[SOCIETE] Notre monde est sur le point de changer
Le 05 septembre 2024 à 00:27:25 :
Le 05 septembre 2024 à 00:08:34 :
Le 05 septembre 2024 à 00:07:27 :
Restez pas en Europe, vous n’avez pas idée du foutoir économique qui est en train de se dérouler. Allemagne out, Pologne out, les pays frontaliers dans la merde et la France sous tutelle…Ça c’est en cours, ça risque d’être violent
D'accord avec toi khey, si vous en avez l'occasion, quittez l'Europe rapidement.
Irrécupérable pour l'instant imo, mais il faudra se battre dans le futur pour préserver ces civilisations
Restez pas en Europe, vous n’avez pas idée du foutoir économique qui est en train de se dérouler. Allemagne out, Pologne out, les pays frontaliers dans la merde et la France sous tutelle…Ça c’est en cours, ça risque d’être violent
D'accord avec toi khey, si vous en avez l'occasion, quittez l'Europe rapidement.
Irrécupérable pour l'instant imo, mais il faudra se battre dans le futur pour préserver ces civilisations
Tu veux dire la civilisation du vivre ensemble, la même qui cautionne qu'on brûle des églises et qu'on se fasse découper ?
Oui oui on ira se battre pour ça tkt Igo
Tu va rien faire du tout.
Le 05 septembre 2024 à 00:27:07 :
Le 05 septembre 2024 à 00:23:55 :
Le 05 septembre 2024 à 00:22:30 :
Le 05 septembre 2024 à 00:19:42 :
Le 05 septembre 2024 à 00:16:21 :
> Le 05 septembre 2024 à 00:13:53 :
>> Le 05 septembre 2024 à 00:11:28 :
> >Si immense changement il y a, ça va être technologique.
> > Donc rester en Europe est pas une mauvaise chose en soit.
>
> l'Europe est totalement dépassé par la technologie depuis bien longtemps.
>
> Sa seule contribution à l'IA, nouveau pétrole de notre siècle, c'est sa réglementation (ou limitation pour être plus juste dans la description de ce qui s'opère réellement)
>
> Changement technologique certes mais qui a une portée bien plus grande que son simple champ
Ah bas clairement concernant la portée.
Pour le reste c'est trop décliniste, on est pas si mauvais en IA. Moins tape a l'oeil que les américains mais loin d'être le tiers monde.Loin d'être le tiers-monde je te rejoins, on a une entreprise assez côté il me semble je n'ai plus le nom
Mais l'environnement français n'est pas propice au développement de nouvelles technologies, on sera toujours à la traîne sans être réellement dépassé par les évènements
Mon propos est plutôt de dire que notre nouvelle révolution humaine se produira aux Etats-Unis sans aucun doute (et pour les captain obvious c'est incomparable avec des Google ou Facebook de l'époque)
Nous sommes d'accord.
Même si j'ai l'intuition que c'est du côté de la science des matériaux que viendra la révolution (clairement reproduire la souplesse et la finesse des muscles).Tu peux détailler ?
Tu penses à quoi, des exosquelettes ? Et quel est la matière dont tu fais référence ? J'avoue que comme ça ça ne me dit rien
Le principal défaut des robots c'est le manque de fluidité du mouvement mécanique.
Hors si on arrive a développé ce qui ce rapproche d'un muscle, pilotable, la ça va être un bouleversement total.
J'imagine après le cerveau de tout cela restera l'IA, qui à mon sens est bien plus importante
Mais quel est le matériau qui permettrait une telle flexibilité ?
Je t'avoue être moins impressionné par les robots physiques qui pour moi ne représentent que la carcasse de la réelle évolution étant l'IA (tout comme nos corps ne représentent que la couverture de notre réel Moi, le cerveau et l'esprit)
Le 05 septembre 2024 à 00:27:25 :
Tu veux dire la civilisation du vivre ensemble, la même qui cautionne qu'on brûle des églises et qu'on se fasse découper ?
