Topic de KurTurk :

Pourquoi la conscience occidentale ORIENTALISE et SUDIFIE beaucoup trop la TURQUIE ?

Le 13 septembre 2024 à 04:11:00 :
Par contre je suis athée donc je vois l'islam en Turquie comme un softpower arabe, les arabes n'ont pas du tout a rougir de ce point de vue, nous on les inondes de nos series turques mais eux ont investi la spiritualité du monde entier donc je leur tire mon chapeau

On a dirigé les arabe pendant 400 ans grâce à l'Islam (et jamais le contraire) :play:

Le 13 septembre 2024 à 04:11:00 :
Par contre je suis athée donc je vois l'islam en Turquie comme un softpower arabe, les arabes n'ont pas du tout a rougir de ce point de vue, nous on les inondes de nos series turques mais eux ont investi la spiritualité du monde entier donc je leur tire mon chapeau

Sans l'accord de protection et commerce entre les Américains et les Saoudiens, le soft power wahabbite (courant minoritaire dans le sunnisme) n'aurait pas eu une telle influence.

Le 13 septembre 2024 à 04:08:43 :

Le 13 septembre 2024 à 04:03:37 :

Le 13 septembre 2024 à 04:01:05 :

Le 13 septembre 2024 à 03:49:19 :

Le 13 septembre 2024 à 03:47:14 :

> Le 13 septembre 2024 à 03:42:38 :

>> Le 13 septembre 2024 à 03:39:42 :

> > https://youtu.be/7GUauz-_f4w?si=zKWLWiXlcEdDM5ai

> > À partir de 13:38 on voit mon grand père maternel (cet alpha) mekani cennet olsun sur son tracteur déposer baris manco dans la maison de mes grands-parents maternels où se trouve mon oncle aussi.

> > Les deux chanteurs qui jouent le saz étaient très connus également sauf que Baris manco c'était à l'international, il était connu même au Japon

>

> Tu dis que je boucle sur la Turquie et tu nous parles de ta vie perso sur le même topic :rire:

> Changes rien kheyette

C'est vrai malgré tout que tu nous pètes tous les couilles avec la Turquie, personnellement j'aime bien la Turquie et les Turcs mais toi t'es une espèce de GayGentil Turc, souffrant d'un évident malaise identitaire et c'est gonflant, très très gonflant. :-d

Et on en parle des gens qui me parlent de la Turquie juste parce que j'ai un drapeau turc? (Et souvent en mal) alors que c'est même pas le sujet d'origine.
T'en fais sûrement parti aussi.

Fais des secondaires avec d'autees drapeaux pour l'expérience sociale :hap:

Bah du coup ils peuvent pas savoir que je Turc, donc 0 déviation de sujet vers mes origines.
Ce n'est pas parce que certains ne savent pas se comporter que je vais me créer un secondaire :hap:

D'ailleurs je parle même pas des menaces que j'ai eu par mp juste pour mes origines turques, souvent des menaces déguisé en mode 'va te suicider' etc

Après la nationalité ou les origines ethniques ne sont pas les seules données constituantes de l'identité. Comme expliquer en amont, le concept d'identité c'est vaste, donc il ne faut pas t'enfermer uniquement dans une case je pense.

Je ne m'enferme pas dans une case, chaque personne est unique .
C'est pas parce que j'ai un drapeau turc que je m'enferme dans la case 'origine ethnique'

Le 13 septembre 2024 à 04:11:00 :
Par contre je suis athée donc je vois l'islam en Turquie comme un softpower arabe, les arabes n'ont pas du tout a rougir de ce point de vue, nous on les inondes de nos series turques mais eux ont investi la spiritualité du monde entier donc je leur tire mon chapeau

L'islam n'est pas la religion des Arabes, c'est une religion universelle. De grands théologiens étaient perses comme al-Bayhaqi (mort 1066) et al-Ghazzali (mort en 1111). On peut aussi citer les muhadith (traditionnistes collecteurs de hadith) comme al-Bukhary (mort en 870) qui est un perse de Boukhara.

