Topic de SaraPreNat :

[BMG] OU SONT LES NOIRS EN FRANCE ?

Supprimé
  • 1

Je suis Belge. J'ai passé 1 mois et demi en France. On a des Congolais chez nous mais c'est la 9e immigration de très loin.

Je suis allé dans le Nord, le Grand Est, Besancon/Lons le Saunier, la région de Lyon et Annecy, la Cote d'Azur (j'en ai vu à Marseille un peu mais ça restait léger), en Occitanie, la région de Bordeaux. Et je n'en ai pas vu. J'ai dû attendre d'aller à Nantes pour en croiser un peu, puis plus on s'éloigne de Nantes moins on en voit avant d'arriver en Ile de France (mais même là c'est mélangé à énormément de Maghrébins, des Asiat, des Indiens etc).

Bref, vous confirmez que c'est une immigration hyper concentré à Paris ?

Je précise que je suis allé dans des snacks de quartier, j'ai pris le tram/métro parfois le train - donc mon constat me semble assez juste

Y'a un changement démographique, mais c'est pas du tout eux :rire:
Surtout en Ile-de-France, mais tu en trouves dans les autres grandes villes de France aussi.

Le 31 août 2024 à 11:06:53 :
ils sortent la nuit

Bah je suis sorti la nuit aussi. Et tous ceux que j'ai croisés c'était soit des darons, des métisses ou des étudiants du bled. Très peu de jeunes (à part en IDF) :(

J'ai aussi l'impression que c'est surtout en région parisienne ou y'en a énormément.

Le 31 août 2024 à 11:07:08 :
Surtout en Ile-de-France, mais tu en trouves dans les autres grandes villes de France aussi.

Bah j'ai pas eu l'impression du tout, c'est ce que je dis. A Montpellier par exemple je n'en ai vu AUCUN. A Marseille, Bordeaux ou Lyon il y en a mais c'est une ultra ultra minorité et c'est pas du tout des gens très visibles

Il y a 1 noix pour 10 arbres l'op.

Le 31 août 2024 à 11:08:32 :
Il y a 1 noix pour 10 arbres l'op.

Pas étonnant, c'est à peu près le même ratio chez nous :rire:

Tu troll pour Marseille ou tu es resté dans des coins très spécifique.
C'est littéralement la plus grande ville comorienne
Y'a plusbde comoco a Marseille que à moroni (capitale des Comores)
Ils s'assimilent donc c'est comme les asiats tu les sens pas, ils font leur vie dans leur coin à part quelques cassos blm
  • 1

Données du topic

Auteur
SaraPreNat
Date de création
31 août 2024 à 11:05:23
Date de suppression
31 août 2024 à 11:19:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12