Oui oui on ira se battre pour ça tkt Igo
L'Europe est perdu de par une poussée hasardeuse et forcée de l'intellectualité qui l'a construite.
Je pense qu'elle doit s'effondrer pour mieux se relever, je ne vois aucune autre issue si ce n'est sa disparition
Le 05 septembre 2024 à 00:28:03 :
Le 04 septembre 2024 à 23:56:23 :
On est ici, tous à vivre nos vies comme si de rien n'était, alors que les années à venir apporteront les plus gros changement que l'humanité ait connu depuis des sièclesOui et? Tu veux faire quoi, ne rien foutre pendant X ans en attendant que quelque chose viennent bousculer ton quotidien? Creuser un trou et t'y enterrer au cas où?
En prendre conscience est déjà un premier pas convainquant
Le 05 septembre 2024 à 00:31:48 :
Le 05 septembre 2024 à 00:19:42 :
> Le 05 septembre 2024 à 00:16:21 :
>> Le 05 septembre 2024 à 00:13:53 :
> >> Le 05 septembre 2024 à 00:11:28 :
> > >Si immense changement il y a, ça va être technologique.
> > > Donc rester en Europe est pas une mauvaise chose en soit.
> >
> > l'Europe est totalement dépassé par la technologie depuis bien longtemps.
> >
> > Sa seule contribution à l'IA, nouveau pétrole de notre siècle, c'est sa réglementation (ou limitation pour être plus juste dans la description de ce qui s'opère réellement)
> >
> > Changement technologique certes mais qui a une portée bien plus grande que son simple champ
>
> Ah bas clairement concernant la portée.
> Pour le reste c'est trop décliniste, on est pas si mauvais en IA. Moins tape a l'oeil que les américains mais loin d'être le tiers monde.
Loin d'être le tiers-monde je te rejoins, on a une entreprise assez côté il me semble je n'ai plus le nom
Mais l'environnement français n'est pas propice au développement de nouvelles technologies, on sera toujours à la traîne sans être réellement dépassé par les évènements
Mon propos est plutôt de dire que notre nouvelle révolution humaine se produira aux Etats-Unis sans aucun doute (et pour les captain obvious c'est incomparable avec des Google ou Facebook de l'époque)
Nous sommes d'accord.
Même si j'ai l'intuition que c'est du côté de la science des matériaux que viendra la révolution (clairement reproduire la souplesse et la finesse des muscles).Tu peux détailler ?
Tu penses à quoi, des exosquelettes ? Et quel est la matière dont tu fais référence ? J'avoue que comme ça ça ne me dit rien
Le principal défaut des robots c'est le manque de fluidité du mouvement mécanique.
Hors si on arrive a développé ce qui ce rapproche d'un muscle, pilotable, la ça va être un bouleversement total.
J'imagine après le cerveau de tout cela restera l'IA, qui à mon sens est bien plus importante
Je t'avoue être moins impressionné par les robots physiques qui pour moi ne représentent que la carcasse de la réelle évolution étant l'IA (tout comme nos corps ne représentent que la couverture de notre réel Moi, le cerveau et l'esprit)
C'est une erreur pour moi de séparer les deux choses.
Le corps est absolument pas a négliger et il n'est absolument pas une carcasse, le Moi et "l'esprit" est au contraire une émergence du corps.
Le corps et d'une complexité folle, infiniment plus complexe que notre psyché...
Jamais compris le dédain qu'on a pour le corps comme si c'était quelque chose de trivial alors que c'est probablement la machine la plus complexe de l'univers.
Le 05 septembre 2024 à 00:37:40 :
> Le 05 septembre 2024 à 00:19:42 :
>> Le 05 septembre 2024 à 00:16:21 :
> >> Le 05 septembre 2024 à 00:13:53 :
> > >> Le 05 septembre 2024 à 00:11:28 :
> > > >Si immense changement il y a, ça va être technologique.
> > > > Donc rester en Europe est pas une mauvaise chose en soit.
> > >
> > > l'Europe est totalement dépassé par la technologie depuis bien longtemps.
