Topic de clim_daikin :

1700€ d’épargne par mois sur un salaire de 2850€ super net

Le 07 septembre 2024 à 09:35:42 :

Le 07 septembre 2024 à 09:26:35 :
Y a que Paris et sa région qui est chère hein :hap:

Non tu vas vers Annecy ou Lyon / bordeaux / Biarritz et c’est très cher également

Nice rigole

Bon en vrai, t'es locataire ? ou quand tu dis "loyer" c'est remboursement d'emprunt immobilier ?

Le 07 septembre 2024 à 10:32:40 :

Le 07 septembre 2024 à 10:29:36 :

Le 07 septembre 2024 à 10:28:50 :
Les golems qui passent leur vie à épargner et ne jouissent jamais du fruit de leur labeur :rire:

Au moins, en cas de perte d’emploi, je suis en sécurité pendant un moment

Je trouve ça triste de tout miser sur la sécurité constamment

T'as pas besoin d'autant de côté pour être en sécurité, et un emploi ça se retrouve

Si demain tu crèves tu seras heureux d'avoir fait gonfler ton chiffre pendant tout ce temps ? T'auras pas un peu les boules d'avoir passé ton temps à coffrer sans profiter ?

Après je m'adresse pas au toi qui pourrait crever, lui il serait mort donc il s'en foutrait, je parle au toi du présent, qui a d'innombrables possibilités qui s'offrent à lui

J’ai un profil junior, et pour retrouver un emploi équivalent compliqué en ce moment

Le 07 septembre 2024 à 10:33:32 :
Bon en vrai, t'es locataire ? ou quand tu dis "loyer" c'est remboursement d'emprunt immobilier ?

Locatix
Impossible de devenir propriétaire en IDF sans héritage

J'ai 2300 chaque mois +5500 de primes à l'année et cette année j'ai épargné environ 12000 en vivant chez mes parents et en n'ayant pas de voiture.
Bien joué l'op, n'oublie pas de te faire plaisir et à tes proches.

Le 07 septembre 2024 à 10:33:56 :

Le 07 septembre 2024 à 10:32:40 :

Le 07 septembre 2024 à 10:29:36 :

Le 07 septembre 2024 à 10:28:50 :
Les golems qui passent leur vie à épargner et ne jouissent jamais du fruit de leur labeur :rire:

Au moins, en cas de perte d’emploi, je suis en sécurité pendant un moment

Je trouve ça triste de tout miser sur la sécurité constamment

T'as pas besoin d'autant de côté pour être en sécurité, et un emploi ça se retrouve

Si demain tu crèves tu seras heureux d'avoir fait gonfler ton chiffre pendant tout ce temps ? T'auras pas un peu les boules d'avoir passé ton temps à coffrer sans profiter ?

Après je m'adresse pas au toi qui pourrait crever, lui il serait mort donc il s'en foutrait, je parle au toi du présent, qui a d'innombrables possibilités qui s'offrent à lui

J’ai un profil junior, et pour retrouver un emploi équivalent compliqué en ce moment

Et bien soit, si posséder un gros chiffre te fait kiffer actuellement, tant mieux pour toi khey

En espérant que ce ne soit pas accompagné d'un classique complexe de supériorité du type "moi je coffre et je me sacrifie, vous qui profitez de vos vies et n'avez pas un aussi gros chiffre que moi sur votre appli banque êtes des merdes" :noel:

Le 07 septembre 2024 à 10:36:17 :

Le 07 septembre 2024 à 10:33:56 :

Le 07 septembre 2024 à 10:32:40 :

Le 07 septembre 2024 à 10:29:36 :

Le 07 septembre 2024 à 10:28:50 :
Les golems qui passent leur vie à épargner et ne jouissent jamais du fruit de leur labeur :rire:

Au moins, en cas de perte d’emploi, je suis en sécurité pendant un moment

Je trouve ça triste de tout miser sur la sécurité constamment

T'as pas besoin d'autant de côté pour être en sécurité, et un emploi ça se retrouve

Si demain tu crèves tu seras heureux d'avoir fait gonfler ton chiffre pendant tout ce temps ? T'auras pas un peu les boules d'avoir passé ton temps à coffrer sans profiter ?

