Hello forum,
Les Mails scams que j'ai gagné 1.000.000 d'euros si je clique sur le lien
Email reçu comme quoi j'ai été pris en excès de vitesses et qu'il faut régler l'amande sur www.gouv
Arnaque.gouve.fr.us.arnaque.fr
Email " vous êtes le dovakin , payer 100 euros pour être le roi de night city et avoir un sexe de 200cm"
Ok v'là les scams tier List, et je bazarde ça sans vergogne dans la belle poubelle des mails, idem scam téléphonique, bref pour 1000 boomeurs scam, je rigole, mais la les gars, un scam aidé par IA car c'est pas possible autrement
Pour l'histoire, j'ai eu en location un garage dans une ville top 10 sur plusieurs années, il y a 5 ans, j'ai rendu le garage sur un communs accords, et puis plus aucun échange entre nos deux parties ( normal.. )
Il y a 2 jours, je reçois un mail d'une personne qui a le même nom de famille ( un nom de famille hors du commun style Bouscarasse, Meytorasse, Leponpondelaponnette" .. ) qui me demande si je vais bien, de manière plus qu'amicale..
Je repond car ça me paraît étrange, et puisque ce nom de famille me rappelle l'ancien proprio du garage, 1h après, il rétorque que la personne a des difficultés de santé, que je dois pas divulguer, l'adresse gmail est complètement random, mais ce qui me rend ouf, c'est que le nom de famille, et le prénom de cette personne, taille un 10/10 a mon ancien propriétaire. C'est vraiment rusé car ca use des contacts d'une personne potentiellement own avec le prénom et nom de famille..
Bref je vais jouer avec, et vous partager cela, si vous avez mieux a proposé, l'innovation des scams JO 2024