AAH et pension d'invalidité
- 1
Comment ça fonctionne ?
Je touche actuellement l'AAH pour schizophrénie et on m'a demandé de réaliser des démarches pour la pension d'invalidité,
Je ne risque pas de toucher moins avec la pension d'invalidité ?
Le 14 septembre 2024 à 23:29:13 :
Comment ça fonctionne ?Je touche actuellement l'AAH pour schizophrénie et on m'a demandé de réaliser des démarches pour la pension d'invalidité,
Je ne risque pas de toucher moins avec la pension d'invalidité ?
ça n'a aucuns sens, c'est 100 € de moins l'asi 2 ! aprés c'est a vie, pas comme l'aah, donc ça peu t'assuré un filet de secours au cas ou.
Tu peut tenter quand même par sécurité !
Le 14 septembre 2024 à 23:38:10 :
Ah parce que la pension d'invalidité est de 900 euros ? Je risque de perdre 100 euros par rapport à L'ACHAT ?
ça dépend si tu l'as de rang 1, 2 ou 3, en fonction de ton pourcentage d'invalidité, si tu as moins de 80% mais plus de je sais plus combien c'est un pourcentage de ton salaire le plus haut que tu as touché dans ta vie avec un plafond qui augmente tout les ans (je crois que le max actuel est dans les 800 ou 900 euros). Si t'as jamais bossé ou pas assez tu resteras à l'AAH.
Le 15 septembre 2024 à 00:03:55 :
Dans mon cas, la demande a déjà été faite, c'est simplement la MSA qui me demande des justificatifs pour pouvoir calculer ma pension d'invalidité je suppose
Bon si ta demande est déjà faite c'est déjà bien, t'auras pas trop de soucis avec la caf normalement
- 1
Données du topic
- Auteur
- Valenos
- Date de création
- 14 septembre 2024 à 23:29:13
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13