Topic de kuma_shinken :

Vous pensez que les Nord Coréen sont heureux?

Le 04 septembre 2024 à 11:30:26 :

Le 04 septembre 2024 à 11:28:35 :

Le 04 septembre 2024 à 11:26:56 :

Le 04 septembre 2024 à 11:22:04 :

Le 04 septembre 2024 à 11:19:51 :

> Le 04 septembre 2024 à 10:59:14 :

>On en sait rien de ce qui se passe là-bas. :non:

>

> Les reportages occidentaux sur ce pays ont systématiquement un biais anti coréen du nord. Tu le sens à chaque fois à travers la voix off, une nette absence de neutralité.

>

> Comme sur la Russie et d'autres pays de ce genre.

Oui bien sûr qu'on sait pas exactement ce qu'il s'y passe, mais par contre ce qui est vrai c'est que t'as vraiment un décalage entre la vie à Pyongyang et la vie en pleine pampa. C'est pas des conneries quand on dit que les fermiers récoltent absolument tout à la main et c'est pas pour rien qu'en cas de catastrophes naturelles, tu peux très facilement avoir des famines et ça depuis 2000, c'est déjà arrivé à 3 reprises :)

bah vas en pleine pampa française aussi alors et compare le niveau de vie avec la capitale

et t'as dis pleine pampa donc t'as pas le droit de choisir un truc de plus de 1000 habitants

T'as raison, j'ai parlé trop vite. J'habite dans un village de 500hab, j'assiste chaque année à la moisson et ils font ça avec des faux :peur: Je suis le seul à posséder un voiture donc je la planque pour pas qu'elle se fasse caillasser :peur:

ahhhhhhh d'accord

au temps pour moi j'avais pas compris

t'es agriculteurs se suicident LITTERALLEMENT car ils arrivent pas a joindre les deux bouts mais puisqu'ils utilisent des gros tracteurs alors tout vas bien :)

le pays se porte bien :)

Tu crois que le paysan nord-coréen est forcément plus heureux que l'agriculteur français ? :)

Si tu crois que la Corée du Nord est le paradis à ce niveau là, pourquoi ne décides-tu pas de vivre le farmer dream là bas :) ? Je suis sûr que tu seras heureux de ces conditions de vie là bas et de revivre les conditions de vie qu'ont connu tes arrières grands-parents :oui:

et oui comme tu le souligne très justement c'est un passage obligé pour tout pays qui cherche a se développer

donc au final tu leur reproche d'essayer de s'en sortir malgrés les sanction

selon toi ils devvraient faire quoi ?

ouvrir les frontières de leurs pays pour que mac donalt et netflix puisse s'y etablir ?

Le 04 septembre 2024 à 11:32:21 :

Le 04 septembre 2024 à 11:29:46 :

Le 04 septembre 2024 à 11:23:02 :

Le 04 septembre 2024 à 11:20:43 :

Le 04 septembre 2024 à 11:13:00 :

> Le 04 septembre 2024 à 11:07:41 Holm15A-3 a écrit :

> > Le 04 septembre 2024 à 10:59:14 :

> > On en sait rien de ce qui se passe là-bas. :non:

> >

> > Les reportages occidentaux sur ce pays ont systématiquement un biais anti coréen du nord. Tu le sens à chaque fois à travers la voix off, une nette absence de neutralité.

> >

> > Comme sur la Russie et d'autres pays de ce genre.

>

> Ouais, c'est tellement le paradis en CDN que le pays fait tout pour que le monde sache.

>

> C'est pas du tout comme s'il voulait cacher la misère derrière des circuits touristiques imposés. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ils veulent surtout se protéger de l'unfluence culturelle occidentale. les gens sont des golems décerébrés qui ne comprennent rien au monde, facilement influencable par de la propagande superficielle comme des films, des videos qui mettent en valeur la richesse materielle des etats unis, des jeux vidéos etc... sans comprendre que cette situation de domination est l'oeuvre de multiples guerres injustes menés par les US pr imposer l'hegemonie du dollar

la CDN doit s'isoler culturellement du monde pour se construire sans que sa population se fasse golemiser par hollywood et s'autodetruise

En quoi Kim les protège-t-il plus de l'autodestruction qu'une domination des USA sur la CDN ?
Kim interdit-il la contraception et le pays est-il en croissance démographique ?

pourquoi tu veux absolument une croissance démographique ?

