J'explique mon parcour études sup de merde en toute honnêteté
[ATTENTION PAVE]
J'ai tellement honte de mon parcour que je ne suis jamais honnête et j'embellis toujours quand j'en parle irl. Mais en réalité j'ai vraiment honte de mon parcour études sup c'est vraiment minable.
Pour commencer; au lycée j'étais filière S. J'étais très bon élève jusqu'à ma seconde puis tout à dégringolé en 1ere.
Là j'ai eu une dépression et ça va complètement défoncer mon avenir
J'ai eu des notes minable j'ai du avoir 8 de moyenne G. Personne ne redouble la 1ere donc on m'a quand même fait passer en terminale.
En terminal pareil : j'ai eu 4 au bac blanc de math (oui oui ce n'es t'as une blague) je m'enfonces dans la dépression un peu plus chaque jour: pas d'ami, pas de copine , des notes minables je ne faisais rien car j'avais le sentiment que je n'y pouvais rien.
Il s'avère que cette année la c'était 2020. Donc bac covid tout ça tout ça, j'avais une moyenne de 9.8 et ils m'ont donner le bac sans rattrapages alors qu'à la base j'avais prévu de rater ma terminale.
Je postule sur parcour sup : aucune fac ne m'accepte car dossier trop minable. Mes parents me mettent dans une école informatique privé à 6 000 balles l'année. En plus je redouble la 1ere année. Je vais ensuite en 2eme année et je ne passe même pas l'année car je décide d'abandonner et de me desinscrire avant les examens. J'hésite à quitté l'info. (Mes parents ont littéralement payé 3 ans 6000 euro pour rien ) je m'enfonce dans la honte de moi , la dépression.
Il y a 1 an je me ressaisi, je me dis qu'au stade ou j'en suis ça sert à rien de continuer des études "classique". Et donc je me donne pour objectif de trouver une alternance ce qui aurait l'avantage que j'arrêterai de spolier mes parents , et que enfin je sois un peu fier de moi même. Je m'inscris donc à une école informatique alternance. Cette école a 0 repu personne ne connaît et elle n'est pas terrible mais tant pis. Je galère 6 mois pour trouver une alternance et en avril dernier je signe ENFIN un contrat.
Et aujourd'hui voilà où j'en suis à 22 ans. J'ai repris un peu confiance et je ne suis plus dans l'état lamentable d'il y a 1 an. Je pensais au suicide quotidiennement tellement j'avais une mauvaise image de moi. Voilà voilà ... merci à ceux qui ont eu le courage de lire.
Bravo khey, tu remontes la pente grâce à tes propres effort
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir toutes les prédispositions nécessaires pour faire de grandes études facilement, mais toi tu as persévérer et maintenant il ne faut pas se relâcher
Et faut pas avoir honte, que tu ne veuilles pas en parler en public c'est compréhensible au vu de ce que tu as vécu mais il faut accepter qui on est, sinon on peut pas s'améliorer
Le 05 septembre 2024 à 10:35:33 :
Bravo khey, tu remontes la pente grâce à tes propres effortTout le monde n'a pas la chance d'avoir toutes les prédispositions nécessaires pour faire de grandes études facilement, mais toi tu as persévérer et maintenant il ne faut pas se relâcher
Et faut pas avoir honte, que tu ne veuilles pas en parler en public c'est compréhensible au vu de ce que tu as vécu mais il faut accepter qui on est, sinon on peut pas s'améliorer
Merci mon khey. Oui c'est que autour de moi quand on me demande mon parcour j'ommet souvent la moitié des éléments que tu as vu au-dessus. J'avais vraiment touché le fond du trou. Je dirai que au moins j'ai appris l'humilité dans tout ça.
Le 05 septembre 2024 à 10:38:47 :
Bravo à toi ! Continue de remonter la pente ! Ça va finir par marcher !
