Topic de PicardVNR51 :

PARCOURSUP : Les formations les plus demandées : Droit > STAPS > Psycho

Le droit je ne dis pas, si on est sérieux et qu'on a sa licence avec une moyenne correcte (13+) ça ouvre de belles portes

Les deux autres... :(

On les connaît les Jean Light Yagami et les Laura spé fiches de révision qui viennent en droit en se voyant déjà procureurs ou avocats et qui ne vont même pas jusqu'à la L3. Il faudrait imposer un numerus clausus comme en médecine.

Le 05 septembre 2024 à 17:56:13 :
On les connaît les Jean Light Yagami et les Laura spé fiches de révision qui viennent en droit en se voyant déjà procureurs ou avocats et qui ne vont même pas jusqu'à la L3. Il faudrait imposer un numerus clausus comme en médecine.

C'était mon cas...

Résultat > Réorientation et je suis perdu

nan mais y'a quoi de si interressant en droit pour que tout le monde y aille ?
ça a l'air chiant à mourrir
Ca montre que la majorité des étudiants ont des diplômes complètements inutiles et vont finir au RSA à boucler sur twitter.

Le 05 septembre 2024 à 17:57:53 :

C'est très généraliste comme domaine et tout le monde commence à peu près au même niveau, si tu avais des lacunes au lycée ça peut sembler être un bon choix

Et si on aime le domaine et qu'on bosse ça peut réellement marcher

go maths ou lettres les pyjs 2000 c'est les filières qui mènent aux meilleurs CAPES https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/5/1570218256-zomarika4.png

Le 05 septembre 2024 à 17:57:53 :

Comme je l'ai dit, la majorité n'ont aucune idée de ce que c'est : ils s'imaginent qu'on va leur apprendre à plaider ou à enquêter pour résoudre des crimes (nofake, j'ai connu des lycéens quoicoubix qui pensaient ça). Ce qui les motive, c'est le prestige des professions qu'ils croient pouvoir exercer avec un diplôme de droit. Quand il faut se farcir de l'histoire du droit mérovingien ou des manuels de droit des obligations, ça commence à bégayer :).

Le 05 septembre 2024 à 17:53:58 :
Le droit je ne dis pas, si on est sérieux et qu'on a sa licence avec une moyenne correcte (13+) ça ouvre de belles portes

Non faut un master et un bon sinon t'es dans la mouise

j'ai jamais compris le délire du droit ça a l'air tellement chiant putain

Le 05 septembre 2024 à 18:03:38 :

Le 05 septembre 2024 à 17:53:58 :

Non faut un master et un bon sinon t'es dans la mouise

Ah oui, je disais que ça ouvrait des portes dans le sens où des master sympa se proposent à toi après une licence validée avec des notes correctes

autant je comprend le délire staps pour ceux qui kiffent le sport et tout même si c'est road to chomage in fine

Le 05 septembre 2024 à 18:02:02 :
go maths ou lettres les pyjs 2000 c'est les filières qui mènent aux meilleurs CAPES https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/5/1570218256-zomarika4.png

Les lettres ce n'est pas bouché ? Je pensais que c'était comme en Histoire-géo avec des capes à 5% de taux d'admission

Staps pour devenir prof de sport ça reste 100 fois que 99% des taffes
La sélection est et sera naturelle, à force de cracher sur les BTS, BAC pro, l'orgueil va les mener au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/5/1516399795-sans-titre-1.png
en vrai parmi toute cette liste c'est quoi les filières non bouchées?
quand on lit le forum on a l'impression que littérallement toutes les filières sont bouchées parfois :hap:

Le 05 septembre 2024 à 18:08:31 :
quand on lit le forum on a l'impression que littérallement toutes les filières sont bouchées parfois :hap:

Ingé et médecine.

Le 05 septembre 2024 à 18:08:31 :

Si tu es bon tu peux réussir dans toutes ces filières, il faut juste se démarquer via un bon dossier, de bonnes notes, un potentiel stages etc

Tu seras au dessus de 90% des gens là juste par défaut

Données du topic

Auteur
PicardVNR51
Date de création
5 septembre 2024 à 17:53:19
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 339