Je ne veux rien, mais le khey parle d'autodestruction et à moins que le khey pense que le Nord-Coréen est remplaçable par un Malien, alors la base pour ne pas s'autodétruire est de se reproduire.

mais khey voyons

les seuls pays avec un démographie positive ils mangent des galettes de terres et ils dorment dans des huttes en caca séché

de quoi tu parle en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je pense qu’en pourcentage, il y a plus de Nord-Coréens que d’Africains qui ont mangé des galettes de terre et des écorces d’arbres.

vous avez plus de race plus de culture plus d'honneurs plus de valeurs alors vous ne comprennez pas pourquoi KIM n'ouvre pas ses frontières a la prédation économique et culturel des etats unis

vous êtes des déracinés

Le 04 septembre 2024 à 11:36:23 :

Le 04 septembre 2024 à 11:32:21 :

Le 04 septembre 2024 à 11:29:46 :

Le 04 septembre 2024 à 11:23:02 :

Le 04 septembre 2024 à 11:20:43 :

> Le 04 septembre 2024 à 11:13:00 :

>> Le 04 septembre 2024 à 11:07:41 Holm15A-3 a écrit :

> > > Le 04 septembre 2024 à 10:59:14 :

> > > On en sait rien de ce qui se passe là-bas. :non:

> > >

> > > Les reportages occidentaux sur ce pays ont systématiquement un biais anti coréen du nord. Tu le sens à chaque fois à travers la voix off, une nette absence de neutralité.

> > >

> > > Comme sur la Russie et d'autres pays de ce genre.

> >

> > Ouais, c'est tellement le paradis en CDN que le pays fait tout pour que le monde sache.

> >

> > C'est pas du tout comme s'il voulait cacher la misère derrière des circuits touristiques imposés. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> ils veulent surtout se protéger de l'unfluence culturelle occidentale. les gens sont des golems décerébrés qui ne comprennent rien au monde, facilement influencable par de la propagande superficielle comme des films, des videos qui mettent en valeur la richesse materielle des etats unis, des jeux vidéos etc... sans comprendre que cette situation de domination est l'oeuvre de multiples guerres injustes menés par les US pr imposer l'hegemonie du dollar

>

> la CDN doit s'isoler culturellement du monde pour se construire sans que sa population se fasse golemiser par hollywood et s'autodetruise

En quoi Kim les protège-t-il plus de l'autodestruction qu'une domination des USA sur la CDN ?
Kim interdit-il la contraception et le pays est-il en croissance démographique ?

pourquoi tu veux absolument une croissance démographique ?

Je ne veux rien, mais le khey parle d'autodestruction et à moins que le khey pense que le Nord-Coréen est remplaçable par un Malien, alors la base pour ne pas s'autodétruire est de se reproduire.

mais khey voyons

les seuls pays avec un démographie positive ils mangent des galettes de terres et ils dorment dans des huttes en caca séché

de quoi tu parle en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je pense qu’en pourcentage, il y a plus de Nord-Coréens que d’Africains qui ont mangé des galettes de terre et des écorces d’arbres.

et combien de nation africaine disposent de l'arme atomique et d'un stock d'arme capable de rivaliser avec ceux de tout l'otan reunit ?

Putain mais c'est quoi le problème des communistes avec le concept d'avoir le CHOIX? Le choix de quitter son pays, le choix de voter pour qui on veut, le choix de faire le travail qu'on veut le choix de lire ce qu'on veut etc.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 04 septembre 2024 à 11:39:30 :
Putain mais c'est quoi le problème des communistes avec le concept d'avoir le CHOIX? Le choix de quitter son pays, le choix de voter pour qui on veut, le choix de faire le travail qu'on veut le choix de lire ce qu'on veut etc.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

le choix de se retrouver à 11h40 sur un forum de dechet notoire du web francophone

je vois que toi au moins tu en profite a fond de ta liberté :)

heureusement que tes ancêtres sont mort pour que tu puisse avoir la libérté de mourir puceau en te plaignant sur un obscure forum d'incel

Tout ce que vous dites sur la CDN peut être appliqué au monde occidental.

Le 04 septembre 2024 à 11:35:26 :

Le 04 septembre 2024 à 11:30:26 :

Le 04 septembre 2024 à 11:28:35 :

Le 04 septembre 2024 à 11:26:56 :

Le 04 septembre 2024 à 11:22:04 :

> Le 04 septembre 2024 à 11:19:51 :

>> Le 04 septembre 2024 à 10:59:14 :

> >On en sait rien de ce qui se passe là-bas. :non:

> >

> > Les reportages occidentaux sur ce pays ont systématiquement un biais anti coréen du nord. Tu le sens à chaque fois à travers la voix off, une nette absence de neutralité.

