Topic de FinniganSeamus :

Ce putain de cinéma Français

En fait, le cinéma français c'est un cinéma au RSA (Fonds du CNC) :oui:
Au moins, les gens aux RSA sont vraiment pauvres, alors que dans le milieu du cinéma français ce sont tous des bourges :hap:

Quand on s'intéresse un minimum c'est factuel que le cinéma français produit des pépites aptes à satisfaire les connaisseurs.

Par exemple dans l'animation y'a d'incroyables films de références : récemment : le sommet des dieux, j'ai oublié mon corps, Ernest et Célestine, mars express, et j'en oublie certainement.

Un des meilleurs films que j'ai vu ces derniers temps est français, c'est Titane. Il est d'ailleurs dispo sur Netflix, entre 2 séries US pour golems. Y'a aussi la nuit du 12 qui est à votre absolument (,toujours sur Netflix) de l'excellent Dominik Moll.

C'est littéralement incompréhensible que des gens dénigrent le cinéma français. A se demander si ils savent de quoi ils parlent.

Il paraît qu'il n'est pas si pourri que ça quand on cherche bien.

Le 13 septembre 2024 à 05:20:29 :
Quand on s'intéresse un minimum c'est factuel que le cinéma français produit des pépites aptes à satisfaire les connaisseurs.

Par exemple dans l'animation y'a d'incroyables films de références : récemment : le sommet des dieux, j'ai oublié mon corps, Ernest et Célestine, mars express, et j'en oublie certainement.

Un des meilleurs films que j'ai vu ces derniers temps est français, c'est Titane. Il est d'ailleurs dispo sur Netflix, entre 2 séries US pour golems. Y'a aussi la nuit du 12 qui est à votre absolument (,toujours sur Netflix) de l'excellent Dominik Moll.

C'est littéralement incompréhensible que des gens dénigrent le cinéma français. A se demander si ils savent de quoi ils parlent.

Attention, monsieur est un "connaisseur" :rire:

Pourquoi tu parles d'animation au juste ? Et pourquoi tu places l'animation et la prise de vue réelle au même niveau ? Ça a juste rien a voir et les chiffres de l'animation sont encore pires malgré le talent des animateurs français, qui se cassent d'ici d'ailleurs...

Effectivement, si le meilleur film que t'as vu c'est Titane, tu es vraiment un fin connaisseur (293 519 entrées) tu fais parti de l'élite culturelle et intellectuelle du pays... c'est vraiment de l'art Titane, un film très sensé... d'ailleurs il a eu la Palme d'Or... donc forcément, c'est pas du cinéma sensationnel, et sans queue ni tête, pour bourgeois a la recherche de sensations forte, la scène quand elle baise avec la voiture, c'était vraiment du grand art.

Plus sérieusement, quand tu parles de La Nuit du 12, c'est pas parce qu'il y a trois films qui se tiennent à peu près droit sur 100 autres que le cinéma français est en forme, regarde les chiffres en fait :rire:

Le 13 septembre 2024 à 05:26:46 :
Il paraît qu'il n'est pas si pourri que ça quand on cherche bien.

Quand on cherche avant 2000 ou juste un peu après, ça va :ok:

c'est pas parce qu'il y a trois films qui se tiennent à peu près droit sur 100 autres que le cinéma français est en forme, regarde les chiffres en fait

Arrête de rager et de parler des chiffres (tu es contrôleur de gestion ?), intéresse toi un peu et regarde des films, tu verras ça va bien se passer.

Tu as le biais habituel du mec qui voit toute sa production cinématographique nationale (soit une grande majorité de films oubliables et dispensables et une petite minorité de pépites, ce qui est le cas de la production ciné de tout les pays) et ce qui arrive en France d'une production étrangère, soit une sélection composée de la petite minorité de pépites (y'a que pour les films us que ce n'est pas le cas).

