Topic de Zizou75 :

Ca passe ce PC Portable pour le Gaminge et la bureautique ??

• 1

Ca a l'air de faire le taff:
-RTX 4060
-Intel i5 de 12 eme gen
-16go RAM

Par contre le chassis a l'air de faire cheap/plastique :(..

Après jme dis que je peux attendre les soldes des fêtes de fin d'années, mais peut être je tomberais pas sur un prix pareil pour ce qu'il y a :(
C'est une sous marque, donc niveau qualité c'est pas top.
Go msi
Tu as regardé les Lenovo LOQ ?

Le 30 août 2024 à 19:15:43 :
Go msi

Ah Erazer c'est une marque nul :( ?

Je pensais qu'a regarder la configure j'ai pas pensé a ça :rire:

Ça dépend des performances que tu veux. Pour les dernières versions de photoshop qui sont vraiment très lourdes pour rien, pour Premier Pro, Blender et d'autres gros logiciels, ça fera bien le taff mais pas vraiment pour faire du deep learning ou utiliser des IA en locale car la 4060 n'a PAS assez de Vram.

Quant aux jeux vidéos, ça je ne m'y connais PAS.

ça fait tourner Minecraft en low mais pas plus

Le 30 août 2024 à 19:16:47 :

Le 30 août 2024 à 19:15:43 :
Go msi

Ah Erazer c'est une marque nul :( ?

Je pensais qu'a regarder la configure j'ai pas pensé a ça :rire:

Ba c'est une sous marque, donc niveau fiabilité et les composant cela doit pas être top
Go msi

Le 30 août 2024 à 19:16:06 :

Je viens de regarder, pour le même prix, j'ai juste une 4050 :-(..

Mon pote a un Lenovo, il m'a dit c'était pas ouf, et le chassis en plastique :malade:

Le 30 août 2024 à 19:18:30 Zizou75 :

Mon pote a un Lenovo, il m'a dit c'était pas ouf, et le chassis en plastique :malade:

MSI et Asus ?

Le 30 août 2024 à 19:16:58 :
Ça dépend des performances que tu veux. Pour les dernières versions de photoshop qui sont vraiment très lourdes pour rien, pour Premier Pro, Blender et d'autres gros logiciels, ça fera bien le taff mais pas vraiment pour faire du deep learning ou utiliser des IA en locale car la 4060 n'a PAS assez de Vram.

Non c'est pas pour de la bureautique poussé, mais je veux qd même que ça reste fluide sur le long terme, c'est un investissement qd même :)

Le 30 août 2024 à 19:17:43 :
ça fait tourner Minecraft en low mais pas plus

Une 4060 ne fait tourner que Minecraft :ouch:

Tu mytho la :( ?

Le 30 août 2024 à 19:19:13 :

Le 30 août 2024 à 19:18:30 Zizou75 :

MSI et Asus ?

Bah MSI c'est surement plus cher non :( ?
Si t'en a un bien j'veux bien la ref

Asus, mon petit frère en avait, il faisait vraiment plastoc, mais pareil si t'as une réf :)

Trop cher pour les composants

Le 30 août 2024 à 19:20:01 :

Non c'est pas pour de la bureautique poussé, mais je veux qd même que ça reste fluide sur le long terme, c'est un investissement qd même :)

Ouf, les laptops ne vieillissent franchement pas aussi bien que les tours, c'est d'ailleurs pour ça que c'est la nouvelle norme dans les concerts et festivales d'avoir un setup complet avec des tours. C'est plus long à mettre en place mais tu peux garder le même matos pendant des années.

Si tu prends bien soin de ton laptop, il pourrait durer peut-être 5 ans mais tu sentiras les ralentissements, surtout après les MAJ forcés de Windows.

Le 30 août 2024 à 19:25:50 :
Trop cher pour les composants

Ok tant pis, merci pour la réponse :ok:

Jprefere attendre qu'acheter un truc pas bon :)...

Le 30 août 2024 à 19:26:41 :

Le 30 août 2024 à 19:20:01 :

Ouf, les laptops ne vieillissent franchement pas aussi bien que les tours, c'est d'ailleurs pour ça que c'est la nouvelle norme dans les concerts et festivales d'avoir un setup complet avec des tours. C'est plus long à mettre en place mais tu peux garder le même matos pendant des années.

Si tu prends bien soin de ton laptop, il pourrait durer peut-être 5 ans mais tu sentiras les ralentissements, surtout après les MAJ forcés de Windows.

Oui tout le monde me dis d'acheter une tour, mais c plus cher et ça prend bcp de place. Pour le gaming j'ai déjà des consoles

J'veux juste un truc qui fasse bien les 2 et qui dure dans le temps quoi :)

• 1

Données du topic

Auteur
Zizou75
Date de création
30 août 2024 à 19:11:36
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 284