> >

> > Comme sur la Russie et d'autres pays de ce genre.

>

> Oui bien sûr qu'on sait pas exactement ce qu'il s'y passe, mais par contre ce qui est vrai c'est que t'as vraiment un décalage entre la vie à Pyongyang et la vie en pleine pampa. C'est pas des conneries quand on dit que les fermiers récoltent absolument tout à la main et c'est pas pour rien qu'en cas de catastrophes naturelles, tu peux très facilement avoir des famines et ça depuis 2000, c'est déjà arrivé à 3 reprises :)

bah vas en pleine pampa française aussi alors et compare le niveau de vie avec la capitale

et t'as dis pleine pampa donc t'as pas le droit de choisir un truc de plus de 1000 habitants

T'as raison, j'ai parlé trop vite. J'habite dans un village de 500hab, j'assiste chaque année à la moisson et ils font ça avec des faux :peur: Je suis le seul à posséder un voiture donc je la planque pour pas qu'elle se fasse caillasser :peur:

ahhhhhhh d'accord

au temps pour moi j'avais pas compris

t'es agriculteurs se suicident LITTERALLEMENT car ils arrivent pas a joindre les deux bouts mais puisqu'ils utilisent des gros tracteurs alors tout vas bien :)

le pays se porte bien :)

Tu crois que le paysan nord-coréen est forcément plus heureux que l'agriculteur français ? :)

Si tu crois que la Corée du Nord est le paradis à ce niveau là, pourquoi ne décides-tu pas de vivre le farmer dream là bas :) ? Je suis sûr que tu seras heureux de ces conditions de vie là bas et de revivre les conditions de vie qu'ont connu tes arrières grands-parents :oui:

et oui comme tu le souligne très justement c'est un passage obligé pour tout pays qui cherche a se développer

donc au final tu leur reproche d'essayer de s'en sortir malgrés les sanction

selon toi ils devvraient faire quoi ?

ouvrir les frontières de leurs pays pour que mac donalt et netflix puisse s'y etablir ?

Ah parce que tu crois réellement que la CDN cherche à se développer et qu'ils essaient de s'en sortir ? Tant que les nord-coréens auront les dirigeants qu'ils ont actuellement, ils sont pas prêts de s'en sortir :)

Et de toute façon, tôt ou tard ils seront bien obligés de se retrouver dans la même situation que nous, et tu sais pourquoi ? Parce que c'est inévitable donc oui, eux aussi un jour ils auront Netflix et Mcdo qui débarqueront dans leurs pays :ok:

Alors on est bien d'accord que le capitalisme, c'est pas le meilleur système économique, mais par contre le système communiste tel qu'il existe en CDN c'est tout autant catastrophique :)

bon dites moi tout les BANDEUR de la liberté ici présent

est ce que au moins vous avez la moindre idée de ce que c'est la liberté ?

vous seriez capable de me donner une définition du mot liberté ?

vous semblez tellement l'aimer que je suis sur que ça sera facile :)

je demande pas grand chose

juste une définition du mot liberté s'il vous plait :)

Le 04 septembre 2024 à 11:42:40 :

Le 04 septembre 2024 à 11:35:26 :

Le 04 septembre 2024 à 11:30:26 :

Le 04 septembre 2024 à 11:28:35 :

Le 04 septembre 2024 à 11:26:56 :

> Le 04 septembre 2024 à 11:22:04 :

>> Le 04 septembre 2024 à 11:19:51 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 10:59:14 :

> > >On en sait rien de ce qui se passe là-bas. :non:

> > >

> > > Les reportages occidentaux sur ce pays ont systématiquement un biais anti coréen du nord. Tu le sens à chaque fois à travers la voix off, une nette absence de neutralité.

> > >

> > > Comme sur la Russie et d'autres pays de ce genre.

