 septembre 2024 à 20:44:07 :
Le 03 septembre 2024 à 20:35:51 :
Que c’était super pauvre , que les gens vivaient pas dans de bonnes conditions quoi.Mais aujourd’hui quand on voit les vidéos des villes en Chine wow tout a l’air moderne.
Bah ils sont 1.4 milliards donc leurs salaire est normal
Mais ce n'est pas le tier-monde pour autant
Donc c’est normal pour eux d’être un pays du tiers monde tu veux dire juste parce-qu’ils sont très nombreux ?
Le 03 septembre 2024 à 20:44:23 :
Les grandes villes côtières sont riches mais à l’intérieur des terres ils n’ont pas encore découvert la roue.
Aaaaaaayaa Nofake ?
Le 03 septembre 2024 à 20:44:23 :
Les grandes villes côtières sont riches mais à l’intérieur des terres ils n’ont pas encore découvert la roue.
Ceci topic résolu
Oui la France donne 200 M€ par an à la Chine pour l’aide en tant que pays en développement
Merci les français
Le 03 septembre 2024 à 20:49:23 :
Certaines villes sont riches, et ceux qui ont la chance d'y vivre ont des conditions de vie acceptables (inférieures à la France nonobstant, c'est plus proche de la Roumanie), ceux qui vivent à la campagne par contre, c'est un niveau de pauvreté qu'on ne peut même pas imaginer en Europe.
Données du topic
- Auteur
- AhiCondamnons
- Date de création
- 3 septembre 2024 à 20:35:51
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 103