Après je m'adresse pas au toi qui pourrait crever, lui il serait mort donc il s'en foutrait, je parle au toi du présent, qui a d'innombrables possibilités qui s'offrent à lui

J’ai un profil junior, et pour retrouver un emploi équivalent compliqué en ce moment

Et bien soit, si posséder un gros chiffre te fait kiffer actuellement, tant mieux pour toi khey

En espérant que ce ne soit pas accompagné d'un classique complexe de supériorité du type "moi je coffre et je me sacrifie, vous qui profitez de vos vies et n'avez pas un aussi gros chiffre que moi sur votre appli banque êtes des merdes" :noel:

Non. Je me mets simplement en sécurité

Le 07 septembre 2024 à 10:34:34 :

Le 07 septembre 2024 à 10:33:32 :
Bon en vrai, t'es locataire ? ou quand tu dis "loyer" c'est remboursement d'emprunt immobilier ?

Locatix
Impossible de devenir propriétaire en IDF sans héritage

Avec toutes vos épargnes donc déjà un bel apport personnel .. là.
+ 1100 de loyer, + 1700 épargne monsieur, + 600 épargne madame = 3400€/mois de capacité de remboursement réelle, factuelle, vous pouvez pas vous trouver un petit nid d'amour à vous à acheter ???

Le 07 septembre 2024 à 10:34:40 :
J'ai 2300 chaque mois +5500 de primes à l'année et cette année j'ai épargné environ 12000 en vivant chez mes parents et en n'ayant pas de voiture.
Bien joué l'op, n'oublie pas de te faire plaisir et à tes proches.

ça fait à peine un tiers, tu fais quoi du reste?

Le 07 septembre 2024 à 10:28:15 :
Les dépenses de l'op :

Épargne
Louer
Bouffe

Quelle vie :ouch2:

Alors qu'il peut go entreprendre

Le 07 septembre 2024 à 10:37:51 :

Le 07 septembre 2024 à 10:34:34 :

Le 07 septembre 2024 à 10:33:32 :
Bon en vrai, t'es locataire ? ou quand tu dis "loyer" c'est remboursement d'emprunt immobilier ?

Locatix
Impossible de devenir propriétaire en IDF sans héritage

Avec toutes vos épargnes donc déjà un bel apport personnel .. là.
+ 1100 de loyer, + 1700 épargne monsieur, + 600 épargne madame = 3400€/mois de capacité de remboursement réelle, factuelle, vous pouvez pas vous trouver un petit nid d'amour à vous à acheter ???

J’ai que 40k de côté et il faudrait au moins 60k d’apport pour acheter un truc correct.
Surtout que je ne sais pas si je veux rester en IDF
J’espère go province d’ici 3 ans max

Moi j'épargne plus que je gagne

Le 07 septembre 2024 à 10:37:51 :

Le 07 septembre 2024 à 10:34:34 :

Le 07 septembre 2024 à 10:33:32 :
Bon en vrai, t'es locataire ? ou quand tu dis "loyer" c'est remboursement d'emprunt immobilier ?

Locatix
Impossible de devenir propriétaire en IDF sans héritage

Avec toutes vos épargnes donc déjà un bel apport personnel .. là.
+ 1100 de loyer, + 1700 épargne monsieur, + 600 épargne madame = 3400€/mois de capacité de remboursement réelle, factuelle, vous pouvez pas vous trouver un petit nid d'amour à vous à acheter ???

si crédit sur 15 ans, j'arrive à 612 000€ intérêts et assurance emprunt compris

Le 07 septembre 2024 à 10:42:18 :

Le 07 septembre 2024 à 10:37:51 :

Le 07 septembre 2024 à 10:34:34 :

Le 07 septembre 2024 à 10:33:32 :
Bon en vrai, t'es locataire ? ou quand tu dis "loyer" c'est remboursement d'emprunt immobilier ?

Locatix
Impossible de devenir propriétaire en IDF sans héritage

Avec toutes vos épargnes donc déjà un bel apport personnel .. là.
+ 1100 de loyer, + 1700 épargne monsieur, + 600 épargne madame = 3400€/mois de capacité de remboursement réelle, factuelle, vous pouvez pas vous trouver un petit nid d'amour à vous à acheter ???