C'est une erreur de dire que l'islam est uniquement la religion des arabes, même si la grande majorité des arabes sont musulmans, il y a des musulmans de toutes les ethnies et nationalités.

Le 13 septembre 2024 à 04:15:52 :

Le 13 septembre 2024 à 04:11:00 :
Par contre je suis athée donc je vois l'islam en Turquie comme un softpower arabe, les arabes n'ont pas du tout a rougir de ce point de vue, nous on les inondes de nos series turques mais eux ont investi la spiritualité du monde entier donc je leur tire mon chapeau

L'islam n'est pas la religion des Arabes, c'est une religion universelle. De grands théologiens étaient perses comme al-Bayhaqi (mort 1066) et al-Ghazzali (mort en 1111). On peut aussi citer les muhadith (traditionnistes collecteurs de hadith) comme al-Bukhary (mort en 870) qui est un perse de Boukhara.

Sachant que le califat islamique se trouvait à Constantinople pendant des siècles et des siècles et non dans un pays arabe.
Et dans ce cas la religion chrétienne est un soft power palestinien aussi :hap:

Kurturk je te parle d'aujourd'hui pas de l'empire ottoman, dans tous les coins de Turquie resonne l'arabe dans les mosqué.
On est pas en reste non plus avec nos series et chansons comme softpower, les arabes ont une assez bonne images de nous, certains nous voit comme des musulmans modernes

Le 13 septembre 2024 à 04:20:18 :
Kurturk je te parle d'aujourd'hui pas de l'empire ottoman, dans tous les coins de Turquie resonne l'arabe dans les mosqué.
On est pas en reste non plus avec nos series et chansons comme softpower, les arabes ont une assez bonne images de nous, certains nous voit comme des musulmans modernes

Chaque coins des quartiers en France raisonne de wallah, hamdoulillah
:hap:

La plus part des pays arabe veulent contrer la Turquie, et politiquement on s'entend pas bien avec eux : Syrie, Egypte, Arabie Saoudite, Irak etc.
Ils ont fait exprès de ne pas mettre de croissant sur leur drapeau, par sentiment anti-turc.

Le 13 septembre 2024 à 04:20:47 ROSARIOEPIKHIGH a écrit :
À partir de 7min19 la bagarre :rire:
https://youtu.be/j_sWRh9ssAw?si=ZFvF-gMkqPdzkuZC

Tayyip senin babanin agizina sicar :rire:

Je vous ai precisé etre non croyant donc j'ai un regard froid et pragmatique sur l'islam. Pour moi c'est un softpower arabe. Je sais bien qu'elle a depuis son origine une vocation universaliste ce qui explique son succes d'ailleurs. Elle apaise beaucouo de coeur en souffrance et repond a un besoin fondamentale de spiritualité de l'Homme.
Mais on le sait tous tout ça vient d'un arabe nommé Muhammad né en Arabie saoudite avec le Coran enseigné dans le monde entier en arabe

Le 13 septembre 2024 à 04:28:11 Damdamdido a écrit :
Je vous ai precisé etre non croyant donc j'ai un regard froid et pragmatique sur l'islam. Pour moi c'est un softpower arabe. Je sais bien qu'elle a depuis son origine une vocation universaliste ce qui explique son succes d'ailleurs. Elle apaise beaucouo de coeur en souffrance et repond a un besoin fondamentale de spiritualité de l'Homme.
Mais on le sait tous tout ça vient d'un arabe nommé Muhammad né en Arabie saoudite avec le Coran enseigné dans le monde entier en arabe

Je suis Turc et irréligieux également

Bref, bien loin du Tengrisme
Bah si, Constantinople c'est bien en Méditerranée :(
Deygtarev je vois pas en quoi c'est le protectorat americain qui a permis l'expansion de l'islam ? L'islam s'est repandu a une vitesse folle dès le moyen age il me semble. Quand les Turcs l'ont adopté il y avait pas les americains.
Très bonne question, j'ai bien aimé les réponses mais personnellement je n'en sais rien

Données du topic

Auteur
KurTurk
Date de création
13 septembre 2024 à 02:05:06
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
154
En ligne sur JvArchive 136