Cumuler RSA + Salaire
SuppriméLes quilles,
une question me perturbe beaucoup ces derniers temps.
Je bosse 2h par jour depuis 1 an, mon salaire est de 350 euros par mois. Chaque mois, je touche une petite partie du RSA (150 euros environ) et une prime d'activité (250 euros environ). Ça va faire un an que ça dure.
Vous trouvez ça normal ? J'ai essayé de me renseigner mais je n'ai rien trouvé de concret, ça m'a limite embrouillé d'avantage. J'ai lu que le cumul du salaire et du RSA ne pouvait durer que 3 mois au maximum.
Si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance
Je ne m'y connais pas assez non plus, mais logiquement, si tu déclares tout correctement depuis un an ça devrait être normal
T'as pas un bureau France Service pas loin de chez toi pour te renseigner ?
Le 03 septembre 2024 à 15:47:57 :
Je ne m'y connais pas assez non plus, mais logiquement, si tu déclares tout correctement depuis un an ça devrait être normalT'as pas un bureau France Service pas loin de chez toi pour te renseigner ?
Je déclare effectivement tout de manière honnête. Je ne connais pas France Service ?
Bizarre quand même de toucher plus de la caf que de mon propre job qui n'est certes pas très encombrant.
Le 03 septembre 2024 à 15:50:17 :
ce rappelle que tu vas te manger
Le 03 septembre 2024 à 15:53:12 :
Je bosse et mon salaire est de ...350 euros
La situation est assez risible j'en conviens
Le 03 septembre 2024 à 15:49:38 :
Oui c'est normal, c'est possible quand tu as de faibles revenus
Le 03 septembre 2024 à 15:50:57 :
Normal ton salaire est en dessous du RSA minimum
Vous me rassurez un peu
Le 03 septembre 2024 à 15:56:39 :
Met ce qui te donne de côté,le jour où ils vont se rendre compte de l'erreur tu risque de devoir les rembourser
Faisable mais un peu chiant de vivre dans le doute.
Le 03 septembre 2024 à 15:52:26 :
https://www.mes-allocs.fr/guides/rsa/conditions-rsa/salaire-et-rsa/ tiens mais je sais pas si cela peut d'aider
ça m'aide, y a rien qui indique que je suis dans l'illégalité
Normalement en travaillant tu gagnes RSA + prime activité
C'est légal.
Tant que tu déclares bien tes revenus tous les 3 mois à la CAF, ce qui leur permet de calculer combien de RSA te verser.
Grosso-modo, tes revenus sont déduis du montant du RSA (je crois un peu moins du montant de tes revenus, afin de t'inciter à bosser en touchant au final un peu plus de thunes que 100% RSA)
Le 03 septembre 2024 à 16:00:41 :
Mais c'est normal puisque ton salaire est en dessous du RSA.
Normalement en travaillant tu gagnes RSA + prime activité
Ça paraît clair et logique dit comme ça, je te remercie
Le 03 septembre 2024 à 16:02:41 :
C'est légal.Tant que tu déclares bien tes revenus tous les 3 mois à la CAF, ce qui leur permet de calculer combien de RSA te verser.
Grosso-modo, tes revenus sont déduis du montant du RSA (je crois un peu moins du montant de tes revenus, afin de t'inciter à bosser en touchant au final un peu plus de thunes que 100% RSA)
Ben franchement c'est loupé. Ça donne pas envie de bosser plus quand tu vois la thune qu'ils filent.
Données du topic
- Auteur
- AhiAhiAhi3
- Date de création
- 3 septembre 2024 à 15:45:10
- Date de suppression
- 3 septembre 2024 à 17:04:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC