[Colonie] Votre pire souvenir d'enfance
- 1
On à tous vécu des trucs plus ou moins bizarre ou traumatisant, racontez
Moi c'était quand j'avais 7 ans, 1997 :
On part en ' classe d'hiver ' par le biais du travail de mon père ( leur CE était ouf et on faisait pleins de trucs dans l'année comme parcs d'attraction privatisé juste pour nous, sortie au grand Rex, à la montagne l'été etc...C'était énorme.)
Saur que cette fois la, je viens d'avoir 7 ans.
On part pour la montagne soit disant faire du ski.
Arrivé sur place après un trajet en train somme toute classique, adrénaline du moment, moi gamin qui a déjà fait 2 fois du ski et rêve d'en refaire. On nous explique le déroulement et on nous fout assez rapidement dans la cour de l'établissement à nous faire faire des bonhommes de neige pendant que les ' grands de 10/13 ans' partent avec des trucs qui ressemble à des skis sur leurs épaules.
Ni une ni 2, mon cerveau fait un tour et je décide d'aller voir les mono pour demander c'est quoi ce bin's ? Bordel de merde.
' monsieur pourquoi les grands ils partent et pas nous, ils vont où ?
Mono : ils vont faire du ski ils sont déjà grand et eux ont le droit.
Moi : mais monsieur on est venu pour ça ? Mon papa il m'a dit qu'on irait au ski !
Mono : on verra plus tard.... ( mes souvenir se brouillent ) mais ils nous ont fait faire multitudes d'activités bidon pour nous occuper nous les petits, qui n'avaient rien à voir avec du ski.
La déjà je commençais à pleurer toute les larmes de mon corps en sentant la douille ( j'ai 7 ans hein mais on me la fait pas ). En plus je comprenais pas parce que j'étais plutôt doué et me souvient avoir sauté la case petit ourson et être passé à flocon directement à 5/6 ans, pour ensuite enchaîner et repartir avec ma première étoile à la fin de la semaine, à 5/6 ans... ce que je dis fièrement au moniteur. Qui perdure dans ses explications foireuses 'oui mais.... '
Bref toujour pas de ski.
J'étais déjà assez mal. Alors le premier soir qu'elle ne fut pas ma surprise en allant manger ( toute la semaine c'était des trucs du genre choux de Bruxelles, choux fleur, langues de bœufs. Que des trucs que des enfants ne peuvent pas aimer ) pour qu'on nous dise ensuite ' vous êtres de corvée de toilettes, tout les soir il faudra nettoyer les toilettes pour les laisser propres c'est la règle '
Moi : pouvez répéter la question ?
Pui oui vous avez bien lu, récurrage de chiottes à 7 ans.
Inutil de préciser que toute la semaine on a pas fait une seule fois du ski, sauf les grands de 10 ans quand voyait partir tout les matin l'air content. Et qu'en plus on a fait divers corvées le tout dans la mauvaise humeur, la sensation de s'être fait floué.
Je suis rentré une semaine plus tard les larmes aux yeux j'ai rarement pleuré comme ça étant petit ça m'a marqué. Et en arrivant sur le quai, mon père avec un grand sourire qui viens m'accueillir, et en me voyant deviens tout blanc et me demande ce qui se passe.
En tournant la tête on vois les autres enfant de mon âge tous en train de pleurer, tous sans exceptions.... bien sur j'ai raconté à mes parents et la mon père était devenu fou de rage.
Tout les parents ont porté plainte et ont été remboursés.
Je le savait pas à l'époque, et mon père me l'a dit plus tard. En fait c'était une sorte de secte / établissement religieux qui faisait travailler les enfants pour leur compte, me demandez pas pk les plus de 10 ans y ont échappé, j'ai jamais su.
J'ai été traumatisé des colonies suite à ça, mais j'ai eu la chance d'en retenter une un peu à contre cœur au début, dans un autre endroit qui m'a fait oublier cette expérience de merde.
Et vous ?
Le 03 septembre 2024 à 08:12:04 :
Normal, mettre son gosse en colonie = vouloir s'en débarrasser le temps de lancer le petit frère.
Ba non il était déjà là et j'y suis allé tout les ans pratiquement, dans une autre colonie. Et la c'était le feu
Le 03 septembre 2024 à 08:19:49 :
Rien il y a juste une meuf qui voulait mon zizi
Ça t'a traumatisé du coup ?
Mais je me rappelle d'une classe verte horrible à 13-14 ans, dans un bâtiment hyper vétuste. On faisait que marcher dans la boue, les profs nous laissaient en forêt seuls la nuit pour des "jeux de rôle" éclatés et la nourriture était immangeable
Le 03 septembre 2024 à 08:20:34 :
Le 03 septembre 2024 à 08:19:49 :
Rien il y a juste une meuf qui voulait mon ziziÇa t'a traumatisé du coup ?
C’était ma seule et unique colo donc oui
Le 03 septembre 2024 à 08:24:04 :
Il se peut que certains des gamins plus âgés ont du avoir des attouchements etc, ça m'étonnerait même pas si tu parles de secte
Je préfère même pas y penser
En Angleterre j'ai attrapé un impétigo en jouant avec les matelas en mousse à la piscine, le truc m'a recouvert les fesses et les jambes j'avais 8-9 ans.
J'ai demandé à voire un médecin, ils m'y ont emmené au bout de quelques jours.
Le médecin cette merde m'a regardé comme si j'étais un crado et que c'était de m'a faute si j'avais chopé ce truc, il m'a prescrit une crème inefficace et aucun désinfectant, le truc arrêterait pas de progresser.
Les autres enfants me traitaient comme un pestiférés.
Je suis resté avec ce truc jusqu'à mon retour en France j'en avait parlé avec ma mère elle pensait que j'exagerait
Quand je suis rentré elle était choquée, elle voulait porter plainte contre la colo.
Ça m'a bien traumatisé
- 1
Données du topic
- Auteur
- the-freeman14
- Date de création
- 3 septembre 2024 à 08:10:38
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12