> >

> > Oui bien sûr qu'on sait pas exactement ce qu'il s'y passe, mais par contre ce qui est vrai c'est que t'as vraiment un décalage entre la vie à Pyongyang et la vie en pleine pampa. C'est pas des conneries quand on dit que les fermiers récoltent absolument tout à la main et c'est pas pour rien qu'en cas de catastrophes naturelles, tu peux très facilement avoir des famines et ça depuis 2000, c'est déjà arrivé à 3 reprises :)

>

> bah vas en pleine pampa française aussi alors et compare le niveau de vie avec la capitale

>

>

> et t'as dis pleine pampa donc t'as pas le droit de choisir un truc de plus de 1000 habitants

T'as raison, j'ai parlé trop vite. J'habite dans un village de 500hab, j'assiste chaque année à la moisson et ils font ça avec des faux :peur: Je suis le seul à posséder un voiture donc je la planque pour pas qu'elle se fasse caillasser :peur:

ahhhhhhh d'accord

au temps pour moi j'avais pas compris

t'es agriculteurs se suicident LITTERALLEMENT car ils arrivent pas a joindre les deux bouts mais puisqu'ils utilisent des gros tracteurs alors tout vas bien :)

le pays se porte bien :)

Tu crois que le paysan nord-coréen est forcément plus heureux que l'agriculteur français ? :)

Si tu crois que la Corée du Nord est le paradis à ce niveau là, pourquoi ne décides-tu pas de vivre le farmer dream là bas :) ? Je suis sûr que tu seras heureux de ces conditions de vie là bas et de revivre les conditions de vie qu'ont connu tes arrières grands-parents :oui:

et oui comme tu le souligne très justement c'est un passage obligé pour tout pays qui cherche a se développer

donc au final tu leur reproche d'essayer de s'en sortir malgrés les sanction

selon toi ils devvraient faire quoi ?

ouvrir les frontières de leurs pays pour que mac donalt et netflix puisse s'y etablir ?

Ah parce que tu crois réellement que la CDN cherche à se développer et qu'ils essaient de s'en sortir ? Tant que les nord-coréens auront les dirigeants qu'ils ont actuellement, ils sont pas prêts de s'en sortir :)

Et de toute façon, tôt ou tard ils seront bien obligés de se retrouver dans la même situation que nous, et tu sais pourquoi ? Parce que c'est inévitable donc oui, eux aussi un jour ils auront Netflix et Mcdo qui débarqueront dans leurs pays :ok:

Alors on est bien d'accord que le capitalisme, c'est pas le meilleur système économique, mais par contre le système communiste tel qu'il existe en CDN c'est tout autant catastrophique :)

oui oui d'accord KIM le méchant de shonen on a compris que t'avais une lecture de pré ado

Le 04 septembre 2024 à 11:38:19 :

Le 04 septembre 2024 à 11:36:23 :

Le 04 septembre 2024 à 11:32:21 :

Le 04 septembre 2024 à 11:29:46 :

Le 04 septembre 2024 à 11:23:02 :

> Le 04 septembre 2024 à 11:20:43 :

>> Le 04 septembre 2024 à 11:13:00 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 11:07:41 Holm15A-3 a écrit :

> > > > Le 04 septembre 2024 à 10:59:14 :

> > > > On en sait rien de ce qui se passe là-bas. :non:

> > > >

> > > > Les reportages occidentaux sur ce pays ont systématiquement un biais anti coréen du nord. Tu le sens à chaque fois à travers la voix off, une nette absence de neutralité.

> > > >

> > > > Comme sur la Russie et d'autres pays de ce genre.

> > >

> > > Ouais, c'est tellement le paradis en CDN que le pays fait tout pour que le monde sache.

> > >

> > > C'est pas du tout comme s'il voulait cacher la misère derrière des circuits touristiques imposés. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> >

> > ils veulent surtout se protéger de l'unfluence culturelle occidentale. les gens sont des golems décerébrés qui ne comprennent rien au monde, facilement influencable par de la propagande superficielle comme des films, des videos qui mettent en valeur la richesse materielle des etats unis, des jeux vidéos etc... sans comprendre que cette situation de domination est l'oeuvre de multiples guerres injustes menés par les US pr imposer l'hegemonie du dollar

> >

> > la CDN doit s'isoler culturellement du monde pour se construire sans que sa population se fasse golemiser par hollywood et s'autodetruise

>

> En quoi Kim les protège-t-il plus de l'autodestruction qu'une domination des USA sur la CDN ?

> Kim interdit-il la contraception et le pays est-il en croissance démographique ?

pourquoi tu veux absolument une croissance démographique ?

