Je suis le seul à en avoir assez de « l’inflation » du vocabulaire ?
- 1
Je viens de lire un communiqué du gouvernement du Sénégal qui a qualifié l’intervention israélienne à Gaza (dont je ne nie aucunement l’horreur criminelle ou la brutalité) de « tragédie sans précédent ». Ça va oui? Le siège de Nankin? L’holocauste? L’holodomore?
Ça permet juste de rendre ces mots moins marquants, ça confine même au ridicule…
Je remarque ça depuis quelques années, particulièrement à gauche, on n’y hésite pas, par exemple, à qualifier les manœuvres de Macron concernant Matignon de « coup d’état » mais putain
Le 31 août 2024 à 20:51:50 :
arrête de lire les actus ça rend encore plus zinzin que de traîner ici
Ça m’a attrapé sur mon fil Facebook entre deux mêmes absurdes. J’ai pas mal d’amis maghrébins donc je suis inondé de contenu à propos du conflit
Je suis assez d'accord, ça participe à l'appauvrissement du vocabulaire, et ça marche aussi pour les trucs positifs
De nos jours tout est "incroyable" par exemple (et je parle même pas des trucs de débile genre "masterclass" etc...)
les médias tombent dans le piège de devoir exagérer pour qu'on clique/lise, mais au final ça les dessert puisque ça ne reflète pas la vérité
Le 31 août 2024 à 20:53:25 :
Je suis assez d'accord, ça participe à l'appauvrissement du vocabulaire, et ça marche aussi pour les trucs positifsDe nos jours tout est "incroyable" par exemple (et je parle même pas des trucs de débile genre "masterclass" etc...)
Je peux pas m’empêcher de prendre les types qui ont recours à ces procédés pour des lycéens qui se cherchent un style dans une dissertation de première L sur la condition ouvrière dans Hugo
Le 31 août 2024 à 20:55:09 :
Le 31 août 2024 à 20:53:25 :
Je suis assez d'accord, ça participe à l'appauvrissement du vocabulaire, et ça marche aussi pour les trucs positifsDe nos jours tout est "incroyable" par exemple (et je parle même pas des trucs de débile genre "masterclass" etc...)
Je peux pas m’empêcher de prendre les types qui ont recours à ces procédés pour des lycéens qui se cherchent un style dans une dissertation de première L sur la condition ouvrière dans Hugo
Ce sont souvent des lycéens... tout court en fait en tous cas des gens assez jeunes
Le 31 août 2024 à 20:50:18 :
Faut parler du trou de balle des powerlifters pour avoir la chance d’avoir des discussions ici? Ou bien des feets des teens?
T'as une photo du fion de Giulia Miserendino ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Dariusandre
- Date de création
- 31 août 2024 à 20:38:47
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 12