Par conséquent en général les français qui parlent du ciné français n'y connaissent rien, n'ont aucune curiosité et ignorent complètement la part de la production composée de bons films. Par contre les cinéphiles des autres pays c'est l'inverse, ils ne voient que les bons films français et c'est pour cela qu'ils expliquent que le ciné français est un des meilleurs.

Le 13 septembre 2024 à 05:52:27 :

c'est pas parce qu'il y a trois films qui se tiennent à peu près droit sur 100 autres que le cinéma français est en forme, regarde les chiffres en fait

Arrête de rager et de parler des chiffres (tu es contrôleur de gestion ?), intéresse toi un peu et regarde des films, tu verras ça va bien se passer.

Tu as le biais habituel du mec qui voit toute sa production cinématographique nationale (soit une grande majorité de films oubliables et dispensables et une petite minorité de pépites, ce qui est le cas de la production ciné de tout les pays) et ce qui arrive en France d'une production étrangère, soit une sélection composée de la petite minorité de pépites (y'a que pour les films us que ce n'est pas le cas).

Par conséquent en général les français qui parlent du ciné français n'y connaissent rien, n'ont aucune curiosité et ignorent complètement la part de la production composée de bons films. Par contre les cinéphiles des autres pays c'est l'inverse, ils ne voient que les bons films français et c'est pour cela qu'ils expliquent que le ciné français est un des meilleurs.

Pourquoi j'aurais ce topic si je ne connaissais pas le cinéma français ? Je comprends pas la logique :hap:

J'attends la liste des bons films français (à part Titane évidemment)

Si ça peut aider, ce que les scénaristes français pensent du cinéma français : https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/people/cinema/cliches-sans-ambition-les-scenarios-des-films-francais-sont-ils-vraiment-aussi-mal-ecrits_AN-202209250062.html

en 2024

Cinéma Français > Hollywood :ok:

Pour ta dernière remarque, j'ai jamais entendu un cinéaste étranger dire que le cinéma français était l'un des meilleurs, là c'est niveau Luc Besson qui croit avoir inspiré Tarantino, et en parlant de Tarantino, ils parlent des films des années de la Nouvelle Vague, pas de nos "pépites" actuelles :rire:

Le dernier succès français sur Netflix : Sous la Seine :rire:

Le 10 septembre 2024 à 23:26:50 :
'Marie Jeanne prof d'histoire s'ennuie dans son couple monotone

Et puis arrive Mahmoud jeune réfugié syrien qui lui fait redonner sens a sa vie et pars vivre en Afghanistan vivre son rêve '

"Une belle histoire d'amour" - libération

J'invente tout mais pas loin de la vériteé a mon avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493407009-folie.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 13 septembre 2024 à 05:52:27 :

c'est pas parce qu'il y a trois films qui se tiennent à peu près droit sur 100 autres que le cinéma français est en forme, regarde les chiffres en fait

Arrête de rager et de parler des chiffres (tu es contrôleur de gestion ?), intéresse toi un peu et regarde des films, tu verras ça va bien se passer.

Tu as le biais habituel du mec qui voit toute sa production cinématographique nationale (soit une grande majorité de films oubliables et dispensables et une petite minorité de pépites, ce qui est le cas de la production ciné de tout les pays) et ce qui arrive en France d'une production étrangère, soit une sélection composée de la petite minorité de pépites (y'a que pour les films us que ce n'est pas le cas).

Par conséquent en général les français qui parlent du ciné français n'y connaissent rien, n'ont aucune curiosité et ignorent complètement la part de la production composée de bons films. Par contre les cinéphiles des autres pays c'est l'inverse, ils ne voient que les bons films français et c'est pour cela qu'ils expliquent que le ciné français est un des meilleurs.

