Salut j'ai un pc Dell Précision 7550 qui a un soucis dont j'ai du mal à déterminer l'origine, régulièrement il s'éteint tout seul: écran noir et plus de son en fond (mais il reste allumé au sens où le voyant du pc est allumé et que je dois appuyer 10 secondes pour l'éteindre et le redémarrer).
J'ai installé plusieurs logiciels pour tester les pièces ça n'a pas l'air d'être la carte graphique. Je ne sais pas si ça peut être la RAM car effectivement j'ai lancé un logiciel pour la tester et au bout de quelques heures il s'éteint comme à son habitude mais du coup je n'ai pas d'analyse complète de la RAM vu qu'il s'éteint avant.
Le pc est mit à jour et les pilotes aussi. J'ai aussi essayé la visionneuse d'analyse de l'ordinateur lui même mais pareil il ne voit rien, par exemple si je lance un jeu et que le pc s'éteint il va considérer que le jeu a planté sauf que c'est bien le pc qui plante. (Je ne sais pas si je l'ai précisé mais ça arrive en particulier quand je lance un jeu ou quelque chose de gourmant en capacité mais ça arrive aussi juste après un premier plantage puis redémarrage).
Bref j'aurais bien besoin d'aide car j'ai de quoi changer les pièces mais je ne sais pas laquelle ou lesquelles changer :/