Topic de Zero_tout :

Problème de carrière et copine

Je vis avec ma copine dans un appartement que j'ai acheté à mon nom.
J'ai 25 ans et elle 23 ans.
Je vis en province avec très peu de boulot et une évolution de carrière faible...
Elle gagne 1380€/mois et moi 2 k environ.
Je voudrais aller travailler en Suisse pour gagner beaucoup plus d'argent car j'ai un objectif de liberté financière. Et les salaires en France sont faibles..

Le problème c'est que ma copine ne va pas vouloir me suivre car elle aime son taff et l'ambiance à sont boulot et je l'aime
J'ai très peu d'amis 3 maximum.
J'ai l'impression d'être coincé dans ma vie.

Tu la dégages et tu construis ta vie

Si tu restes un simplet à 2k par mois elle finira tot ou tard par te quitter de toute manière

Si ta copine t'aime elle devrait savoir que son taff d'esclave payé au lance-pierres ne vaut rien comparé à ton opportunité en Suisse :(

À toi seul tu ferais + que vos 2 salaires réunis :rire:

Ta copine est temporaire. Ta carrière c'est pour la vie.

Le choix est simple il faut juste te détacher de tes émotions.

T'es trop jeune pour te retrouver prisonnier dans ta vie khey.

Explique lui très sérieusement à quel point c'est important pour toi de partir travailler en Suisse.

Ta copine est jeune, elle entendra raison dans les années à venir si votre couple persiste quand elle perdra les dernières traces de l'insouciance adolescente si vous décidez d'avoir des enfants ou de vous lancer dans un projet immo conséquent : il faut du pognon. Laisse-lui le temps, mais pas trop.
Le choix est difficile une vie à 2k net avec une meuf
Ou une vie À 5 k net sans copine et sans amis à 1500 km de chez moi.

Le 05 septembre 2024 à 12:22:14 :
Ta copine est temporaire. Ta carrière c'est pour la vie.

Le choix est simple il faut juste te détacher de tes émotions.

:oui:

A vos âges, fais ta vie, vraiment. Si il n'y a pas d'enfant, de mariage, de propriété immobilière, etc.

En plus, si elle veut pas bouger juste parce que l'ambiance de son taf lui plaît, c'est qu'elle voit pas plus loin que le bout de son nez. C'est normal d'avoir un seul élément moteur dans un couple mais c'est à l'autre de suivre si ça vaut le coup.

Elle ne sais pas que j'ai se projet la.
Je ne sais pas comment lui annoncer et c'est dur

Dur comme décision mais je serai allé en suisse

Ta maison est à ton nom + ta copine est smicarde legit

Ne te laisse pas emprisonner par ta relation, ton cas n'est pas rare

Le 05 septembre 2024 à 12:25:46 :
Elle ne sais pas que j'ai se projet la.
Je ne sais pas comment lui annoncer et c'est dur

...

Avant de poster, faut lui en parler... c'est pas comme si tu lui annonçais que tu l'avais trompé bordel.

Dur comme desicions car je l'aime mais ma carrière n'évoluera jamais et je serai bloqué 45 ans....
J'ai peur de diplôme et dans ce pays les salaires volent pas haut ..
La bas je n'aurai pas d'amis pas de copine peut être un amis à moi pourrais me suivre mais sinon il me reste que ma famille d'accueil dans ma région car j'ai perdu la famille étant jeune
Ça dépend, vous faites quoi comme travail ?

Données du topic

Auteur
Zero_tout
Date de création
5 septembre 2024 à 12:19:32
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 167