Une raison qui n'est pas biologique mais sociale.
Les hommes sont beaucoup moins bridés dans leur comportement, ils sont + "en roue libre" dans ce qu'ils ont envie de faire. Ils se freinent moins. Alors sauf certains, ils ne sont pas 100% en roue libre, très loin de là . Mais beaucoup moins bridés qu'une femme.
On parle en MOYENNE, évidemment.
Une femme est beaucoup + bridée dans ses comportements qu'un homme, et elle est entraînée à se brider depuis toute petite. Son champ des possibles en termes d'actions comportementales est + restreint, l'éventail est beaucoup moins large que chez un homme où ça peut quasi être tout et n'importe quoi.
On peut d'ailleurs remarquer qu'à l'intérieur de la population des hommes, plus ils sont "débridés" (c'est proportionnel au pouvoir, à la puissance...) plus ils se comportent "mal". Prenez-exemple de Depardieu, dans son milieu, c'était le Roi, intouchable, il arrive sur un plateau de ciné il peut faire ce qu'il veut, mettre une main au cul à qui il veut, personne dira rien car au final le salaire de tous les gens présents ce jour-là dépend de si Depardieu reste dans le projet ou pas. Donc dans le type n'a plus peur de rien et principalement IL N'A PLUS PEUR DES CONSÉQUENCES DE SES ACTES. Un exemple d'homme quasi 100% débridé.
Vous pouvez vous en rendre compte en enchaînant des rdv Tinder, ce que j'ai fait pendant 4 ou 5 ans. Des dizaines et des dizaines de meufs rencontrées chez moi ou chez elles.... On remarque vite une chose. Quand une fille me parle de ses dates, on se rend compte que pour un femme, elle peut s'attendre à tout et n'importe quoi de la part des mecs : ça va du timide qui n'ose pas dire un mot jusqu'au type qui va sortir sa queue au bout de 5 minutes.
Mais si vous êtes un homme et que vous datez des meufs, globalement vous avez absolument aucune appréhension ou suspense car globalement, les filles se comportent à peu près toutes de la même manière. Il peut y avoir des petites variables (genre bavarde ou pas bavarde, souriante ou pas souriante...) mais en gros elles auront toutes un comportement plutôt passif attendant que l'homme donne le ton de ce qui va se passer ensuite.