> > >
> > > Sa seule contribution à l'IA, nouveau pétrole de notre siècle, c'est sa réglementation (ou limitation pour être plus juste dans la description de ce qui s'opère réellement)
> > >
> > > Changement technologique certes mais qui a une portée bien plus grande que son simple champ
> >
> > Ah bas clairement concernant la portée.
> > Pour le reste c'est trop décliniste, on est pas si mauvais en IA. Moins tape a l'oeil que les américains mais loin d'être le tiers monde.
>
> Loin d'être le tiers-monde je te rejoins, on a une entreprise assez côté il me semble je n'ai plus le nom
>
> Mais l'environnement français n'est pas propice au développement de nouvelles technologies, on sera toujours à la traîne sans être réellement dépassé par les évènements
>
> Mon propos est plutôt de dire que notre nouvelle révolution humaine se produira aux Etats-Unis sans aucun doute (et pour les captain obvious c'est incomparable avec des Google ou Facebook de l'époque)
Nous sommes d'accord.
Le corps est absolument pas a négliger et il n'est absolument pas une carcasse, le Moi et "l'esprit" est au contraire une émergence du corps.
Le corps et d'une complexité folle, infiniment plus complexe que notre psyché...
Jamais compris le dédain qu'on a pour le corps comme si c'était quelque chose de trivial alors que c'est probablement la machine la plus complexe de l'univers.
Je n'ai pas du dédain pour le corps, il va de pair avec l'esprit, simplement je n'y vois en lui que le porte-parole de notre être.
C'est pas le dénigrer que de dire ça, mais en tant que tel, le corps n'est que de la chair guidé par notre cerveau.
Que veux-tu dire en décrivant l'esprit comme un résultat de notre corps ?
Le 05 septembre 2024 à 00:40:22 :
https://voca.ro/1n52mn8kjq4Y
La 3ème WW est imprédictible je suis d'accord, mais l'exemple de la Russie avec l'Ukraine ou des Etats-Unis avec la Corée du Nord on a toujours vu que le pas de la bombe atomique n'a jamais été franchi (même pendant la Guerre Froide)
l'Arabie Saoudite est destinée à devenir une nouvelle puissance dans les décennies qui arrivent
Le 05 septembre 2024 à 00:41:41 :
> Le 05 septembre 2024 à 00:22:30 :
>> Le 05 septembre 2024 à 00:19:42 :
> >> Le 05 septembre 2024 à 00:16:21 :
> > >> Le 05 septembre 2024 à 00:13:53 :
> > > >> Le 05 septembre 2024 à 00:11:28 :
> > > > >Si immense changement il y a, ça va être technologique.
> > > > > Donc rester en Europe est pas une mauvaise chose en soit.
> > > >
> > > > l'Europe est totalement dépassé par la technologie depuis bien longtemps.
> > > >
> > > > Sa seule contribution à l'IA, nouveau pétrole de notre siècle, c'est sa réglementation (ou limitation pour être plus juste dans la description de ce qui s'opère réellement)
> > > >
> > > > Changement technologique certes mais qui a une portée bien plus grande que son simple champ
> > >
> > > Ah bas clairement concernant la portée.
> > > Pour le reste c'est trop décliniste, on est pas si mauvais en IA. Moins tape a l'oeil que les américains mais loin d'être le tiers monde.
> >
> > Loin d'être le tiers-monde je te rejoins, on a une entreprise assez côté il me semble je n'ai plus le nom
> >
> > Mais l'environnement français n'est pas propice au développement de nouvelles technologies, on sera toujours à la traîne sans être réellement dépassé par les évènements
> >
> > Mon propos est plutôt de dire que notre nouvelle révolution humaine se produira aux Etats-Unis sans aucun doute (et pour les captain obvious c'est incomparable avec des Google ou Facebook de l'époque)
>
> Nous sommes d'accord.
> Même si j'ai l'intuition que c'est du côté de la science des matériaux que viendra la révolution (clairement reproduire la souplesse et la finesse des muscles).
Tu peux détailler ?