Je ne veux rien, mais le khey parle d'autodestruction et à moins que le khey pense que le Nord-Coréen est remplaçable par un Malien, alors la base pour ne pas s'autodétruire est de se reproduire.

mais khey voyons

les seuls pays avec un démographie positive ils mangent des galettes de terres et ils dorment dans des huttes en caca séché

de quoi tu parle en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je pense qu’en pourcentage, il y a plus de Nord-Coréens que d’Africains qui ont mangé des galettes de terre et des écorces d’arbres.

et combien de nation africaine disposent de l'arme atomique et d'un stock d'arme capable de rivaliser avec ceux de tout l'otan reunit ?

Ok, mais c'est quoi le but de payer pour ça ? Il est où l'intérêt du Nord-Coréen lambda ?

Le 04 septembre 2024 à 11:45:39 :

Le 04 septembre 2024 à 11:42:40 :

Le 04 septembre 2024 à 11:35:26 :

Le 04 septembre 2024 à 11:30:26 :

Le 04 septembre 2024 à 11:28:35 :

> Le 04 septembre 2024 à 11:26:56 :

>> Le 04 septembre 2024 à 11:22:04 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 11:19:51 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 10:59:14 :

> > > >On en sait rien de ce qui se passe là-bas. :non:

> > > >

> > > > Les reportages occidentaux sur ce pays ont systématiquement un biais anti coréen du nord. Tu le sens à chaque fois à travers la voix off, une nette absence de neutralité.

> > > >

> > > > Comme sur la Russie et d'autres pays de ce genre.

> > >

> > > Oui bien sûr qu'on sait pas exactement ce qu'il s'y passe, mais par contre ce qui est vrai c'est que t'as vraiment un décalage entre la vie à Pyongyang et la vie en pleine pampa. C'est pas des conneries quand on dit que les fermiers récoltent absolument tout à la main et c'est pas pour rien qu'en cas de catastrophes naturelles, tu peux très facilement avoir des famines et ça depuis 2000, c'est déjà arrivé à 3 reprises :)

> >

> > bah vas en pleine pampa française aussi alors et compare le niveau de vie avec la capitale

> >

> >

> > et t'as dis pleine pampa donc t'as pas le droit de choisir un truc de plus de 1000 habitants

>

> T'as raison, j'ai parlé trop vite. J'habite dans un village de 500hab, j'assiste chaque année à la moisson et ils font ça avec des faux :peur: Je suis le seul à posséder un voiture donc je la planque pour pas qu'elle se fasse caillasser :peur:

ahhhhhhh d'accord

au temps pour moi j'avais pas compris

t'es agriculteurs se suicident LITTERALLEMENT car ils arrivent pas a joindre les deux bouts mais puisqu'ils utilisent des gros tracteurs alors tout vas bien :)

le pays se porte bien :)

Tu crois que le paysan nord-coréen est forcément plus heureux que l'agriculteur français ? :)

Si tu crois que la Corée du Nord est le paradis à ce niveau là, pourquoi ne décides-tu pas de vivre le farmer dream là bas :) ? Je suis sûr que tu seras heureux de ces conditions de vie là bas et de revivre les conditions de vie qu'ont connu tes arrières grands-parents :oui:

et oui comme tu le souligne très justement c'est un passage obligé pour tout pays qui cherche a se développer

donc au final tu leur reproche d'essayer de s'en sortir malgrés les sanction

selon toi ils devvraient faire quoi ?

ouvrir les frontières de leurs pays pour que mac donalt et netflix puisse s'y etablir ?

Ah parce que tu crois réellement que la CDN cherche à se développer et qu'ils essaient de s'en sortir ? Tant que les nord-coréens auront les dirigeants qu'ils ont actuellement, ils sont pas prêts de s'en sortir :)

Et de toute façon, tôt ou tard ils seront bien obligés de se retrouver dans la même situation que nous, et tu sais pourquoi ? Parce que c'est inévitable donc oui, eux aussi un jour ils auront Netflix et Mcdo qui débarqueront dans leurs pays :ok:

Alors on est bien d'accord que le capitalisme, c'est pas le meilleur système économique, mais par contre le système communiste tel qu'il existe en CDN c'est tout autant catastrophique :)

oui oui d'accord KIM le méchant de shonen on a compris que t'avais une lecture de pré ado

Toi qui a dans ce cas un avis bien plus éclairé que moi sur KIM, explique moi en quoi sa personnalité est dans ce cas bien plus complexe, moins manichéenne que mon résumé de "pré ado" :)

J'attends ton explication, l'adulte mature et responsable :)

Le 04 septembre 2024 à 11:46:09 :

