Topic de WaltStreet :

[Puretech] Témoignage de mon cousin vendeur chez PSA

  • 1

Bonsoir,
Mon cousin m'a raconté des choses qui se passent dans la concession, et m'a même montré un mail envoyé par stellantis, et les instructions que les vendeurs doivent suivre.

Les vendeurs ont obligations de dire et faire:

- Dire a chaque client que le moteur puretech est contrôlé et sous garantie.
-Que le véhicule d'occasion a le sticker "puretech contrôlé" sur le pare brise.
-Si le client pose trop de questions, lui dire que le moteur est en réalité très fiable, en argumentant que la réputation est infondé...
-si le client mentionne l'action collective contre stellantis, lui répondre que c'est que 5000 clients, que c'est très faible, et qu'ils profitent juste de la médiatisation pour se faire rembourser leur véhicule alors qu'il est sous garantie.
-Sur la nouvelle C3 1.2 100 (puretech en réalité), vendre que le véhicule est peu cher 15000€, nouveau moteur, plusieurs options...

-Sur les véhicules neufs très prochainement, dire que le moteur est de nouvelle conception, sans dénigrer le puretech, et sans mentionner ce nom, en faisant croire que c'est un tout nouveau moteur amélioré, fiable, et testé rigoureusement...
-Sur les moteurs diesel, ne pas mentionner que le AD blue a des gros problèmes de cristallisation a 50000km ou y'a de fortes chances de changer le réservoir et sondes qui coûte 1500€, mais de vendre l'écologie...et dire que un plein d'ad blue, tous les 5000 km, ça coûte environ 20€ le plein.

-Vendre les facilités de paiement.
-vendre que les reprises des voitures moteurs puretech sont bien repris, avec une simulation ou en réalité vous mettez les statistiques kilométriques a moins de 20000 km pour booster le prix de reprise.

Etc...

Certifié nofake, il m'a montré le mail, tous les vendeurs chez PSA ont des ordres de stellantis, et vendre encore plus de voitures a tout prix, pour amortir la chute du chiffre d'affaires du groupe, c'est un mail qui fait comprendre que si le vendeur n'arrive pas a vendre beaucoup de puretech, il sera viré.

Post ou crépine bouché sur ta merguez nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1488116453-peugeot-eco.png
Bizarre, je voulais me faire reprendre ma 308 1.2 puretech 130, le vendeur a bégayer.
Bizarre, je voulais me faire reprendre ma 308 1.2 puretech 130, le vendeur a bégayer.
Merci Khey, le forum number 1 sur le puretech :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/3/1718750459-problemes-courants-12-puretech-110-130ch.jpg
  • 1

Données du topic

Auteur
WaltStreet
Date de création
6 septembre 2024 à 01:19:16
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 234