Jamais compris le dédain qu'on a pour le corps comme si c'était quelque chose de trivial alors que c'est probablement la machine la plus complexe de l'univers.Je n'ai pas du dédain pour le corps, il va de pair avec l'esprit, simplement je n'y vois en lui que le porte-parole de notre être.
C'est pas le dénigrer que de dire ça, mais en tant que tel, le corps n'est que de la chair guidé par notre cerveau.
Qu'au contraire je pense plutôt que l'esprit est le porte-parole du corps.
D'ailleurs le cerveau est très loin de "commander" le corps... Il y a tout un jeu d'influence et de rétro-influence.
Le 05 septembre 2024 à 00:45:44 :
> Le 05 septembre 2024 à 00:23:55 :
>> Le 05 septembre 2024 à 00:22:30 :
> >> Le 05 septembre 2024 à 00:19:42 :
> > >> Le 05 septembre 2024 à 00:16:21 :
> > > >> Le 05 septembre 2024 à 00:13:53 :
> > > > >> Le 05 septembre 2024 à 00:11:28 :
> > > > > >Si immense changement il y a, ça va être technologique.
> > > > > > Donc rester en Europe est pas une mauvaise chose en soit.
> > > > >
> > > > > l'Europe est totalement dépassé par la technologie depuis bien longtemps.
> > > > >
> > > > > Sa seule contribution à l'IA, nouveau pétrole de notre siècle, c'est sa réglementation (ou limitation pour être plus juste dans la description de ce qui s'opère réellement)
> > > > >
> > > > > Changement technologique certes mais qui a une portée bien plus grande que son simple champ
> > > >
> > > > Ah bas clairement concernant la portée.
> > > > Pour le reste c'est trop décliniste, on est pas si mauvais en IA. Moins tape a l'oeil que les américains mais loin d'être le tiers monde.
> > >
> > > Loin d'être le tiers-monde je te rejoins, on a une entreprise assez côté il me semble je n'ai plus le nom
> > >
> > > Mais l'environnement français n'est pas propice au développement de nouvelles technologies, on sera toujours à la traîne sans être réellement dépassé par les évènements
> > >
> > > Mon propos est plutôt de dire que notre nouvelle révolution humaine se produira aux Etats-Unis sans aucun doute (et pour les captain obvious c'est incomparable avec des Google ou Facebook de l'époque)
> >
> > Nous sommes d'accord.
> > Même si j'ai l'intuition que c'est du côté de la science des matériaux que viendra la révolution (clairement reproduire la souplesse et la finesse des muscles).
>
> Tu peux détailler ?
>
> Tu penses à quoi, des exosquelettes ? Et quel est la matière dont tu fais référence ? J'avoue que comme ça ça ne me dit rien
Jamais compris le dédain qu'on a pour le corps comme si c'était quelque chose de trivial alors que c'est probablement la machine la plus complexe de l'univers.Je n'ai pas du dédain pour le corps, il va de pair avec l'esprit, simplement je n'y vois en lui que le porte-parole de notre être.
D'ailleurs le cerveau est très loin de "commander" le corps... Il y a tout un jeu d'influence et de rétro-influence.
Je ne vois pas comment cela pourrait être le cas quand même les sensations que l'on peut ressentir dans notre corps n'existent que par l'interprétation et traduction qu'en fait notre cerveau.
Mais encore une fois je ne dénigre en aucun cas le corps dans mes propos, par contre je dois te reprendre sur le fait qu'il est selon toi l'une des choses les plus complexes de l'univers, dans les faits il reste tout de même très défaillant (cancers, déformations, maladies...)
Le 05 septembre 2024 à 00:48:07 :
> Le 05 septembre 2024 à 00:27:07 :
>> Le 05 septembre 2024 à 00:23:55 :
> >> Le 05 septembre 2024 à 00:22:30 :
> > >> Le 05 septembre 2024 à 00:19:42 :
> > > >> Le 05 septembre 2024 à 00:16:21 :
> > > > >> Le 05 septembre 2024 à 00:13:53 :
> > > > > >> Le 05 septembre 2024 à 00:11:28 :
> > > > > > >Si immense changement il y a, ça va être technologique.