Le 04 septembre 2024 à 11:38:19 :

Le 04 septembre 2024 à 11:36:23 :

Le 04 septembre 2024 à 11:32:21 :

Le 04 septembre 2024 à 11:29:46 :

> Le 04 septembre 2024 à 11:23:02 :

>> Le 04 septembre 2024 à 11:20:43 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 11:13:00 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 11:07:41 Holm15A-3 a écrit :

> > > > > Le 04 septembre 2024 à 10:59:14 :

> > > > > On en sait rien de ce qui se passe là-bas. :non:

> > > > >

> > > > > Les reportages occidentaux sur ce pays ont systématiquement un biais anti coréen du nord. Tu le sens à chaque fois à travers la voix off, une nette absence de neutralité.

> > > > >

> > > > > Comme sur la Russie et d'autres pays de ce genre.

> > > >

> > > > Ouais, c'est tellement le paradis en CDN que le pays fait tout pour que le monde sache.

> > > >

> > > > C'est pas du tout comme s'il voulait cacher la misère derrière des circuits touristiques imposés. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > ils veulent surtout se protéger de l'unfluence culturelle occidentale. les gens sont des golems décerébrés qui ne comprennent rien au monde, facilement influencable par de la propagande superficielle comme des films, des videos qui mettent en valeur la richesse materielle des etats unis, des jeux vidéos etc... sans comprendre que cette situation de domination est l'oeuvre de multiples guerres injustes menés par les US pr imposer l'hegemonie du dollar

> > >

> > > la CDN doit s'isoler culturellement du monde pour se construire sans que sa population se fasse golemiser par hollywood et s'autodetruise

> >

> > En quoi Kim les protège-t-il plus de l'autodestruction qu'une domination des USA sur la CDN ?

> > Kim interdit-il la contraception et le pays est-il en croissance démographique ?

>

> pourquoi tu veux absolument une croissance démographique ?

Je ne veux rien, mais le khey parle d'autodestruction et à moins que le khey pense que le Nord-Coréen est remplaçable par un Malien, alors la base pour ne pas s'autodétruire est de se reproduire.

mais khey voyons

les seuls pays avec un démographie positive ils mangent des galettes de terres et ils dorment dans des huttes en caca séché

de quoi tu parle en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je pense qu’en pourcentage, il y a plus de Nord-Coréens que d’Africains qui ont mangé des galettes de terre et des écorces d’arbres.

et combien de nation africaine disposent de l'arme atomique et d'un stock d'arme capable de rivaliser avec ceux de tout l'otan reunit ?

Ok, mais c'est quoi le but de payer pour ça ? Il est où l'intérêt du Nord-Coréen lambda ?

mais de ton point de vue l'interet du coréen lambda c'est de pouvoir acheter des smartphones et aller voir le dernier marvel

si je te dis que son intérêt c'est de garder sa souveraineté et sa culture sur la terre de ses ancêtres tu vas pas comprendre puisque t'es un turbo déraciné en fait

Le 04 septembre 2024 à 11:47:06 :

Le 04 septembre 2024 à 11:45:39 :

Le 04 septembre 2024 à 11:42:40 :

Le 04 septembre 2024 à 11:35:26 :

Le 04 septembre 2024 à 11:30:26 :

> Le 04 septembre 2024 à 11:28:35 :

>> Le 04 septembre 2024 à 11:26:56 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 11:22:04 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 11:19:51 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 10:59:14 :

> > > > >On en sait rien de ce qui se passe là-bas. :non:

> > > > >

> > > > > Les reportages occidentaux sur ce pays ont systématiquement un biais anti coréen du nord. Tu le sens à chaque fois à travers la voix off, une nette absence de neutralité.

> > > > >

> > > > > Comme sur la Russie et d'autres pays de ce genre.

