Topic de Valenos :

AAH et pension d'invalidité

• 1

Comment ça fonctionne ?

Je touche actuellement l'AAH pour schizophrénie et on m'a demandé de réaliser des démarches pour la pension d'invalidité,

Je ne risque pas de toucher moins avec la pension d'invalidité ?

si tu as droit à une pention d'invalidité ET que tu ne travail plus, tu ne seras plus emmerder à devoir déclarer tes ressources, AU PIRE si ta pension est inférieure à ce que tu touche avec l'AAH, tu continueras de toucher l'AAH pour compléter ta pention.

Le 14 septembre 2024 à 23:29:13 :
Comment ça fonctionne ?

Je touche actuellement l'AAH pour schizophrénie et on m'a demandé de réaliser des démarches pour la pension d'invalidité,

Je ne risque pas de toucher moins avec la pension d'invalidité ?

ça n'a aucuns sens, c'est 100 € de moins l'asi 2 ! aprés c'est a vie, pas comme l'aah, donc ça peu t'assuré un filet de secours au cas ou.

Ah parce que la pension d'invalidité est de 900 euros ? Je risque de perdre 100 euros par rapport à L'ACHAT ?
dans les 850 €, mais si t'a l'aah , la CAF complète a hauteur de l'aah. (c'est la CPAM qui paie la pension d'invalidité ASI 2)
Tu peut tenter quand même par sécurité !

Le 14 septembre 2024 à 23:38:10 :
Ah parce que la pension d'invalidité est de 900 euros ? Je risque de perdre 100 euros par rapport à L'ACHAT ?

ça dépend si tu l'as de rang 1, 2 ou 3, en fonction de ton pourcentage d'invalidité, si tu as moins de 80% mais plus de je sais plus combien c'est un pourcentage de ton salaire le plus haut que tu as touché dans ta vie avec un plafond qui augmente tout les ans (je crois que le max actuel est dans les 800 ou 900 euros). Si t'as jamais bossé ou pas assez tu resteras à l'AAH.

Attention après tu es dans quel département ? Si tu es dans le sud (le 13 au hasard) c'est là où il y a le plus de fraude et la MDPH va te casser les couilles et ça te prendra des mois pour leur demander le moindre truc, dans ce cas là reste tranquillou à l'AAH par contre.
Logiquement si t'as un droit AAH qui court en plus de ta pension d'invalidité, c'est la montant de l'AAH que tu touchera dans tout les cas. Après c'est chiant, t'es payé en deux fois une fois par la sécu et une fois par la caf, quand t'es à l'aah tout tombe le même jour apl et aah et t'as plus de questions à te poser. En plus la sécu est particulièrement chiante avec la paperasse et les délais sont incroyablement longs. Dans tout les cas, tu dois toucher 1016 euros par mois (hors apl) mais par contre commence RAPIDEMENT à faire ton dossier sécu parce que la caf va te couper l'AAH très vite si pas de démarche à la sécu de ta part.
Dans mon cas, la demande a déjà été faite, c'est simplement la MSA qui me demande des justificatifs pour pouvoir calculer ma pension d'invalidité je suppose

Le 15 septembre 2024 à 00:03:55 :
Dans mon cas, la demande a déjà été faite, c'est simplement la MSA qui me demande des justificatifs pour pouvoir calculer ma pension d'invalidité je suppose

Bon si ta demande est déjà faite c'est déjà bien, t'auras pas trop de soucis avec la caf normalement

• 1

Données du topic

Auteur
Valenos
Date de création
14 septembre 2024 à 23:29:13
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 306