> > > > > > > Donc rester en Europe est pas une mauvaise chose en soit.
> > > > > >
> > > > > > l'Europe est totalement dépassé par la technologie depuis bien longtemps.
> > > > > >
> > > > > > Sa seule contribution à l'IA, nouveau pétrole de notre siècle, c'est sa réglementation (ou limitation pour être plus juste dans la description de ce qui s'opère réellement)
> > > > > >
> > > > > > Changement technologique certes mais qui a une portée bien plus grande que son simple champ
> > > > >
> > > > > Ah bas clairement concernant la portée.
> > > > > Pour le reste c'est trop décliniste, on est pas si mauvais en IA. Moins tape a l'oeil que les américains mais loin d'être le tiers monde.
> > > >
> > > > Loin d'être le tiers-monde je te rejoins, on a une entreprise assez côté il me semble je n'ai plus le nom
> > > >
> > > > Mais l'environnement français n'est pas propice au développement de nouvelles technologies, on sera toujours à la traîne sans être réellement dépassé par les évènements
> > > >
> > > > Mon propos est plutôt de dire que notre nouvelle révolution humaine se produira aux Etats-Unis sans aucun doute (et pour les captain obvious c'est incomparable avec des Google ou Facebook de l'époque)
> > >
> > > Nous sommes d'accord.
> > > Même si j'ai l'intuition que c'est du côté de la science des matériaux que viendra la révolution (clairement reproduire la souplesse et la finesse des muscles).
> >
> > Tu peux détailler ?
> >
> > Tu penses à quoi, des exosquelettes ? Et quel est la matière dont tu fais référence ? J'avoue que comme ça ça ne me dit rien
>
> Le principal défaut des robots c'est le manque de fluidité du mouvement mécanique.
>
> Hors si on arrive a développé ce qui ce rapproche d'un muscle, pilotable, la ça va être un bouleversement total.
Je ne vois pas comment cela pourrait être le cas quand même les sensations que l'on peut ressentir dans notre corps n'existent que par l'interprétation et traduction qu'en fait notre cerveau.
Mais encore une fois je ne dénigre en aucun cas le corps dans mes propos, par contre je dois te reprendre sur le fait qu'il est selon toi l'une des choses les plus complexes de l'univers, dans les faits il reste tout de même très défaillant (cancers, déformations, maladies...)
Certe j'ai parler de complexité pas de perfection.
Mais le mieux c'est de l'illustrer pour être convaincu.
Ça c'est la cascade des caspase qui scelle le destin d'un cellule. Si la cascade va a son terme, la cellule ce suicide (apoptose). Le processus est réversible jusqu'à un certain stade.
Le cancer est souvent du d'ailleurs a un grippage de ce mécanisme.
Mais ce qui est important ici c'est que ce mécanisme échappe au contrôle cérébrale et pourtant majeur et symptomatique de l'extra-ordinaire complexité qu'est "le tas de chair".
Le 05 septembre 2024 à 00:55:50 :
Le 05 septembre 2024 à 00:48:07 :
> Le 05 septembre 2024 à 00:31:48 :
>> Le 05 septembre 2024 à 00:27:07 :
> >> Le 05 septembre 2024 à 00:23:55 :
> > >> Le 05 septembre 2024 à 00:22:30 :
> > > >> Le 05 septembre 2024 à 00:19:42 :
> > > > >> Le 05 septembre 2024 à 00:16:21 :
> > > > > >> Le 05 septembre 2024 à 00:13:53 :
> > > > > > >> Le 05 septembre 2024 à 00:11:28 :
> > > > > > > >Si immense changement il y a, ça va être technologique.
> > > > > > > > Donc rester en Europe est pas une mauvaise chose en soit.
> > > > > > >
> > > > > > > l'Europe est totalement dépassé par la technologie depuis bien longtemps.