> > > >

> > > > Oui bien sûr qu'on sait pas exactement ce qu'il s'y passe, mais par contre ce qui est vrai c'est que t'as vraiment un décalage entre la vie à Pyongyang et la vie en pleine pampa. C'est pas des conneries quand on dit que les fermiers récoltent absolument tout à la main et c'est pas pour rien qu'en cas de catastrophes naturelles, tu peux très facilement avoir des famines et ça depuis 2000, c'est déjà arrivé à 3 reprises :)

> > >

> > > bah vas en pleine pampa française aussi alors et compare le niveau de vie avec la capitale

> > >

> > >

> > > et t'as dis pleine pampa donc t'as pas le droit de choisir un truc de plus de 1000 habitants

> >

> > T'as raison, j'ai parlé trop vite. J'habite dans un village de 500hab, j'assiste chaque année à la moisson et ils font ça avec des faux :peur: Je suis le seul à posséder un voiture donc je la planque pour pas qu'elle se fasse caillasser :peur:

>

> ahhhhhhh d'accord

>

>

> au temps pour moi j'avais pas compris

>

>

> t'es agriculteurs se suicident LITTERALLEMENT car ils arrivent pas a joindre les deux bouts mais puisqu'ils utilisent des gros tracteurs alors tout vas bien :)

>

>

> le pays se porte bien :)

Tu crois que le paysan nord-coréen est forcément plus heureux que l'agriculteur français ? :)

Si tu crois que la Corée du Nord est le paradis à ce niveau là, pourquoi ne décides-tu pas de vivre le farmer dream là bas :) ? Je suis sûr que tu seras heureux de ces conditions de vie là bas et de revivre les conditions de vie qu'ont connu tes arrières grands-parents :oui:

et oui comme tu le souligne très justement c'est un passage obligé pour tout pays qui cherche a se développer

donc au final tu leur reproche d'essayer de s'en sortir malgrés les sanction

selon toi ils devvraient faire quoi ?

ouvrir les frontières de leurs pays pour que mac donalt et netflix puisse s'y etablir ?

Ah parce que tu crois réellement que la CDN cherche à se développer et qu'ils essaient de s'en sortir ? Tant que les nord-coréens auront les dirigeants qu'ils ont actuellement, ils sont pas prêts de s'en sortir :)

Et de toute façon, tôt ou tard ils seront bien obligés de se retrouver dans la même situation que nous, et tu sais pourquoi ? Parce que c'est inévitable donc oui, eux aussi un jour ils auront Netflix et Mcdo qui débarqueront dans leurs pays :ok:

Alors on est bien d'accord que le capitalisme, c'est pas le meilleur système économique, mais par contre le système communiste tel qu'il existe en CDN c'est tout autant catastrophique :)

oui oui d'accord KIM le méchant de shonen on a compris que t'avais une lecture de pré ado

Toi qui a dans ce cas un avis bien plus éclairé que moi sur KIM, explique moi en quoi sa personnalité est dans ce cas bien plus complexe, moins manichéenne que mon résumé de "pré ado" :)

J'attends ton explication, l'adulte mature et responsable :)

tu vas sur you tube tu tape corée du nord documentaire ensuite tu cherche le plus vieux que tu puisse trouver

genre celui avec le plus de grain sur l'image qui témoigne d'une vieille camera et tu le regarde

ensuite tu met le dernier qui est sortit et qui date d'il y a pas longtemps puis tu le regarde aussi

ensuite tu me dis si selon toi le régime cherche a développer ou non son économie et si le niveau de vie des citoyens a augmenté ou pas (vêtements, voitures, allure générale)

bien sur c'est pas au niveau de la france

mais il y a du progrès niveau économique et niveau de vie c'est factuellement constatable par tout le monde selon ma méthode

bien sur c'est que pyongyang mais il faut bien commencer quelque part

tout les pays se fondent sur une capitale

par contre tout les pays ne subissent pas des sanctions comme le subi la CdN

Le 04 septembre 2024 à 11:44:54 :
bon dites moi tout les BANDEUR de la liberté ici présent

est ce que au moins vous avez la moindre idée de ce que c'est la liberté ?

vous seriez capable de me donner une définition du mot liberté ?

vous semblez tellement l'aimer que je suis sur que ça sera facile :)

je demande pas grand chose

juste une définition du mot liberté s'il vous plait :)

j'attends

je demande pas grand chose

juste de me définir le mot liberté SVP

vous devriez connaitre sa définition vue a quel point vous y étés attaché :(

Je pense qu'ils n'ont aucun moyen de se comparer aux autres pays vu comment le pays est fermé. Donc ils ne doivent pas être si malheureux qu'on l'imagine. Pour eux c'est normal d’idolâtrer le régime, ils doivent être comme résignés et ça ne doit pas être tellement source de malheur au quotidien.

Par contre ils ne doivent clairement pas vivre dans l'opulence et la plupart des gens doivent connaître la famine et le travail difficile, en plus de vivre dans des taudis. Je crois que même les enfants doivent travailler.

