Qu'elle n'a toujours pas pu prendre la wallonie au bout de 2 ans et demi , et que en plus la Belgique avait pu en parallèle faire une incursion dans le département du nord et s'emparer d'une partie de celui ci. Ce serait quel niveau d'humiliation ?
Tout rapprochement avec des évènements réel est peut être véridique
Si la France est militairement seule, et si la Belgique est appuyée par la première armée du monde en matière d'armement et de finances, alors c'est largement compréhensible.
Le 06 septembre 2024 à 18:42:51 : Elle serait financé /equipé/renseigné par la plus grande coalition armée dans ton scenar?
Pour être honnête tu peux financer et envoyer des armes ça ne compense pas l'écart numérique des soldats surtout quand l'un des deux pays est clairement supérieur à l'autre.
Le 06 septembre 2024 à 18:43:55 : Si la France est militairement seule, et si la Belgique est appuyée par la première armée du monde en matière d'armement et de finances, alors c'est largement compréhensible.
Après ça dépend de l'engagement effectivement si toute l'airforce Américaine soutient la Belgique alors oui si c'est juste quelques armes moins.
Ca suffit pas le nombre si en face ils sont bien equipé et renseigné. Apres faut voir,si le but c est d eradiquer la belgique,la France pourrait faire tapis de bolbe c est terminé. Visiblement dans ton scenar la France cherche un autre butin de guerre que la destruction totale
Le 06 septembre 2024 à 18:47:31 : L'op qui se croit encore en 1500 ta toujours pas compris que la différence numérique sa suffit pas à notre époque ta l'exemple parfait avec Israël
Tu peux juste prendre les années 40 comme exemple, pas besoin de remonter jusqu'au années 1500.