Merci ça fait plaisir ce genre de message
Le 05 septembre 2024 à 10:42:39 :
Ahi , plus ou moins , le même parcours à l'époque je ne savais pas trop comment fonctionnait le système scolaire , j'avais fait des études bullshit , j'écoutais mes parents etc et là je suis en Bac + 3 en alternance dans une excellente boite , et je compte me réorienter ( une dernière fois ) et faire ce qu'il me plait et être bien à la fin
Gg à toi kheyou
Le 05 septembre 2024 à 10:44:18 :
Te foire pas cette fois alors, les efforts finissent par payer au bout du compte
Ayaa oui ! Enfin pour le moment ça va je gère. J'ai eu une seule note en dessous de la moyenne je m'organise mieux qu'avant donc je suis content
Bah c'est pas trop mauvais
De mon côté :
L1 doublé
L2 doublé
Licence pro pendant un an
Là je rentre en L3 avec de l'alternance
Je pense passer le concours d'une petite école type polytech, insa ou sigma
Je pense terminer mes études à 30 ans, mes parents me paient l'appart ce qui me fait me sentir coupable
En plus si je rentre en école d'ingé il faudra m'acheter une voiture vu que ce sera de l'alternance mais dans d'autres villes
Sachant que je suis pas le seul de la fratrie ça me stresse beaucoup mais j'essaie d'avancer
Le 05 septembre 2024 à 10:44:50 :
J'ai également un parcours abominable mais sincèrement clé, de la part d'un clé à un autre, je te félicite du fond du coeur, juste bravo
Merci merci !
Je vais finir par rougir devant tant se compliment!
J'avais financé la première année avec un prêt étudiant et la seconde en empruntant 12 000 euros à mes grands parents.
Avec la dépression j'ai tout quitté pour retourner vivre chez mes parents avec le poids de la culpabilité d'avoir foutu plus de 20 000 balles en l'air pour rien, zéro diplôme, zéro travail, zéro possibilité de rembourser.
Le 05 septembre 2024 à 10:48:38 :
Bah c'est pas trop mauvaisDe mon côté :
L1 doublé
L2 doublé
Licence pro pendant un an
Là je rentre en L3 avec de l'alternance
Je pense passer le concours d'une petite école type polytech, insa ou sigma
Je pense terminer mes études à 30 ans, mes parents me paient l'appart ce qui me fait me sentir coupableEn plus si je rentre en école d'ingé il faudra m'acheter une voiture vu que ce sera de l'alternance mais dans d'autres villes
Sachant que je suis pas le seul de la fratrie ça me stresse beaucoup mais j'essaie d'avancer
Accroche toi frérot breton. Crois moi tu peux le faire
Le 05 septembre 2024 à 10:52:38 :
J'ai eu un histoire un peu similaire à la tienne. École de commerce flop 20 à 11 000 l'année pendant deux ans avant de tomber en dépression et de tout plaquer à la fin du m1.
J'avais financé la première année avec un prêt étudiant et la seconde en empruntant 12 000 euros à mes grands parents.
Avec la dépression j'ai tout quitté pour retourner vivre chez mes parents avec le poids de la culpabilité d'avoir foutu plus de 20 000 balles en l'air pour rien, zéro diplôme, zéro travail, zéro possibilité de rembourser.
Je comprend parfaitement ton sentiment mon khey. Dis toi qu'il y a forcément des solutions pour rebondir. Ne te laisse pas aller c'est ça l'important !
Le 05 septembre 2024 à 10:56:16 :
Le 05 septembre 2024 à 10:52:38 :
J'ai eu un histoire un peu similaire à la tienne. École de commerce flop 20 à 11 000 l'année pendant deux ans avant de tomber en dépression et de tout plaquer à la fin du m1.
Avec la dépression j'ai tout quitté pour retourner vivre chez mes parents avec le poids de la culpabilité d'avoir foutu plus de 20 000 balles en l'air pour rien, zéro diplôme, zéro travail, zéro possibilité de rembourser.Je comprend parfaitement ton sentiment mon khey. Dis toi qu'il y a forcément des solutions pour rebondir. Ne te laisse pas aller c'est ça l'important !
Ah t'inquiète, tout ça c'était y a longtemps. Je m'en suis jamais sorti comme toi à proprement parler mais c'est derrière moi maintenant. J'ai fait 7 ans de dépression et autant d'années de thérapie + médicaments. Aujourd'hui ça va mieux, je suis sorti de la dépression mais je suis toujours au RSA. C'est ma vie désormais.
Toi tu as su rebondir directement, c'est bien.
Données du topic
- Auteur
- Douglas2855
- Date de création
- 5 septembre 2024 à 10:29:12
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29