En fait ça doit être un peu comme la France il y a un siècle pour les conditions de vie mais avec en plus un régime particulièrement autoritaire.

Le 04 septembre 2024 à 08:34:33 :
La Corée du nord est une maladie mentale, ils sont conditionnés a croire que Kim Jung Un est dieu et qu'il peut entendre leurs pensées

Au pire c'est leur problème pas le nôtre que macron s'occupe de la France plutôt que de livrer notre pays aux USA et de s'occuper de la Terre entière alors même que rien de ce qui se passe en dehors de ce pays ne le regarde.

Faudrait un j'irai dormir chez vous en Corée du nord pour savoir :hap:

Franchement c'est impossible de savoir vraiment. Après, la vie en dehors de la vitrine Pyongyang doit pas être folle.

Le 04 septembre 2024 à 11:48:31 :

Le 04 septembre 2024 à 11:46:09 :

Le 04 septembre 2024 à 11:38:19 :

Le 04 septembre 2024 à 11:36:23 :

Le 04 septembre 2024 à 11:32:21 :

> Le 04 septembre 2024 à 11:29:46 :

>> Le 04 septembre 2024 à 11:23:02 :

> >> Le 04 septembre 2024 à 11:20:43 :

> > >> Le 04 septembre 2024 à 11:13:00 :

> > > >> Le 04 septembre 2024 à 11:07:41 Holm15A-3 a écrit :

> > > > > > Le 04 septembre 2024 à 10:59:14 :

> > > > > > On en sait rien de ce qui se passe là-bas. :non:

> > > > > >

> > > > > > Les reportages occidentaux sur ce pays ont systématiquement un biais anti coréen du nord. Tu le sens à chaque fois à travers la voix off, une nette absence de neutralité.

> > > > > >

> > > > > > Comme sur la Russie et d'autres pays de ce genre.

> > > > >

> > > > > Ouais, c'est tellement le paradis en CDN que le pays fait tout pour que le monde sache.

> > > > >

> > > > > C'est pas du tout comme s'il voulait cacher la misère derrière des circuits touristiques imposés. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > >

> > > > ils veulent surtout se protéger de l'unfluence culturelle occidentale. les gens sont des golems décerébrés qui ne comprennent rien au monde, facilement influencable par de la propagande superficielle comme des films, des videos qui mettent en valeur la richesse materielle des etats unis, des jeux vidéos etc... sans comprendre que cette situation de domination est l'oeuvre de multiples guerres injustes menés par les US pr imposer l'hegemonie du dollar

> > > >

> > > > la CDN doit s'isoler culturellement du monde pour se construire sans que sa population se fasse golemiser par hollywood et s'autodetruise

> > >

> > > En quoi Kim les protège-t-il plus de l'autodestruction qu'une domination des USA sur la CDN ?

> > > Kim interdit-il la contraception et le pays est-il en croissance démographique ?

> >

> > pourquoi tu veux absolument une croissance démographique ?

>

> Je ne veux rien, mais le khey parle d'autodestruction et à moins que le khey pense que le Nord-Coréen est remplaçable par un Malien, alors la base pour ne pas s'autodétruire est de se reproduire.

mais khey voyons

les seuls pays avec un démographie positive ils mangent des galettes de terres et ils dorment dans des huttes en caca séché

de quoi tu parle en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je pense qu’en pourcentage, il y a plus de Nord-Coréens que d’Africains qui ont mangé des galettes de terre et des écorces d’arbres.

et combien de nation africaine disposent de l'arme atomique et d'un stock d'arme capable de rivaliser avec ceux de tout l'otan reunit ?

Ok, mais c'est quoi le but de payer pour ça ? Il est où l'intérêt du Nord-Coréen lambda ?

mais de ton point de vue l'interet du coréen lambda c'est de pouvoir acheter des smartphones et aller voir le dernier marvel

si je te dis que son intérêt c'est de garder sa souveraineté et sa culture sur la terre de ses ancêtres tu vas pas comprendre puisque t'es un turbo déraciné en fait

La souveraineté de quoi ? Les Nord-Coréens ont des élections et les Américains veulent les empêcher de voter ? Ou bien la souveraineté appartient à quelqu’un qui a grandi en Suisse ?

Les Américains voudraient interdire quelle partie de la culture nord-coréenne ?

Données du topic

Auteur
kuma_shinken
Date de création
4 septembre 2024 à 07:07:30
Nb. messages archivés
311
Nb. messages JVC
304
En ligne sur JvArchive 298