Édit:

Pourquoi j'aurais fait ce topic si je ne connaissais pas le cinéma français ? Je comprends pas la logique :hap:

J'attends la liste des bons films français (à part Titane évidemment) :pacd:

Si ça peut aider, ce que les scénaristes français pensent du cinéma français : https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/people/cinema/cliches-sans-ambition-les-scenarios-des-films-francais-sont-ils-vraiment-aussi-mal-ecrits_AN-202209250062.html

C'est soit des comédies avec toujours les mêmes acteurs qu'on voit depuis 30/40 ans ou alors des films pour cinéphiles aussi ennuyeux qu'un épisode de Derrick.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=311231.html

Arthur Berthier, critique rock relégué aux informations générales après avoir saccagé une chambre d’hôtel, découvre que le journalisme est un sport de combat. Envoyé à l’hôpital par un CRS en couvrant l’évacuation d’un camp de migrants, il tombe sous le charme de Mathilde, la responsable de l’association Solidarité Exilés et accepte, pour quelques jours croit-il, d’héberger Daoud, un jeune Afghan.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=290946.html

Natacha, 25 ans, jeune mère célibataire galère pour élever son fils Enzo, 8 ans. Walid, lui, migrant d’origine Irakienne, attend de réunir assez d’argent pour payer son passage vers l’Angleterre. Aux abois, ils improvisent ensemble une filière artisanale de passages clandestins.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57512.html

Veuve depuis peu, Béatrice vit avec son fils et sa mère. Sa rencontre avec Mokhtar, enseignant iranien arrivé clandestinement en Europe, va bouleverser son quotidien et ses convictions. Par amour pour lui, elle va devoir défier les préjugés de son entourage et les lois de son pays.

Le 10 septembre 2024 à 23:25:35 :
Pourquoi ils font pas des films comme ça ?

Parce que copinage ne rime pas avec méritocratie.

J'attends la liste des bons films français (à part Titane évidemment) :pacd:

Je t'ai déjà cité les films d'animation top tier mais y'a aussi les films d'auteurs dont certains raflent des prix internationaux (portrait de la jeune fille en feu, anatomie d'une chute, Pacifiction par exemple) et notablement les films de genre (trop nombreux pour être cité mais y'a pas mal de réalisateurs qui oeuvrent dans le genre et qui sont appréciés mondialement comme Gens, Aja, Leterrier, Ducournau, Noe, Mandico, Carax, Hadzihalilovic, Moll etc...)

Je ne comprend pas bien ton délire comme quoi le cinéma français est mauvais. C'est une production culturelle pléthorique et comme toutes les productions du genre y'a une majorité de trucs inintéressants et une minorité des pépites. Libre à toi de boucler sur la première catégorie mais tu perds ton temps.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111722.html

Pour impressionner et reconquérir sa femme, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=305779.html

France, la soixantaine, vit seule dans son appartement bourgeois de l’est parisien. Lorsqu’elle entend parler à la radio d’une association qui met en contact des personnes réfugiées sans logement et celles ayant la possibilité de les accueillir, elle décroche son téléphone pour se porter volontaire. Quelques jours plus tard, Reza, jeune afghan d’à peine vingt ans, débarque dans sa vie. Ces deux êtres, qui n’ont rien en commun, vont devoir apprendre à vivre ensemble…

Le 10 septembre 2024 à 23:41:08 :
Comme d'hab avec ce forum, il est de bon ton de cracher sur ce qui fonctionne le mieux en France, à savoir une industrie qui arrive s'auto-financer et qui est littéralement le 3ème meilleur exportateur de films annuel, derrière les USA et la Chine, devant l'Inde, ce qui est exceptionnel en vue de la taille de notre pays

Sinon, vous avez remarqué que ceux qui crachent sur le cinéma français.... sont ceux qui s'en branlent le plus du cinéma ? C'est étrange quand même, pourquoi en ce qui concerne le cinéma, les incultes se permettent de l'ouvrir ? C'est comme si moi je me permettais de l'ouvrir sur l'offre automobile alors que j'y connais rien en mécano

Il ne s'autofinance pas, il est subventionné. Même la cours des comptes a critiqué ça dans son rapport
https://www.cineserie.com/news/cinema/le-cinema-francais-pas-assez-rentable-ce-rapport-qui-inquiete-5963316/

Données du topic

Auteur
FinniganSeamus
Date de création
10 septembre 2024 à 23:23:09
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 104