10 CLOVERFIELD LANE
- 1
Votre avis sur la fin du film?
Le mec est taré ou il voulait vraiment protéger la fille?
Le 02 septembre 2024 à 20:12:56 :
je finis un coup de fil et je te réponds
Ok
alors
y'a pas trop de débat sur la fin
la photo, les boucles d'oreilles, le "help" sur le hublot
le gars a un fixette sur sa fille, et sa fille existe-bien, attesté par l'autre idiot là
donc petit fantasme de kidnapping de meufs qui fait passer pour sa fille ? maybe
mais c'est pas le sujet du film du tout
fallait juste un drame pour maintenir l'audience accrochée
la fin est ouverte
et le lien avec cloverfield est sympa
si la meuf était restée, on sait pas comment ça se serait passé
mais y'a fort à parier que ça aurait dégénéré pour une raison ou une autre (regarde le film "the hole")
et comme disait brad pitt dans world war z : "en situation de crise, les gens qui bougent survivent et les autres, non"
in fine, elle a bien fait de vouloir se barrer
car ça ouvre des possibilités
- rester sur place = médiocrité = mort certaine mais lente
- bouger = possibilités ouvertes = au moins tu auras essayé de t'en sortir, et si t'y arrives pas, ça reste quand même mieux que la mort certaine mais lente
j'ai bien ce film, je l'ai d'ailleurs revu y'a 4 jours
Le 02 septembre 2024 à 21:27:32 :
Les aliens n'ont aucun sens
Le film fait partie de la trilogie Cloverfield
Révélation incroyable quand c'est le premier visionnage
tu commences par un film en mode "the hole" un peu glauque et un contexte obscur, tu sais pas trop ce qu'il se passe. Tu penses que c'est une banale histoire d'enlèvement chelou.
et puis tu découvres que c'est lié au premier cloverfield et que l'invasion d'aliens est legit au fait
genre cloverfield c'est vraiment l'événement de ouf vécu dans une métropole
et puis le 2eme cloverfield c'est la même histoire mais vécu côté rural
et le 3ème film: cloverfield paradox, te permet de voir l'histoire d'un tout autre angle
Je l'ai regardé à la télé avec mon père et il m'a expliqué qu'il fait partie d'une trilogie. Je comprends les gens qui trouvent la fin bizarre quand personne ne les a aidés.
Je suis curieux mais j'entends vraiment que des mauvais retour
par contre la femme qui est solo un énorme alien, ça on aurait pu faire ça
Il voulait vraiment protéger la fille de l'invasion alien
Mais il a vriller dans la paranos puis est devenu dangereux
C'était un mec bien qui a pas supporter la fin du monde et a vriller
Le 02 septembre 2024 à 22:05:05 :
J'ai regardé ce film avant de connaître l'existence de cloverfield original, donc j'ai grandement apprécié le film à savoir si le mec disait la vérité.
Je l'ai regardé à la télé avec mon père et il m'a expliqué qu'il fait partie d'une trilogie. Je comprends les gens qui trouvent la fin bizarre quand personne ne les a aidés.
Amen !
Le 02 septembre 2024 à 22:06:37 :
Cloverfield paradoxe est si mauvais que ça ?
Je suis curieux mais j'entends vraiment que des mauvais retour
Il n'est pas "mauvais"
je dirais qu'il est "différent"
ça brise un peu les codes, et c'est sobre, très sobre
à une époque où tout explose à l'écran 5 fois par minutes, ça peut faire un peu vide
le scénario est intelligent
ça ne fait pas du fan service
tu regardes avec la question "mais c'est quoi le lien avec la série au fait ???"
et à la fin tu comprends tout le build-up qu'il y avait dès le début et je trouve ça très smart
si tu regardes les critiques, t'as beaucoup de gens qui ont adoré
et beaucoup de gens qui ont détesté
c'est un gros indicateur que c'est un super film
Pour détailler pourquoi je n'ai pas aimé le film, déjà, je ne savais pas qu'il faisait partie d'une trilogie, mais malgré ça, j'ai l'impression que le film n'a quand même pas de sens. Comment ce fait-il qu'un type qui kidnappe des jeunes femmes pour recréer sa fille perdue et les séquestrer dans son bunker se retrouve la veille de l'apocalypse a trouvé une jeune femme qui ressemble à sa fille et à l'emmener dans son bunker, c'est tellement improbable que ça a tué mon immersion et sans parler du 1vs1 avec l'alien géant.
Après, je comprends les gens qui aiment bien que tout ce que le film t'emmène à croire soit finalement tout faux, mais dans ce cas-là, j'aime bien avoir des petits indices qui après un deuxième visionnage me font dire "ah, mais oui, c'est pour ça alors" comme dans shutter island.
En fait, j'ai vraiment aimé le film jusqu'au dénouement qui m'a ensuite fait détester tout le film.
- 1
Données du topic
- Auteur
- patrickhabirora
- Date de création
- 2 septembre 2024 à 20:06:54
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17