Topic de Choseancienne :

Les études en France c'est vraiment un giga ponzi immobilier

  • 1

La majorité des grandes villes de France sont dynamiques économiquement en très grande partie grâce aux étudiants

Dans plein de villes une grosse partie des locataires des centres villes sont les étudiants, c'est du pain béni pour les propriétaires. Ils font tourner l'économie au max pendant 5 bonnes années avant de capter la supercherie. Combien trouvent un emploi relié aux études?? C'est une minorité aujourd'hui.

De plus plein de villes de France sont des "villes étudiantes" avec full écoles et fac, mais il y a 0 taf après :(

D'ailleurs aujourd'hui on dirait que la norme est d'occuper un taf random non qualifié après un bac +5, un taf qu'on aurait pu avoir direct après le bac. J'en connais plein des comme ça.

Le 06 septembre 2024 à 07:20:20 :
grotte, études = scam :)

Oui vraiment, une grosse perte de temps, comme si ils voulaient faire diversion. Le mieux est de trouver n'importe quel CDI le plus vite possible, et commencer à se bâtir un avenir en empruntant grâce au CDI que ce soit pour créer une entreprise, faire de l'immobilier etc

Le pire c'est ceux qui s'endettent pour leurs études en plus, alors là les pauvres sont foutus je penses que c'est très compliqué de s'en sortir par la suite :(

Mdr c'est l'inverse bac+5 = 40k bruts à l'embauche, 55k au bout de 3 ans...

Nonobstant un métier manuel à 30k bruts + 30k nets de black se fait plus mais travaille plus.

Le 06 septembre 2024 à 07:27:22 :
Mdr c'est l'inverse bac+5 = 40k bruts à l'embauche, 55k au bout de 3 ans...

Nonobstant un métier manuel à 30k bruts + 30k nets de black se fait plus mais travaille plus.

Pour quelques chanceux, loin de la majorité. En vrai j'ai pas les stats officiels mais je vois énormément de gens galérer après un bac+5

Bordel lop desco qui essai de se rassurer il m'as tuer

Ma cousine ingénieure depuis plus de 10 ans, qui a fait quelques grosses boites comme Airbus, payée moins de 45 000 /an bruts. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Un pote qui a commencé ingénieur il y a 2 ans se fait le même salaire en se touchant les boules au taff. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Il m’envoie tout le temps des messages et me raconte que c’est maxi délire dans les bureaux, j’ai l’impression qu’il glande rien. je l’envie dans mon usine.

Il y en à clairement qui se font entuber ou qui choisissent mal leur branche.

  • 1

Données du topic

Auteur
Choseancienne
Date de création
6 septembre 2024 à 07:19:36
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 271