> > > > > > >
> > > > > > > Sa seule contribution à l'IA, nouveau pétrole de notre siècle, c'est sa réglementation (ou limitation pour être plus juste dans la description de ce qui s'opère réellement)
> > > > > > >
> > > > > > > Changement technologique certes mais qui a une portée bien plus grande que son simple champ
> > > > > >
> > > > > > Ah bas clairement concernant la portée.
> > > > > > Pour le reste c'est trop décliniste, on est pas si mauvais en IA. Moins tape a l'oeil que les américains mais loin d'être le tiers monde.
> > > > >
> > > > > Loin d'être le tiers-monde je te rejoins, on a une entreprise assez côté il me semble je n'ai plus le nom
> > > > >
> > > > > Mais l'environnement français n'est pas propice au développement de nouvelles technologies, on sera toujours à la traîne sans être réellement dépassé par les évènements
> > > > >
> > > > > Mon propos est plutôt de dire que notre nouvelle révolution humaine se produira aux Etats-Unis sans aucun doute (et pour les captain obvious c'est incomparable avec des Google ou Facebook de l'époque)
> > > >
> > > > Nous sommes d'accord.
> > > > Même si j'ai l'intuition que c'est du côté de la science des matériaux que viendra la révolution (clairement reproduire la souplesse et la finesse des muscles).
> > >
> > > Tu peux détailler ?
> > >
> > > Tu penses à quoi, des exosquelettes ? Et quel est la matière dont tu fais référence ? J'avoue que comme ça ça ne me dit rien
> >
> > Le principal défaut des robots c'est le manque de fluidité du mouvement mécanique.
> >
> > Hors si on arrive a développé ce qui ce rapproche d'un muscle, pilotable, la ça va être un bouleversement total.
>
> J'imagine après le cerveau de tout cela restera l'IA, qui à mon sens est bien plus importante
>
> Mais quel est le matériau qui permettrait une telle flexibilité ?
>
> Je t'avoue être moins impressionné par les robots physiques qui pour moi ne représentent que la carcasse de la réelle évolution étant l'IA (tout comme nos corps ne représentent que la couverture de notre réel Moi, le cerveau et l'esprit)
Certe j'ai parler de complexité pas de perfection.
Mais le mieux c'est de l'illustrer pour être convaincu.
Ça c'est la cascade des caspase qui scelle le destin d'un cellule. Si la cascade va a son terme, la cellule ce suicide (apoptose). Le processus est réversible jusqu'à un certain stade.
Le cancer est souvent du d'ailleurs a un grippage de ce mécanisme.
Mais ce qui est important ici c'est que ce mécanisme échappe au contrôle cérébrale et pourtant majeur et symptomatique de l'extra-ordinaire complexité qu'est "le tas de chair".
Alors je suis d'accord avec toi c'est impressionnant mais là on rentre dans du quantique.
Et ce même quantique, aussi impressionnant soit-il dans le corps, l'est d'autant plus dans les mécanismes régissant notre cerveau et ne parlons pas de l'esprit qui reste l'élément le plus énigmatique de tout notre Etre
Si tu parles de l'effondrement économique de la France, de l'augmentation de ses taux d'intérêt et donc la vraie crise qui arrive car l'Etat plus en mesure de distribuer de la thune à droite à gauche.
ça oui, ça va faire mal et les Français sont pas prêts.
Mais de quoi tu parles exactement ?
Le 05 septembre 2024 à 00:59:05 :
Si tu parles de l'effondrement économique de la France, de l'augmentation de ses taux d'intérêt et donc la vraie crise qui arrive car l'Etat plus en mesure de distribuer de la thune à droite à gauche.ça oui, ça va faire mal et les Français sont pas prêts.
Mais de quoi tu parles exactement ?
Je ne me place pas à l'échelle de la France qui est clairement décevante dans l'évolution que je décris.
Je parles d'un changement sociétal mondial, un changement ne concernant pas des nations mais l'Homme, l'Humanité en tant que telle, le concept de nations deviendra de plus en plus en flou à mon sens
Données du topic
- Auteur
- Faithss
- Date de création
- 4 septembre 2024 à 23:56:23
- Nb. messages archivés
- 63
- Nb. messages JVC
- 63