On en TALK des RESTAUS qui DEMANDENT des POURBOIRES ?
Hier soir, je suis sorti dans un restaurant sympa avec des amis. Au moment de payer, la serveuse nous demande comment on veut procéder, on dit qu'on divise en 4 et voilà. Elle nous sort un terminal CB perfectionné, comme on disait avant, et nous dit que la machine nous posera 2 questions chacun : noter le service et combien on veut laisser de pourboire...
3 options : 5%, 10%, 15%... Et évidemment la serveuse reste là et observe combien chacun decide de mettre en pourboire.
On en talk ?
Les USA qui ont complètement colonisé la France avec leur "tipping culture" de merde
On en talk ?
De base, un pourboire c'est fait pour faire plaisir quand tu es de bonne humeur, quand tu veux faire plaisir au personnel etc...
Maintenant, c'est les restaus qui viennent te mendier
Les USA et leur capitalisme de merde qui fait que la moindre politesse est en fait intéressé par de la thune, ont envahi la France
Plus d'humanité, plus de solidarité....
Le 09 septembre 2024 à 18:14:48 :
Les USA qui ont complètement colonisé la France avec leur "tipping culture" de merdeOn en talk ?
D'autant que service est compté dans l'addition en fronce, pas aux USA, c'est pour ça que nous n'avons pas la culture du pourboire.
Le 09 septembre 2024 à 18:24:15 Luv_Sic a écrit :
Les USA qui ont complètement colonisé la France avec leur "tipping culture" de merdeOn en talk ?
D'autant que service est compté dans l'addition en fronce, pas aux USA, c'est pour ça que nous n'avons pas la culture du pourboire.
Même là bas, je crois que ça dépend des régions... (Voir l'épisode de Malcolm à la pizzeria où ils payent 2 fois le pourboire depuis des mois car inclus dans le prix)
Le 09 septembre 2024 à 18:24:15 :
Le pire des deux systèmes
On va encore casser les c*uilles aux Français
Les patrons de Restau bordel
Le 09 septembre 2024 à 18:29:06 AyahoAhi13 a écrit :
Le 09 septembre 2024 à 18:24:15 :
Le pire des deux systèmes
On va encore casser les c*uilles aux Français
Les patrons de Restau bordel
Je suis à Paris et c'est horrible même pour l'image du pays. Genre la majorité font du surgelés métro... Beaucoup on des immigrés en arrière cuisine...
Et oui, il y avait eu une baisse de la TVA je sais plus c'était 2014 un truc comme ça, et une étude avait été faite un peu avant le Rhume19. Aucune embauche, ils s'étaient tous mis la différence dans la poche
Et je parle pas de tous les "restaurants" qui sont là pour blanchir d'autres business alors qu'il y a toujours 0 client mais ils restent ouverts
On donne un pourboire aux infirmiers qui vous soignent ?
On donne un pourboire aux boulangers qui font votre sandwitch pour le midi ?
On donne un pourboire pour les mecs qui ramasse nos poubelles ?
On donne un pourboire pour ces mecs qui nettoie nos rues ?
JAMAIS 1 CENT de pourboire à la restauration !!!
Me donne ton un pourboire dans mon travail ?? NON PLUS !
J'ai jamais compris ce délire des pourboires.
Au US je comprends car les serveurs n'ont pas de salaire et vive sur les pourboires.
En France j'ai du mal par contre, le salaire du serveur est déjà intégré au prix du ton repas.
Le 09 septembre 2024 à 18:33:22 NouvOngCar a écrit :
J'ai jamais compris ce délire des pourboires.Au US je comprends car les serveurs n'ont pas de salaire et vive sur les pourboires.
En France j'ai du mal par contre, le salaire du serveur est déjà intégré au prix du ton repas.
Bah c'est juste un truc qu'ils ont forcé car ils sont payés comme des esclaves aussi en France
Le 09 septembre 2024 à 18:33:22 :
J'ai jamais compris ce délire des pourboires.Au US je comprends car les serveurs n'ont pas de salaire et vive sur les pourboires.
Bah à la base c'est sympa, tu laisses 2 à 5 balles si t'as trouvé que le serveur était bien, toi tu vas pas en mourir et lui ça lui fait un plus
Mais là tu commences à avoir des dingos qui importent les machines à tip comme aux US pour tip 15% bordel
Données du topic
- Auteur
- AyahoAhi13
- Date de création
- 9 septembre 2024 à 18:12:56
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 21