A la recherche d'un gaucho devenu droitard
- 1
Y a eu des cas de dégauchisation : quand le gauchiste confronte son paradigme avec le réel, et qu'il se rend compte que le réel ça peut faire très mal aux dents, en général le paradigme gauchiste ne survit pas à ce genre d'expérience plus ou moins brutale.
Mais y a aussi l'expérience de la vie et l'âge qui agissent en général : quand on dépasse 18 ans et qu'on commence à réfléchir sur notre vie d'adulte future et à la nécessité de se responsabiliser, le paradigme gauchiste disparaît dans de nombreux cas
Le 08 septembre 2024 à 13:41:36 :
Je ne pense pas qu'ils deviennent droitards. Ils se rendent compte que l'utopie vendue par certains politiciens de gauche n'est pas réaliste mais ils deviennent plus centristes, avec la volonté de continuer à favoriser la population de manière générale (socialisme) mais en prenant en compte la faisabilité des mesures vis-à-vis de l'état du pays. Ils ne deviennent pas favorables aux patrons.
A part quand ils se retrouvent à ouvrir une entreprise eux-mêmes et qu'ils se rendent compte qu'il faut donner 87% de ce que tu gagnes à l'Etat, et qu'il va falloir taper des thunes à ta mère si tu veux pouvoir payer le loyer (le cas d'un pote)
+ tous ceux qui restent de gauche économiquement mais qui ont conscience, comme dans 90% des pays non-occidentaux, qu'un pays c'est un peuple et une culture + qu'avoir un zizi c'est être un homme + redpill de la révolution iranienne
Tout simplement depuis 2015
J'étais au lycée
J'étais clairement d'extrême gauche
Et c'était l'attentat à ce moment-là de Charlie Hebdo
J'ai vu mes copains donc je tairais l'origine exulter quand il y a eu l'attentat contre Charlie Hebdo.
J'ai ouvert les yeux à ce moment.
- 1
Données du topic
- Auteur
- jukelz
- Date de création
- 8 septembre 2024 à 13:28:01
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12