Le 03 septembre 2024 à 12:55:47 :
Le 03 septembre 2024 à 12:50:54 :
Le 03 septembre 2024 à 12:46:18 :
Comme Black Myth Wukong, quoi.
Il y a eu scandale pour Black Myth Wukong aussi?
Un énorme scandale.
SBI, un cabinet de conseil chargé de "wokiser" les jeux (c'est à eux qu'on doit les dieux noirs dans God of War, le "white asshole" dans Alan Wake, etc etc), ont exigé 7 millions de la part des devs de Wukong (des chinois) pour qu'ils les laissent wokiser leurs jeux, sinon quoi ils diraient à leur pote d'IGN (presse américaine de jv très progressiste) qu'ils détruiraient la réputation de leur jeu sympa.
Les devs chinois ont refusé. Et pile après leurs refus, un article à charge d'IGN sort, sur "le sexisme et la misogynie des devs de Wukong", avec un tas de bêtises, diffamation, mensonges, traductions falsifiés (par exemple : "se faire lécher jusqu'à ce que je bande plus", en chinois, c'est une expression vulgaire pour dire "se faire encenser/applaudir". C'est vulgaire, certes, mais c'est comme ici quand on dit "je m'en branle" -> ça veut dire "je m'en fiche", rien à voir avec la masturbation. Bah les jouranlistes d'IGN ont traduit cette expression chinoise littéralement pour dire "oh regardez, il exige des faveurs sexuelles de ses collègues ce pervers" ce genre de techniques).
ça a fait pâs mal de bruit.
Je comprends mieux la polémique alors, merci de m'avoir répondu.
Des gros fouteur de merde