En FINLANDE depuis 2 mois, je réponds à vos questions
Je suis en stage depuis mi-juillet, donc ça fait pas vraiment 2 mois. Mais c'est plus aguicheur comme ça
J'écoute
Le 04 septembre 2024 à 18:29:30 :
comment sont les mentalités ? aimes-tu le pays ? as-tu eu la chance de voir un peu la campagne ?
Je suis dans le sud-ouest de la Finlande, je suis resté en ville. J'ai pu voir un peu la campagne, c'est assez lambda en réalité. C'est joli, mais sans plus.
Niveau mentalité, les gens sont froids. Après si tu veux plus de détails, demande
Le 04 septembre 2024 à 18:29:57 :
Les gens sont comment là-bas ? Aussi dépressifs qu'en France ?
Les gens sont froids. Quand tu leur poses des questions, ils t'aident, mais pas un sourire.
Non clé, mais j'ai vu des peluches
Le 04 septembre 2024 à 18:30:12 :
Tu fais quoi , dans quelle ville? Et j'ai entendu dire qu'apprendre la langue locale était très compliqué
Stage en tant qu'ingénieur à Turku. J'ai pas appris la langue, ils parlent tous bien anglais donc ça suffit amplement.
Le 04 septembre 2024 à 18:30:51 :
Tu manges bien ?
Bof. On fait des plats internationaux, en réalité, ils n'ont que peu de spécialités locales.
Le 04 septembre 2024 à 18:31:10 :
C'est comment les meufs
Très jolies. Largement au-dessus des françaises. Les mecs sont bg également.
Est-ce que tu aimes ?
T’imagines tu t’établir labas ?
Le 04 septembre 2024 à 18:33:37 :
La météo est comment? Le niveau de vie est plus cher ou pas?
Niveau météo, on a eu un été très clément. Selon les dires des locaux, il a même fait très beau avant qu'on arrive. Aujourd'hui il fait plein soleil avec 25°c. Demain ils en annoncent 27°c. Plutôt rare en septembre, mais nous ne sommes qu'au début du mois, donc à voir.
Le niveau de la vie est assez équivalent. Un peu plus cher en Finlande, mais ça reste très léger. Par contre le coup du poisson moins cher, c'est une légende urbaine. C'est souvent plus cher là-bas.
Le 04 septembre 2024 à 18:34:55 :
Est-ce que tu aimes ?T’imagines tu t’établir labas ?
Alors étant étudiant, c'est vraiment pas mal. Loyer pas cher, abonnement transport non plus. C'est vraiment étudiant là où je suis et tout est fait pour eux. Malheureusement, comme dit plus haut, les gens sont très froids et puis le climat en hiver est rude. Alors je préfère tout de même la France.
Le 04 septembre 2024 à 18:37:06 :
T'as pas réussi à serrer donc
Je suis déjà en couple avec une française. Donc non, j'aurais installé tinder sinon je pense.
Le 04 septembre 2024 à 18:38:37 :
Il est sympa Benzaie ?
Hein ?
Données du topic
- Auteur
- CleEtrangere
- Date de création
- 4 septembre 2024 à 18:29:02
- Nb. messages archivés
- 34
- Nb. messages JVC
- 34