Topic de mohameddu17 :

Je me suis ouvert à un BORDERLINE, quelle erreur

• 1

Jecris sur téléphone c'est assez compliqué.

Cest la 1er fois de ma vie que j'ai eu affaire à une personne borderline. En fait pour faire court, c'est un collègue que j'ai rencontré il y a 1 an, je suis arrivé à peu près en même temps que lui.

Sortant de mes études où j'étais la tête dans les nuages et pas très doué socialement, j'ai rien vu venir. :hap:

C'est une personne très ouverte qui discutait énormément avec beaucoup de tchatche. Exactement le genre de personne à s'asseoir à côté de toi dans un bar à faire ami ami en cinq minutes et si tu te laisses faire le soir tu files chez lui à boire des bières à manger une pizza et à jouer des jeux vidéo. En un quart d'heure ce type peut devenir ton meilleur pote.

Évidemment je suis tombé dans le panneau, très vite je m'en suis fait un pote. Si aujourd'hui je réalise qu'on peut se faire de vrais amis par le travail contrairement à ce qu'on lit ici, pour autant, il y a parfois des pièges et ce mec en est un gros.

Très vite, il est devenu envahissant. SMS constants, tous les soirs faudrait sortir avec pour manger un kebab et boire des bières. Le weekend faudrait que je le promene (il a pas de voiture), faudrait quon soit tout le temps a deux a refaire le monde en buvant des bieres. Sans moi il sort pas de chez lui.

Je venais de déménager dans une nouvelle région je connaissais personne, donc peu d'amis au début. J'avais pas 10000 solutions pour sortir et c'était tentant au départ et évidemment je suis tombé dans le panneau.

On discutait de tout, il adore parlait et il a l'air très confiant et sur de lui. Il passe son temps à essayer De donner des conseils sur comment gérer sa vie, les filles, les relations sociales, le monde, la politique (il est à droite comme moi mais par contre c'est un vrai complotiste, au sens des clichés qu'on entend beaucoup ici).

Avec le temps, moi ancien Celestin devenu normal en société, il m'a gonflé car il était envahissant, mythomane, avec un égo surdimensionné et donneur de leçon. Il a tout compris à la vie, au monde, à la politique, aux sports. Alors qu'à cote de ca dans sa vie il est quasi obèse, en réalité complètement instable et inconstant sur tous les plans. Emmerdes au travail où son niveau d'incompetence est monumental, il devient parano, s'imagine être la cible de complots pour rien... Pour avoir été chez lui c'est un déchet qui passe son temps à fumer des joints en jouant à des jeux vidéos à la noix à plus de 30 ans alors qu'il est seul sans bien matériel ni femme dans sa vie pour l'instant. Il mange et boit n'importe quoi et dépense plein d'argent dans des jeux pourris, des jeux gâcha, des conneries japonaises ou d'animé sur Amazon, etc.

C'est le genre de mec à passer sa vie à dire qu'il lui suffirait d'un effort pour faire telle ou telle chose mais il fait jamais rien même des choses simples :rire:

Il a presque pas d'amis, en même temps un mec comme ça saoule absolument tout le monde.

Dernièrement j'étais dans mon bureau, concentré la porte fermée je travaillais sur un sujet difficile. Il toque comme un bourrin, il entre alors que je réponds pas et il me parle des hallucinations des soldats de la guerre du Vietnam avec les premiers casques infrarouges, ils voyaient des démons, des hallucinations, il me dit qu'il faut faire attention à tout ça... Ca vous donne une idée du personnage.

J'ai fait une erreur en le laissant m'approcher, j'aurais jamais dû le laisser faire ni avoir pitié de lui. Mais du coup pour m'en debarrasser, j'ai rien trouvé d'autre que l'ignorer sinon il relance à chaque fois, ultra collant.

Vous avez eu des expériences avec des zinzins comme ça ? Vous en pensez quoi ?.

En soi c'est un animal sur pas mal de plans mais il présentait pas mal au début, j'ai rien vu venir.

Et j'ai eu l'occasion de rentrer un autre borderline par la suite, cette fois j'ai pas fait cette erreur.

Ces gens sont complètement infréquentables bon sang. Si vous daignez avoir pitié d'eux ils vont vous vampiriser.

Le 01 septembre 2024 à 19:59:22 :
G palu

J'ai tout écrit avec mes pouces :-(

Ce genre de personnalité regroupe un ensemble de zinzins, évitez les a tout prix et laissez les mourir seuls.
  • 1

Données du topic

Auteur
mohameddu17
Date de création
1 septembre 2024 à 19:55:24
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 234