Topic de 7df2b5a9da :

Vous avez reçu/allez recevoir un héritage ou une donation?

Précisez le montant reçu ou que vous allez recevoir
pourquoi tu pose cette question que cherche tu?

Le 01 septembre 2024 à 14:51:58 :
pourquoi tu pose cette question que cherche tu?

Je demande par rapport au débat sur l'héritage, il y a un sujet actif sur le forum en ce moment

je vais peut etre toucher 80k prochainement vente de maison hérité à l'étranger

il se passe quoi si je rapatrie l'argent en france ?

Le 01 septembre 2024 à 14:53:19 :
je vais peut etre toucher 80k prochainement vente de maison hérité à l'étranger

il se passe quoi si je rapatrie l'argent en france ?

j'en sais rien, renseigne toi

Pour ma part maison 580k a 2 avec mon frère l'état à pris 80k environ on s'en sort avec 250k chacun si on arrive à vendre la maison .
Après pour tes 80k tout dépend du degré de filiation avec le défunt a mon avis.

J'aurais rien je pense

Mes parents on déjà tout vider leur épargne pour finir les travaux de leur maison et ils n'ont quasi pas de retraite (à peine plus de 800€) du coup ils vont vendre leur maison pour aller vivre ailleurs ou c'est moins cher, peut-être dans un autre pays, je sais pas encore.

Le 01 septembre 2024 à 14:55:15 :
Pour ma part maison 580k a 2 avec mon frère l'état à pris 80k environ on s'en sort avec 250k chacun si on arrive à vendre la maison .

Tu as déjà hérité?

Deux cent cinquante mille de donation de mes parents à leurs soixante ans. À leur décès, la succession devrait être de l'ordre de deux à trois millions, à partager avec mon frère.

Le 01 septembre 2024 à 14:56:31 :
J'aurais rien je pense

Mes parents on déjà tout vider leur épargne pour finir les travaux de leur maison et ils n'ont quasi pas de retraite (à peine plus de 800€) du coup ils vont vendre leur maison pour aller vivre ailleurs ou c'est moins cher, peut-être dans un autre pays, je sais pas encore.

Tes parents ont vidé leur épargne pour une maison qu'ils vont vendre?

Le 01 septembre 2024 à 14:56:36 :

Le 01 septembre 2024 à 14:55:15 :
Pour ma part maison 580k a 2 avec mon frère l'état à pris 80k environ on s'en sort avec 250k chacun si on arrive à vendre la maison .

Tu as déjà hérité?

En partie il a fallu vendre un morceau de terrain pour payer les frais de succession.

3 barraques déjà parties en donation, et 2 barraques à l'étranger que j'aurai en héritage car j'aurai pas d'impots dessus (considéré comme étranger vu que je n'y habite pas)
Dites à vos parents de tout faire passer en donation avant qu'il ne soit trop tard, l'Etat va tout vous prendre

Le 01 septembre 2024 à 14:58:09 :
3 barraques déjà parties en donation, et 2 barraques à l'étranger que j'aurai en héritage car j'aurai pas d'impots dessus (considéré comme étranger vu que je n'y habite pas)
Dites à vos parents de tout faire passer en donation avant qu'il ne soit trop tard, l'Etat va tout vous prendre

Effectivement il faut faire ça sinon l'état se gave.

Le 01 septembre 2024 à 14:56:31 :
J'aurais rien je pense

Mes parents on déjà tout vider leur épargne pour finir les travaux de leur maison et ils n'ont quasi pas de retraite (à peine plus de 800€) du coup ils vont vendre leur maison pour aller vivre ailleurs ou c'est moins cher, peut-être dans un autre pays, je sais pas encore.

Ben oui sinon ils perdaient de l'argent

J'hériterai de mes parents le plus tard possible j'espère https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai le combo fils unique + parents divorcés donc c'est moi qui devrait tout recevoir normalement, maisons, livrets, assurances vies...

Tout va dépendre de combien coûtera leur grand âge. J'espère hériter quand je serai moi même à la retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 01 septembre 2024 à 14:57:18 :

Le 01 septembre 2024 à 14:56:31 :
J'aurais rien je pense

Mes parents on déjà tout vider leur épargne pour finir les travaux de leur maison et ils n'ont quasi pas de retraite (à peine plus de 800€) du coup ils vont vendre leur maison pour aller vivre ailleurs ou c'est moins cher, peut-être dans un autre pays, je sais pas encore.

Tes parents ont vidé leur épargne pour une maison qu'ils vont vendre?

La plupart des français ont une gestion catastrophique de l'argent.

Que des dettes donc je vais tout refuser https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495731382-bloggif-59270c889898b.png

Données du topic

Auteur
7df2b5a9da
Date de création
1 septembre 2024 à 14:48:32
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 329