Topic de entrepreneurrsa :

question répéteur wifi

  • 1

ma box wifi est dans le garage et y a juste un gros mur qui sépare ma chambre (je peux pas bouger la box)

est ce qui si je mets un répéteur wifi dans ma chambre (sachant que je ne capte absolument rien avec la box dedans) je vais avoir une bonne connexion ????

Non

Et faut la mettre entre 2 ton répéteur donc entre le garage et la chambre

On comprend rien

Quand t'es dans ta chambre tu capte ta box ou pas du tout ?

Le 03 septembre 2024 à 08:18:24 :
Non

Et faut la mettre entre 2 ton répéteur donc entre le garage et la chambre

donc en gros j'aurais jamais une bonne connexion c'est mieux que j'achète une box juste pr ma chambre ? :(

Pourquoi tu perçe pas un trou dans le mur pour y passer un rj45

Le 03 septembre 2024 à 08:18:40 :
Cpl

ton truc coûte 60€ en 1er prix ayaaa t'es sûr que ça marche genre je le mets dans n'importe quelle prise j'aurais une bonne connexion ?

Le 03 septembre 2024 à 08:20:43 :
Pourquoi tu perçe pas un trou dans le mur pour y passer un rj45

ba en vrai c'est bien pr l'ordi mais après j'ai encore mon tel et ma play à connecter :(

J'avais le même soucis, ma maison est en longueur et la box est à l'opposé de la tv, consoles, etc. J'ai installé 4 TP Link Deco et je n'ai plus aucun problème :ok: la connexion est top

Edit : 2 TP link peuvent suffire dans ton cas, je pense

T'es obligé de passer en WiFi?
Le câble, c'est pratique :(

Si tu as une veille box ou un vieux routeur avec des antennes WiFi, tu peux normalement le relier par câble à la box de ton garage.

Si tu n'en as pas, il faudra t'équiper avec un répétiteur WiFi. Certains boitiers CPL ont une fonctionnalité WiFi.

CPL : transmission du signal via les prises électriques

Le 03 septembre 2024 à 08:21:53 :

Le 03 septembre 2024 à 08:20:43 :
Pourquoi tu perçe pas un trou dans le mur pour y passer un rj45

ba en vrai c'est bien pr l'ordi mais après j'ai encore mon tel et ma play à connecter :(

Dans ce cas câble + répétiteur

Le 03 septembre 2024 à 08:21:53 :

Le 03 septembre 2024 à 08:20:43 :
Pourquoi tu perçe pas un trou dans le mur pour y passer un rj45

ba en vrai c'est bien pr l'ordi mais après j'ai encore mon tel et ma play à connecter :(

Et bah tu mets un répétiteur wifi au bout.

dernière question est ce que les répéteur wifi se répété l'un avec l'autre genre si par exemple je suis a 100m de la box wifi je mets un répéteur à chaque 20m j'aurais une aussi bonne connexion que si j'étais à 20m avec un seul répéteur ?
  • 1

Données du topic

Auteur
entrepreneurrsa
Date de création
3 septembre 2024 à 08:17:42
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 326