Les "ÉTUDES COURTES" on en TALK ? :rire:
Infirmier qui permet d'aller en profession libéral et de bien gagner sa vie. 4000 - 6000 net
Par contre c'est chiant. Tu commences tôt, puis vers 13-14H tu as terminé ta journée mais tu dois rebosser le soir pour les quelques patients qui ont besoin de soins régulier.
Comptable en cabinet ça monte vite vu mes quelques collègues qui travaillaient avant dans ce gens de boite. Certains gagnait jusqu'à 70 euros de l'heure mais ils ont arrêté car ils bossaient h24. Mais ça faisait des 8k net sans les avantages comme le gros gamos à 100k. Ils gagnent aujourd'hui péniblement 3000-4000 net (ils ont 20 ans d'xp) où je suis mais ils font 9h-17h avec une heure de pause à midi.
Après tu as tout ce qui bac +3 manuel type électromécanicien. Parait qu'après quelques années, tu es proche des salaires des ingénieurs voir similaire car on te donne le même statut à cause d'une pénurie.
Le 07 septembre 2024 à 16:34:47 :
Ya pleins de pays où les Bachelor sont plus estimés qu'en France où c'est bac+5 ou rien. Par exemple en Suisse
En Belgique aussi, tout mes potes ont un bac+3 et ils bossent avec de bons salaires
Tu touche easy 2-2.5k net après quelques années
Le 19 septembre 2024 à 17:07:57 :
bientôt ce sera bac+8 ou rien
ptdrrr pour le coup c'est vraiment tout l'inverse. Bac +8 pour finir dans un bullshit job dans le quel tu seras remplacé par une IA qui te mettra au chômage d'ici 2-3 mois
Le bac +5 est de moins en moins reconnu comme étant qualitatif et digne de confiance, du moins en France.
De toute façon je postule aux offres marqué ingé et les recruteurs s'en branlent pour la plupart.
Données du topic
- Auteur
- BiteZerDeCheval
- Date de création
- 7 septembre 2024 à 16:24:07
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 34