La L3 de maths quand tu n'aimes pas les maths
Bon par contre l'algèbre aya que c'est chiant (sauf les groupes)
Le 10 septembre 2024 à 20:42:54 :
Le 10 septembre 2024 à 20:39:56 :
Le 10 septembre 2024 à 20:38:51 :
Courage l'auteur
Je sais ce que c'est j'ai fait 3 ans d'informatique sans aimer l'informatique, mais c'est passé de justesseL'info bordel
Ayao ceci
Le malaise quand le prof passe derrière ton ordi et que tu copies-colles en vitesse des lignes de code random pour faire genre qu'il y a du contenu et que ça fait pas 2h que tu te tournes les pouces à en mourir
Heureusement dans ma dernière année ChatGPT s'est démocratisé ça m'a bien fait la moitié du taff
C'est simple, en info je me tirais du TP au bout d'une heure grand maximum, puis je demandais les réponses à d'autres personnes
Le 10 septembre 2024 à 20:43:10 :
C'est marrant parce que c'est à partir de la L3 que j'ai commencé à vraiment aimer les maths, C'est surtout le fait de comprendre les preuves et d'être capable de les refaire qui a débloqué un truc. Toute la partie topologie et calcul différentiel
Bon par contre l'algèbre aya que c'est chiant (sauf les groupes)
J'ai déjà bouffé de la topo et du calcul diff' en L2, j'en ai totalement marre
Le 10 septembre 2024 à 20:45:58 Dathan a écrit :
C'est marrant parce que c'est à partir de la L3 que j'ai commencé à vraiment aimer les maths, C'est surtout le fait de comprendre les preuves et d'être capable de les refaire qui a débloqué un truc. Toute la partie topologie et calcul différentiel
Bon par contre l'algèbre aya que c'est chiant (sauf les groupes)J'ai déjà bouffé de la topo et du calcul diff' en L2, j'en ai totalement marre
Tu vas découvrir l'intégrale de Lebesgue tu vas voir c'est marrant
Vous avez fait quoi pour l'instant ma petite clé à molette ?
Le 10 septembre 2024 à 20:48:27 :
Le 10 septembre 2024 à 20:45:58 Dathan a écrit :
Bon par contre l'algèbre aya que c'est chiant (sauf les groupes)J'ai déjà bouffé de la topo et du calcul diff' en L2, j'en ai totalement marre
Tu vas découvrir l'intégrale de Lebesgue tu vas voir c'est marrant
Vous avez fait quoi pour l'instant ma petite clé à molette ?
On a que de l'algèbre générale et de la topo' pour ce semestre
Le 10 septembre 2024 à 20:49:15 :
C'est quand même un peu étrange de s'infliger trois ans d'une matière qu'on n'aime pas, même dans l'espoir de ne plus s'en servir par après et juste faire valoir son diplôme pour aller bosser dans un back-office quelconque.
Le 10 septembre 2024 à 20:59:11 :
Le 10 septembre 2024 à 20:54:37 :
Et j'ai clairement pas hâte pour la théorie de la mesureT'as pas hâte de pouvoir démontrer le théorème de changement de variable des intégrales de Lebesgue en dimension n ?
Et encore moins de traiter des exos dessus, de toute façon, je ne prête pas d'attention au cours et je ne m'amuse pas à démontrer les théorèmes
Le 10 septembre 2024 à 21:03:59 :
Je comprends clé, j'ai validé sans bosser mais j'étais pas loin de rater, bonne chance pour la partie sur les groupes quotients et les corps finis
Sans oublier la théorie de la mesure et la partie intégration
Pour l'instant les classes d'équivalences et les ensembles quotient, ça passe
Le 10 septembre 2024 à 21:05:27 Dathan a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 21:03:59 :
Je comprends clé, j'ai validé sans bosser mais j'étais pas loin de rater, bonne chance pour la partie sur les groupes quotients et les corps finis
Sans oublier la théorie de la mesure et la partie intégrationPour l'instant les classes d'équivalences et les ensembles quotient, ça passe
Ah bah oui j'espère bien que les ensembles quotients sont maîtrisés quand même, t'es plus au lycée
Les espaces topologiques quotient c'est pas mal ça aussi tien
Ben clé c'est pas étonnant
Faut pas persévérer
Données du topic
- Auteur
- Dathan
- Date de création
- 10 septembre 2024 à 20:10:41
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86