J’ai que 40k de côté et il faudrait au moins 60k d’apport pour acheter un truc correct.
Surtout que je ne sais pas si je veux rester en IDF
J’espère go province d’ici 3 ans max

déjà je vois des annonces idf (après c'est vaste .. ) des palaces que même pas en rêve, j'aurais jamais connu de ma vie, ... alors en province .. juste ton apport personnel c'est + que le prix de ma "ruine" ... certes pas "correcte" ... mais purée quoi ..

Bref si tu as que 24 ans, ouai pas confondre vitesse et précipitation, mais tu as super méga de la chance déjà ... en voulant pas péter + haut que son cul .. si la sécurité que tu cherches, ... tu peux déjà t'offrir un petit pieds à terre, à l'aise, à toi, rien qu'à toi .. que même si tu te retrouverais au RSA et séparé de ta meuf, etc ... bah tu serais garantie de survivre et de bouffer etc ... ça ça vaut tout l'or du monde ...

Le 07 septembre 2024 à 10:37:56 :

Le 07 septembre 2024 à 10:34:40 :
J'ai 2300 chaque mois +5500 de primes à l'année et cette année j'ai épargné environ 12000 en vivant chez mes parents et en n'ayant pas de voiture.
Bien joué l'op, n'oublie pas de te faire plaisir et à tes proches.

ça fait à peine un tiers, tu fais quoi du reste?

Je profite de la vie, je prends des cours pour me perfectionner en musique +sport(3000€ par an), j'essai d'acheter des vêtements de qualité(1000€ par an pas tout les ans), j'essai de voyager au maximum(cette année 2000€, l'an dernier 4000€), je vais pas mal dans des pubs et au restaurant avec des amis, je vais aussi à des festivals de musiques.
Là, où, je pourrais réduire sans trop me priver, ce sera en prenant mes cours de musique à domicile(50% de crédit d'impôt). Pour les voyages, là j'ai fait des séjours linguistiques, mais j'espère que j'aurais atteint mon objectif de niveau cette année donc vacances potentiellement moins cher. Après, je pourrais réduire les restaurants et pubs ainsi qu'acheter mes vêtements sur Vinted ou temu ou aliexpress.

Le 07 septembre 2024 à 10:42:18 :

Le 07 septembre 2024 à 10:37:51 :

Le 07 septembre 2024 à 10:34:34 :

Le 07 septembre 2024 à 10:33:32 :
Bon en vrai, t'es locataire ? ou quand tu dis "loyer" c'est remboursement d'emprunt immobilier ?

Locatix
Impossible de devenir propriétaire en IDF sans héritage

Avec toutes vos épargnes donc déjà un bel apport personnel .. là.
+ 1100 de loyer, + 1700 épargne monsieur, + 600 épargne madame = 3400€/mois de capacité de remboursement réelle, factuelle, vous pouvez pas vous trouver un petit nid d'amour à vous à acheter ???

J’ai que 40k de côté et il faudrait au moins 60k d’apport pour acheter un truc correct.
Surtout que je ne sais pas si je veux rester en IDF
J’espère go province d’ici 3 ans max

Du coup ça te dis pas d'acheter directement en province ? Vous prenez une maison, vous foutez un locataire dedans. Et a la fin du bail de 3ans tu dégage le locataire pour vivre dedans.
Et pouf t'aura profité de ton endettement pendant 3ans et t'aura commencé a amortir ton bien

(Peut être c'est un peu chiant a setup mais ça peut être cool)

[09:35:42] <clim_daikin>

Le 07 septembre 2024 à 09:26:35 :
Y a que Paris et sa région qui est chère hein :hap:

Non tu vas vers Annecy ou Lyon / bordeaux / Biarritz et c’est très cher également

La côte d'azur rigole.

[09:52:24] <Hypo_Prof_V12>
Y deux erreurs commises par les gens:

1) avoir un lifestyle trop luxueux par rapport au salaire. Je roule dans une voiture français basique. Je pourrais rouler en BMW. Je ne le ferai jamais.

2) augmenter son lifestyle en augmentant son salaire. C'est presque pire que le premier point car ça crée une grosse frustration. A l'inverse, cette satisfaction quand la totalité de l'augmentation part sur un PEA :bave:

T'as une voiture c'est déjà une erreur si tu touches moins de 5k supernet + patrimoine de 300k grand mini.

Epargner alors que la banque de France va bientôt tout saisir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Données du topic

Auteur
clim_daikin
Date de création
7 septembre 2024 à 09:17:46
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 566